Actu paris sportifs

Ligue des Champions, Acte I !

Dans le premier bloc des 8è de finales de la Ligue des Champions, le 14 et le 15 février 2017, on va retrouver le Champion d’Europe en titre, le Real Madrid ou encore le PSG, l’un des favoris.

D’ailleurs, c’est le PSG qui sera sous les feux de l’actualité sur cette première semaine, car les Parisiens vont défier un des « ogres » de cette Ligue des Champions, le FC Barcelone.

Dauphin de l’AS Monaco en Ligue 1, le PSG va passer un sérieux test devant les Barcelonais. C’est le match de l’année pour les hommes d’Unaï Emery, surtout que ces dernières années, les Parisiens ont toujours eu des difficultés pour franchir un cap dans cette compétition, défaite devant Chelsea en 2014, le FC Barcelone en 2015 ou encore devant le Manchester City en 2016.

La grande interrogation va concerner le PSG, car de nombreux joueurs étaient blessés avant les derniers matchs de Championnat, Verratti, Pastore, Trapp....

Attention, le Barça est peut-être moins solide que ces dernières années. Les Blaugranas ne font plus peur malgré que trio Neymar / Messis / Suarez soit toujours présent et efficace, 37 buts en Liga.

Cette saison, l’Athletic Bilbao, le Celta Vigo, le Deportivo Alaves et Manchester City ont battu les Catalans, donc pourquoi pas le PSG. Le Parc sera en feu mardi prochain. Nos pronos complet sur la rencontre : https://www.coteur.com/match/cotes-psg-barcelone-rid832396.html

La deuxième affiche de ce premier bloc sera sans aucun doute le choc entre le Bayern Munich et Arsenal. Les Gunners n’ont plus été en finale depuis 2006, alors que le Bayern vient de vivre trois années compliquées en Ligue des Champions.

Depuis le titre de 2013, le Bayern est à la peine, même si les Allemands enchaînent les titres dans leur pays. A l’inverse, Arsenal a du mal à passer un cap en Premier League, à l’image de leur classement actuel, 4è avec 12 points de retard sur Chelsea avant la 25è journée.

La saison passée, au mois de novembre 2015, à l’Allianz Arena, Arsenal avait pris une correction par le Bayer Munich, une défaite 5 buts à 1, avec un doublé de Muller. Stats, pronos et cotes ici : https://www.coteur.com/match/cotes-bayern-munich-arsenal-fc-rid832392.html

Du côté du Champion d’Europe en titre, le Real Madrid, la mission ne s’annonce pas impossible, mais attention, le match aller se disputera à Santiago Bernabeu.

Si le Real Madrid est encore sur de bonnes bases cette saison, leader de la Liga, Champion du Monde des Clubs..., le SC Naples n’est que sur la 3è marche du podium de la Série A.

Si Gonzalo Higuain est parti, c’est Dries Mertens qui a pris le relais avec 16 réalisations en Série A, mais il semble bien seul à la pointe de l’attaque alors que le Real peut compter sur Cristiano Ronaldo (13 buts), Karim Benzema, Gareth Bale ou encore Alvaro Morata.

Malheureusement pour le Real, Bale, Modric et Carvajal seront absents ce mercredi. Le SC Naples peut marquer à Bernabeu, mais cela sera-t-il suffisant surtout que les Napolitains manquent d’expérience à ce stade de la compétition. Cela faisait plus de 4 ans qu’ils n’avaient plus passé la phase de poules. Notre pronostic complet : https://www.coteur.com/match/cotes-real-madrid-naples-rid832397.html

Enfin, le dernier match de ce premier bloc va opposer le Benfica Lisbonne au Borussia Dortmund. Un bon tirage pour les Allemands qui se rendront au Portugal lors du match aller. La rencontre est ici : https://www.coteur.com/match/cotes-benfica-borussia-dortmund-rid832391.html

Depuis sa finale perdue en 2013, Dortmund n’a plus passé le cap des ¼ de finales. Avec son buteur Aubameyang (17 buts en Bundesliga et 4 en Ligue des Champions), le Borussia Dortmund espère quand même passer l’obstacle Portugais, surtout que le Benfica n’a plus été finaliste dans cette compétition depuis plus de 20 ans.

Ces dernières années, le Benfica n’a pas franchi le cap des ¼ de finales, donc Dortmund devrait pouvoir assurer au Portugal avant de se retrouver devant son « mur jaune » !

Favoris pour ce premier bloc, PSG, Dortmund, Real Madrid et Bayern Munich !

Ligue des Champions, Acte I ! par Coteur mis à jour le 09/02 2017

A lire aussi...