Grand Prix de Formule 1 de Monaco !

Mis à jour le

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est la course la plus prestigieuse sur la saison et c’est surtout, la plus ancienne. Il est extrêmement difficile de s’imposer sur ce tracé et assez souvent, il existe de formidables retournements de situation.

Si Daniele Ricciardo a décroché la pole en 2016, Lewis Hamilton possède le record du tour et surtout, le Britannique est le dernier vainqueur sur ce Grand Prix.

En effet, en 2016, Lewis Hamilton a décroché la victoire devant Daniele Ricciardo, Sergio Perez, Sébastian Vettel Fernando Alonso, Nico Hulkenberg ou encore Nico Rosberg...Le Britannique était parti de la deuxième ligne derrière Ricciardo et Rosberg.

Attention, cela fait 4 années que l’écurie Mercedes s’impose à Monaco. Sur les premiers essais libres, Sébastian Vettel et Lewis Hamilton ont été les « patrons », mais derrière, il ne faudra pas oublier les Raïkkonen, Ricciardo Verstappen, Bottas...

Depuis le début de la saison, le bilan est assez équilibré avec deux victoires pour Sébastian Vettel (104 points) et Lewis Hamilton (98 points) ou encore un succès pour V. Bottas (63 points).

Lors du dernier Grand Prix, à Barcelone, Lewis Hamilton s’est imposé devant S. Vettel et D. Ricciardo. Ce sont les 3 hommes forts de ce début de saison, donc le GP de Monaco s’annonce assez exceptionnel.

En Espagne, Kimi Raïkkonen, Max Verstappen et Valterri Bottas ont du abandonné à cause d’un accrochage pour les deux premiers et d’un problème de moteur pour la Mercedes.

Dans ce Grand Prix de Monaco, il se passe toujours quelque chose et d’ailleurs, en 2016, il y a eu quand même 7 abandons. Il n’y pas eu de problèmes technique, juste des accrochages et des accidents dont a fait parti Verstappen, Raïkkonen ou encore Kvyat...

Tout peut arriver dans ce Grand Prix de Monaco, surtout si les qualifications n’ont pas été exceptionnelles. Depuis le début de la saison, il n’y a pas eu deux vainqueurs d’affilés, donc il serait peut-être judicieux de miser sur un Sébastian Vettel, surtout que la vitesse de pointe n’est pas un atout sur ce circuit en ville.

Sur les différents sites de paris sportifs en ligne, Lewis Hamilton est bien sûr le favori, mais Sébastian Vettel suit de très près.

Dans la course au top 5, il serait peut-être intéressant de miser en ligne sur E. Ocon, car ce Tricolore est en train de bousculer tous les « codes » sur ce début de saison.

Du côté des Français, si Romain Grosjean reste sur une prometteuse 10è place dans le Grand Prix d’Espagne, Esteban Ocon pourrait venir jouer les troubles fêtes dans ce GP de Monaco, surtout que le Français n’a pas quitté les places depuis le début de la saison avec sa Force India et il vient de faire 5è à Barcelone.

Top 5 : Vettel – Hamilton – Ricciardo – Verstappen – Ocon.

Les cotes pour le grand prix après les qualifications ( Hamilton partira 14ème, Räikkönen 1er, et Vettel 2 ème )

cote f1 gp monaco


Sélection ()