Actu paris sportifs

Grand Prix de F1 du Brésil

C’est peut-être sur le circuit d’Interlagos au Brésil que Lewis Hamilton va peut-être perdre son titre de Champion du Monde. En effet, le Britannique compte encore 19 points de retard sur Nico Rosberg à deux courses de la fin.


rosberg et hamilton

Si le titre des Constructeurs a été remporté par Mercedes, le Grand Prix du Brésil sera passionnant dans plusieurs domaines. Lewis Hamilton et Nico Rosberg vont se défier dans la course au titre, mais il ne faudra pas oublier Max Verstappen qui aimerait bien entrer dans le top 5 du Championnat du Monde.

En effet, le Néerlandais compte 1 point de retard sur Kimi Raïkkonen, 5è et 10 sur Sébastian Vettel, 4è. A l’issue du Championnat du Monde, il pourrait y avoir les deux Mercedes et les deux Red Bull aux 4 premières places !

Pour ce Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton aura donc tout intérêt à gagner pour rester dans la course au titre afin d’espérer une défaillance de Nico Rosberg à Interlagos ou lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi. Si le Britannique prend 50 points, l’Allemand devra terminer deux fois seconds ou au pire une fois troisième.

L’espoir est encore important pour Lewis Hamilton, car il vient de remporter les deux dernières courses, avec dans son sillage Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. Au Brésil, il pourrait y avoir un troisième podium identique consécutif !

Attention, Lewis Hamilton n’a jamais gagné au Brésil, alors que Nico Rosberg reste sur deux victoires. En 2014, l’Allemand a décroché la pole devant Lewis Hamilton et il s’est imposé devant son coéquipier et Felipe Massa.

En 2015, le scénario était quasiment le même puisque Nico Rosberg a décroché la pole devant Lewis Hamilton et il s’est imposé devant le Britannique et devant les deux Ferrari de Vettel et de Raïkkonen.

Autant dire que la séance de qualification sera très importante sur ce circuit d’Interlagos.

Dans la course au top 5 du Championnat du Monde, les deux Ferrari sont en pole pour rester derrière Daniele Ricciardo (3è). Vettel et Raïkkonen ont terminé dans le top 4 sur cette piste en 2015 et dernièrement, Verstappen manque de régularité : 2è au Japon, pas de points aux Etats Unis, 4è au Mexique...

Dans ce Grand Prix du Brésil, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire de Nico Rosberg devant Lewis Hamilton et Daniele Ricciardo. L’Allemand a les moyens d’aller chercher son titre sur un circuit qu’il apprécie !

Les cotes du grand prix :


cotes grand prix brésil

Grand Prix de F1 du Brésil par Coteur mis à jour le 13/11 2016

A lire aussi...