Actu paris sportifs

GP F1 de Grande Bretagne - Cotes et pronostic

C’est le circuit de Silverstone qui va accueillir la 10è manche du Championnat du Monde de Formule 1. La grande question sera de savoir si Lewis Hamilton peut réaliser un triplé sur cette piste !

En effet, lors des deux dernières éditions du Grand Prix de Grande Bretagne, c’est Lewis Hamilton qui s’était imposé sur ses terres avec l’écurie Mercedes.

En 2015, sur ce circuit de Silverstone, Lewis Hamilton avait décroché la pole position devant son coéquipier Nico Rosberg et il s’était imposé devant Rosberg, Vettel, Massa et Valtteri Bottas.

Ce week-end, Lewis Hamilton sera encore le grand favori sur ses terres, surtout que le Britannique vient de s’imposer en Autriche devant Verstappen, Raïkkonen, Rosberg et Ricciardo.

Depuis le début de la saison, l’écurie Mercedes enchaîne les victoires et seul le jeune Verstappen a perturbé la domination des deux Mercedes, c’était à Barcelone.
circuit de silverstone f1

Depuis le succès de Verstappen, Lewis Hamilton a décroché 3 victoires sur les 4 dernières courses. Il est de retour sur les talons de Rosberg puisqu’ils ne comptent que 11 points de retard sur son coéquipier au classement du Championnat du Monde.

Pour les qualifications, Lewis Hamilton est le favori avec une cote de 1,80 chez Betclic, devant Nico Rosberg (2,60) et Sébastian Vettel (8,00). Ce sont les 3 favoris pour le tour le plus rapide !

Les cotes sont quasiment identiques pour la victoire finale, mais il faudra surveiller les deux Ferrari, Vettel (6,75) et Raïkkonen (15,00) et les deux Red Bull, Verstappen (11,50) et Ricciardo (11,50).
cote f1 silverstone

Sur ce Grand Prix de Grande Bretagne, plusieurs pilotes auront une revanche à prendre, car ils ont du abandonné sur la dernière course, en Autriche : Perez, Vettel, Hulkenberg, Alonso, Massa, Kvyat...

Ces abandons ont permis à plusieurs pilotes de retrouver les points et le top sur le Grand Prix d’Autriche comme Romain Grosjean (7è), Jenson Button (McLaren) et surtout, le pilote de chez Manor, Pascal Werhlein.

Attention, en s’imposant sur ses terres, dans le Grand Prix de Grande Bretagne, Lewis Hamilton pourrait reprendre les reines du Championnat du Monde de Formule 1.

Derrière les deux Mercedes, Rosberg et Hamilton, la lutte est terrible entre Vettel, Raïkkonen, Ricciardo et Verstappen, mais ces quatre pilotes sont désormais très loin des deux leaders.

Sur ce circuit de Silverstone, Lewis Hamilton pourrait donc réaliser la passe de 3 victoires. Derrière, Nico Rosberg pourrait encore une fois se laisser enfermer ! L’Allemand, leader du classement, n’a obtenu qu’une seule victoire sur ses 5 dernières courses.

GP F1 de Grande Bretagne - Cotes et pronostic par Coteur mis à jour le 08/07 2016

A lire aussi...