Actu paris sportifs

Euro 2016 - 1/8e de finale, pronostic, cotes et diffusion des rencontres

Les favoris au rendez-vous !

Faut-il tirer un bilan de ce Championnat d’Europe à 24 ? Il est difficile de faire un point à chaud, mais le point positif de cet Euro 2016 est l’effervescence autour des rencontres.

Le 1er tour de cet Euro 2016 vient de se terminer et même si les « cadors » sont au rendez-vous des 8è de finales, il y a eu quelques surprises pendant cette phase de poules.

En effet, plusieurs « petites nations » viennent de décrocher pour la première fois de leur histoire un billet pour les 8è de finales. L’Islande, la Slovaquie, l’Irlande, la Pologne et l’Irlande du Nord n’avaient jamais passé le 1er tour et d’ailleurs, pour certaines équipes, c’était le premier Championnat d’Europe.

Dans le rayon des éliminés, aucune surprise à signaler, hormis peut-être l’Autriche qui s’est faite doubler par l’Islande et l’Ukraine qui a été battue par l’Irlande du Nord.

Il faut signaler quand même la dernière « cap » pour Zlatan Ibrahimovic, puisque le géant Suédois n’a pas réussi à franchir le cap du 1er tour avec la Suède, éliminée logiquement par la Belgique, l’Italie et l’Irlande.

En attendant, pour ces 8è de finales, il y a deux tableaux bien distinctifs, le côté avec les « cadors » et le côté avec les outsiders. En effet, toutes les grosses cylindrées se retrouvent dans la même partie et malheureusement, il y a la France.

Voici les cotes sur le vainqueur de l'euro actualisé :
cote vainqueur euro

Pour être Champion d’Europe, il faut gagner les plus « forts », mais après un 8è de finale devant l’Irlande, l’équipe de France n’aura sûrement pas la partie facile face à l’Angleterre, qui devrait passer face à l’Islande. Les Nordiques sont au maximum de leurs possibilités !

Sur le même côté, on peut remarquer le choc au sommet de ces 8è de finales entre l’Espagne et l’Italie. Le Champion du Monde 2010 affronte le Champion du Monde 2006 !

En demi-finale, le vainqueur retrouvera sûrement le Champion du Monde 2014, l’Allemagne. Les Allemands vont quand même devoir éliminer la Slovaquie, une formation qui a fait trembler l’Angleterre dans la phase de poules (0-0).

Il faudra être solide pour sortir de ce tableau, alors que de l’autre côté, la place en finale est ouverte. Le seul choc c’est un Croatie – Portugal ! Les Croates ont surpris l’Espagne (2-1), alors que le Portugal n’a pas encore gagné de match dans cet Euro, 3 nuls en 3 matchs, devant l’Islande, l’Autriche et la Hongrie.

Le vainqueur de cette rencontre affrontera la Suisse ou la Pologne en ¼ de finales, deux formations qui découvrent le second tour d’un Championnat d’Europe. La Pologne vient d’accrocher l’Allemagne (0-0), Championne du Monde 2014.

Dans ce même tableau, le Pays de Galles a les faveurs des pronostics devant de surprenants Nord-Irlandais et en ¼ de finale, les partenaires de Gareth Bale, meilleur buteur avec 3 réalisations, pourraient affronter la Belgique ou la Hongrie.

La Belgique, favorite avant le début de l’Euro 2016, devrait monter en puissance. Les stars Hazard ou encore De Bruyne sont attendues pour faire la différence et pour faire rêver tout un pays !

Au regard de ces 8è de finales, peut-on rêver d’une finale France – Croatie, ce qui rappellerait de bons souvenirs à l’équipe de France 1998 !

cote 1/8e de finale euro 2016

Diffusion des rencontres :

Suisse - Pologne be intf1
Pays De Galles - Irlande Du Nord be intf1
Croatie - Portugal be intf1
France - République D’irlande be intf1
Allemagne - Slovaquie be intf1
Hongrie - Belgique be intf1
Italie - Espagne be intf1
Angleterre - Islande be intf1
Euro 2016 - 1/8e de finale, pronostic, cotes et diffusion des rencontres par Coteur mis à jour le 25/06 2016

A lire aussi...