Actu paris sportifs

Barrages pour le Mondial 2018 en Russie !

Au début du mois de novembre, tous les feux seront braqués sur les barrages pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. A la vue du tirage au sort, si les rencontres s’annoncent indécises, une grande nation pourrait être en difficulté, l’Italie.

L’affiche de ces barrages sera incontestablement le choc entre la Suède et l’Italie. Les Italiens vont devoir être solides à la Friends Arena de Solna avant de recevoir sur le match retour.

Prono Suède – Italie

L’Italie et la Suède n’ont pas de chances dans les éliminatoires, car ces deux nations sont tombées dans un groupe avec deux cadors sur la scène européenne et internationale, l’Espagne et la France.

Les Suédois ont craqué sur la fin des qualifications et pourtant, cette formation avait réussi un exploit à domicile en s’imposant devant l’équipe de France, 2 buts à 1.

Les Suédois ont terminé à 4 points des Français, mais ils ont su resté solides et invaincus dans leur enceinte, soit 4 victoires et 1 nul devant les Pays Bas. Les Italiens vont devoir se méfier de ces Nordiques, surtout qu’ils sont en reconstruction depuis quelques années.

L’Italie n’a pas réussi à suivre le rythme des Espagnols dans leur groupe et pourtant, la Squadra n’a connu qu’une seule défaite loin de ses bases, c’était à Madrid (0-3).

L’Italie va devoir résister et ramener au moins un nul pour espérer l’emporter au retour et faire la différence avec ses joueurs offensifs, Insigne, Immobile, El Shaarawy, Martins...

Les statistiques Suède Italie

Les cotes

Prono Danemark – Irlande

C’est un duel qui s’annonce passionnant car ces deux formations ont un style assez rugueux et défensifs. Les Danois ont terminé derrière la Pologne alors que l’Irlande a chuté à deux petits points des Serbes.

L’Irlande n’a encaissé que 6 buts dans ses éliminatoires, donc les Danois vont devoir être performants dans leur secteur offensif pour espérer se qualifier. De plus, le retour se disputera à Dublin.

Le Danemark peut quand même se satisfaire en ce moment d’être invaincu depuis 9 matchs, toutes compétitions confondues, alors que l’Irlande a récemment chuté à domicile devant la Serbie (0-1).

Auteur d’un Euro 2016 intéressant, l’Irlande a su resté solide et invaincu loin de ses bases dans ces qualifications, nul en Serbie, victoire en Autriche, en terres Galloises..., donc les Irlandais semblent être les favoris.

Les statistiques Danemark Irlande

Les cotes

Prono Irlande du Nord – Suisse

Frustrée par son échec lors de l’ultime journée des éliminatoires, la Suisse sera en danger dans ces barrages. L’Irlande du Nord c’est la révélation de l’Euro 2016 en France et en plus, cette formation possède un public assez exceptionnel.

L’Irlande du Nord n’aura malheureusement pas les faveurs des pronostics dans ces barrages car les « vert et bleu » vont devoir se rendre en Suisse sur le match retour.

Si la Suisse n’a connu qu’une seule défaite depuis la fin de l’Euro 2016, c’était au Portugal lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Irlande du Nord a terminé ses qualifications par deux défaites, devant l’Allemagne (1-3) et en Norvège (0-1).

L’Irlande du Nord n’a pas les armes pour se qualifier, mais attention, les Suisses n’auront pas le droit au moindre relâchement, surtout devant des supporters en mode « Will Grigg’s on Fire ».

Les statistiques Irlande du Nord - Suisse

Les cotes

Prono Croatie – Grèce

Ce duel entre la Croatie et la Grèce est celui qui semble être le plus déséquilibré au regard de l’effectif Croate. En effet, les Croates disposent de joueurs qui évoluent régulièrement en Ligue des Champions comme Modric au Real Madrid ou encore Rakitic au FC Barcelone.

Les Croates vont quand même devoir se méfier de cette solide défense Grecque. Les Grecs ont quand même sorti une nation comme la Bosnie, mais elle a terminé assez loin de la Belgique.

Attention, les Croates ont eu des qualifications plus relevées avec une poule composée de l’Ukraine, de la Turquie ou encore de l’Islande. Les Islandais ont créé la surprise, mais les Croates ont manqué de réussite sur le plan offensif, seulement 15 buts en 10 matchs.

Ce serait une véritable anomalie de ne pas voir la Croatie en Russie car le staff possède des joueurs de classe internationale comme Mandzukic, Modric, Rakitic, Perisic, Kalinic...

La Croatie devra emballer le match aller avant un retour en Grèce qui pourrait être délicat.

Les statistiques Croatie Grèce

Les cotes

Pour trouver sur quelles chaînes les rencontres seront diffusées, n'oubliez pas notre programme télé sport.

Barrages pour le Mondial 2018 en Russie ! par Coteur mis à jour le 23/10 2017

A lire aussi...

parier avec unibet