Pronostic Wigan - Manchester City

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Manchester City @ chez ( 150€ de bonus! )

Manchester City à la relance ?

Par Christophe Le lundi 26 novembre 2012, 23:24

Après une semaine décevante, Manchester City veut profiter de ce déplacement chez un mal classé, le FC Wigan, pour se refaire une santé. En effet, les derniers jours n’ont pas été simples à gérer pour les hommes de Roberto Mancini, successivement éliminés de la Champion’s League et dépossédés de leur place de leader de la Premier League.

Dimanche dernier, en conclusion de la 13ème journée de championnat, les Citizens ont obtenu 1 point sur la pelouse de Chelsea (0-0), au terme d’une rencontre qui aura laissé les supporters sur leur faim. Même s’ils ont été plutôt dominateurs, la prestation d’ensemble n’aura pas été convaincante. Ce résultat nul fait donc les affaires de Manchester United qui reprend la tête, avec 1 point d’avance.

Manchester City maintient tout de même sa bonne dynamique en Premier League. Le Champion en titre reste toujours la seule formation encore invaincue et possède également la meilleure défense. Lors des précédentes journées, les partenaires de Sergio Aguero (5 buts) ont dominé Tottenham (2-1) et Aston Villa (5-0), avant de se faire accrocher à Stamford Bridge (0-0).

Samedi dernier, le FC Wigan s’est donné un peu d’air en remportant un précieux succès face à Reading, avant dernier du championnat (3-2). Jordi Gomez, auteur d’un coup du chapeau, aura été sans conteste le héros de cette rencontre, d’autant qu’il a inscrit le but de la victoire, à la 90ème minute. Ce succès permet à Wigan de rebondir après 2 défaites consécutives, concédées face à West Bromwich (1-2) et à Liverpool (0-3).

Sur sa pelouse, le FC Wigan affiche un bilan décevant. Depuis l’ouverture de la saison, les Latics n’ont gagné que 2 fois dans leur enceinte du DW Stadium. Ils se sont déjà inclinés face à Chelsea (0-2), West Bromwich Albions (1-2) et Fulham (1-2) et ils n’ont engrangé que 8 points sur 21 possibles. Ce maigre total en fait la 16ème équipe à domicile.

Manchester City peut envisager cette rencontre avec optimiste, puisqu’il reste sur 5 succès consécutifs face à Wigan. Les partenaires de Yaya Touré devraient donc réaliser la passe de 6.

Pronostics Coteur pour Wigan Athletic Manchester City

Commentaires / avis

Autres pronostics