TURQUIE

TURQUIE - FINLANDE

Pronostic Europe Qualifications CM - Groupe 9
24 mars 2017 à 20:45
FINLANDE

La Turquie doit se replacer !

Par Christophe Le 23 mars 2017 à 10:42

Dans ce groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, c’est la Croatie qui a pris les commandes, mais attention, la Turquie peut se relancer avec la réception de la Finlande.

En effet, les Finlandais ne semblent pas en mesure de perturber les Turcs au regard de leur entame et de leur histoire. Cela fait  plus de 4 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées.

Dans ces qualifications, la Turquie n’a pas démérité, car cette nation s’est juste inclinée en Islande, 2 buts à 0. Les partenaires du jeune talent, Emre Mor (B. Dortmund), ont ensuite retrouvé immédiatement le goût de la victoire avec leur succès devant le Kosovo (2-0).

La Turquie a un calendrier favorable sur les prochains mois, car après avoir affronté les cadors, la Croatie (1-1) ou encore l’Ukraine (2-2), les Turcs vont défier la Finlande et le Kosovo.

Sur ses terres, la dernière défaite de la Turquie remonte au mois de novembre 2014, c’était un revers devant le Brésil (0-4). Dans ces qualification, les Turcs n’ont pas chuté, soit un nul prometteur devant l’Ukraine (2-2) et une victoire devant le Kosovo (2-0).

A l’inverse, la Finlande n’a pas encore décroché la moindre victoire dans ces qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. Les Finlandais ont enregistré 1 triste nul devant le Kosovo (1-1) et surtout, 3 défaites consécutives.

La Finlande a notamment été battue en Islande et en Ukraine, donc il semble impossible d’imaginer une performance en Turquie. En 2017, les coéquipiers de Markkanen (AIK Solna) ont déjà disputé deux rencontres et le bilan est d’une victoire devant le Maroc (1-0) et d’une défaite face à la Slovénie (2-0).

Il serait donc logique de miser sur une victoire de la Turquie. Les Turcs possèdent dans leur effectif quelques joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens comme E. Mor à Dortmund, Tosun au Besiktas, Topal à Fenerbahçe ou encore Arda Turan à Barcelone.


Notre prono gratuit TURQUIE - FINLANDE

Type de pari : 1n2
Choix : TURQUIE
Cote : @ 1.40

Pronostic Gagnant

Pronostics Coteur

Commentaires / avis

Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.


Sélection ()