Les Pays Bas vers une nouvelle direction ?

Par Christophe Le 27 mars 2017 à 18:02

Ce mardi, le match amical entre les Pays Bas et l’Italie, à l’Amsterdam Arena, sera très importante et même décisive pour les Néerlandais. Si les Italiens sont sur une bonne dynamique, les « Oranje » sont encore à la peine.

Après une Coupe du Monde 2014 décevante et après son absence à l’Euro 2016, les Pays Bas avaient la ferme intention de réussir leur campagne pour le Mondial 2018 en Russie, mais aujourd’hui, la situation est de nouveau inquiétante.

Après 5 journées dans ces éliminatoires, les Pays Bas sont déjà à 3 points de la place de barragiste et à 6 longueurs du leader, l’équipe de France. D’ailleurs, les Néerlandais ont déjà connu 2 défaites, à domicile devant la France (0-1) et en Bulgarie (0-2).

Cette défaite en Bulgarie a été fatale à Dany Blind, car le sélectionneur des Oranje a été immédiatement licencié. Fred Grim, le sélectionneur des moins de 21 ans, va prendre les commandes de cette équipe pour cette rencontre amicale et attention, il va falloir vite réagir.

Les Néerlandais ont pourtant quelques armes pour se confronter aux meilleures équipes européennes comme Sneijder, Blind, Wijnaldum, Martins Indi ou encore l’ailier du Bayern Munich, Arjen Robben.

Si les Pays Bas ont eu un sursaut, ces derniers mois, ils sont plutôt en difficulté, à l’image aussi des dernières rencontres amicales, devant la Grèce (1-2) ou encore face à la Belgique (1-1).

Ces dernières années, les Italiens ont plutôt pris l’avantage devant les Hollandais, à l’image de la rencontre amicale du 4 septembre 2014 (0-2). Attention, à l’inverse des Hollandais, les Italiens sont plutôt en confiance et ils n’ont plus perdu depuis leur défaite en amicale devant la France (1-3), le 1er septembre 2016.

Depuis ce revers devant les Bleus, l’Italie a enchaîné les bonnes performances et seules les grosses nations européennes ont accrochés la Squadra, l’Espagne dans les éliminatoires (1-1) et l’Allemagne en amicale (0-0).

Vendredi dernier, l’Italie s’est imposée devant l’Albanie, 2 buts à 0. Ce succès permet de rester au sommet de son groupe avec l’Espagne, mais avec un goal-average général moins favorable.

Attention, à l’inverse des Néerlandais, l’Italie pourrait faire tourner son effectif, car la Squadra aura à cœur de voir d’autres visages, alors que les Pays Bas ont besoin de se rassurer !


Notre prono gratuit Pays Bas - Italie

Type de pari : 1n2
Choix : Pays Bas
Cote : @ 2.65

Pronostics Coteur

Commentaires / avis

Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.


Sélection ()