Pronostic Juventus - Atalanta

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Juventus @ chez

La Juve a soif de trophées !

Par Christophe Le Mercredi 11 Janvier 2017, 00:16

Ce mercredi, la Juventus de Turin va disputer un 8è de finale de Coupe d’Italie. La réception de l’Atalanta Bergame sera un véritable match piège pour le double tenant du titre.

Si la Juventus domine le Championnat d’Italie depuis quelques années, les joueurs de la Vieille Dame auront à cœur d’aligner un 3è sacre d’affilé dans cette compétition.

Cette saison, ces deux équipes se sont déjà affrontées et c’était déjà au Juventus Stadium. La Juve avait gagné 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Rugani, d’Alex Sandro et de Mandzukic.

Les Turinois restent quand même sur une impressionnante série de 13 victoires devant l’Atalanta Bergame. Attention quand même, les visiteurs sont actuellement à la 6è place de la Série A, une position qui confirme la montée en puissance de ce club.

Depuis la défaite au Juventus Stadium, l’Atalanta Bergame a retrouvé le bon chemin puisque cette formation a décroché un nul à Milan (0-0) et deux succès, devant Empoli (2-1) et à Vérone devant le Chievo (4-1).

Cette saison, en Championnat, l’Atalanta a quand même été battue à 3 reprises loin de ses terres, c’est peu, mais les partenaires de Gomez (6 buts) se sont inclinés à Gênes devant la Sampdoria (1-2), à Cagliari (0-3) et à Turin (1-3).

Ces dernières années, l’Atalanta Bergame n’a jamais passé le moins de janvier, défaites à Naples en 2014, à Florence en 2015, à Udine...La Juventus de Turin pourrait donc en profiter, mais la mission de la Vieille Dame ne sera pas de tout repos.

D’ailleurs, le staff pourrait aussi faire tourner quelques cadres avant un déplacement périlleux à Florence, dimanche prochain en Série A. Après sa défaite en Super Coupe devant le Milan AC, la Juve est quand même repartie de suite de l’avant avec sa victoire à domicile devant Bologne, 3-0.

La dernière défaite à domicile de la Juventus de Turin remonte au mois d’août 2015, donc il serait préférable de miser sur les Turinois.

Pronostics Coteur pour Juventus Turin Atalanta Bergamasca

Commentaires / avis

Autres pronostics