Pronostic Dijon - Psg

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Match nul @ chez ( 150€ de bonus! )

Un piège pour le PSG ?

Par Christophe Le vendredi 13 octobre 2017, 10:50

Ce déplacement à Dijon, seulement 17è de la Ligue 1, ne devrait pas trop poser de problèmes aux Parisiens, mais après une trêve internationale éprouvante, la situation pourrait être différente.

Leader de la Ligue 1, avec aucune défaite en 8 matchs, le PSG ne devrait pas trembler en Bourgogne, mais prudence car il existe beaucoup d’incertitudes pour cette rencontre.

En effet, la fraîcheur sera un élément clé après la trêve internationale et la Ligue des Champions dans quelques jours, mais surtout, Unaï Emery va devoir faire le point avec plusieurs blessés, Verrati, Pastore, Thiago Silva, Thiago Motta, Kurzawa et Meunier.

Si tous ces joueurs déclarent forfait, la mission des Parisiens pourrait être compliquée en Bourgogne. En attendant, le PSG est invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues et avant la trêve, les Parisiens avaient explosé Bordeaux (6-2).

Attention, le PSG va devoir enchaîner 3 déplacements, à Dijon en Ligue 1, à Anderlecht en Ligue des Champions et à Marseille. Les Parisiens vont devoir gérer une période délicate et d’ailleurs, pour leur dernier déplacement dans le Championnat de Ligue 1, ils ont été accrochés à Montpellier (0-0).

La saison passée, le PSG avait connu quelques défaites à l’extérieur en Ligue 1, à Monaco, à Toulouse, à Montpellier, à Guingamp et à Nice, donc le FC Dijon peut rêver d’un exploit.

Bien sûr, les Dijonnais vont devoir monter leur niveau d’exigence d’un cran ou de deux, mais la saison passée, dans leur enceinte, ils avaient réussi quelques coups devant les « cadors », face à Monaco (1-1), Lyon (4-2), Rennes (3-0), Bordeaux (0-0)...

Il est vrai que le FC Dijon n’a plus gagné depuis 4 journées en Ligue 1, mais les Bourguignons restent sur un bon nul ramené de Lyon (3-3) et sur un accroc à domicile devant Strasbourg (1-1).

Le FC Dijon est sous pression avec sa place de 17è au classement, donc pourquoi pas un score de parité. Les Bourguignons vont défendre et construire un mur alors que le PSG pourrait manquer de fraîcheur et de « punch » après une quinzaine internationale très fatigante et stressante.

Pronostics Coteur pour Dijon Fco Paris Saint-germain

Commentaires / avis

Autres pronostics