Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Gagnant!

La Croatie peut prendre le large ?

Par Christophe Le 23 mars 2017 à 14:55

C’est la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie et dans le groupe I, les deux premiers vont s’affronter. C’est une très belle affiche surtout que la Croatie et l’Ukraine n’ont toujours pas perdu dans cette compétition.

Attention, il faudra se méfier de ce choc au sommet, car les 3 dernières confrontations se sont soldées par 3 résultats nuls. Par contre, les Croates et les Ukrainiens ne se sont plus affrontés depuis le mois de juin 2009.

Auteur d’un Championnat d’Europe en France intéressant, mais finalement décevant (défaite en 8è de finale), la Croatie n’a plus été battue depuis ce 8è de finale face aux Portugais (0-1).

En effet, lors de la China Cup au mois de janvier 2017, les Croates se sont inclinés deux fois aux tirs au but devant le Chili et la Chine, mais c’est une sélection « bis » qui avait été présentée.

Dans ces éliminatoires, la Croatie n’a donc pas trébuché et la seule contre-performance, c’est un nul à domicile devant la Turquie (1-1). Depuis, les Croates ont battu la Finlande (1-0) ou encore l’Islande (2-0).

Le staff pourra compter sur ses stars pour la réception de l’Ukraine, qui est un véritable tournant dans cette compétition. Pjaca, Modric, Mandzukic, Rakitic ou encore Perisic devraient être présents, ceux qui ont marqué de leur empreinte l’Euro 2016 !

Pour l’Ukraine, la course au Mondial est encore longue, donc il serait intéressant de ne pas perdre à Zagreb. Lors de l’Euro 2016, les Ukrainiens ont été complètement absents, avec notamment aucun but inscrit en 3 matchs de poule et des défaites inquiétantes devant la Pologne (0-1) et l’Irlande du Nord (0-2).

Depuis cet échec, l’Ukraine s’est reprise en ne concédant aucune défaite dans ces éliminatoires, mais les Ukrainiens ont été accrochés deux fois face à des prétendants aux deux premières places, l’Islande (1-1) et la Turquie (2-2).

L’Ukraine est actuellement encore en course grâce à ses succès devant la Finlande et le Kosovo. Il serait donc plus prudent de miser sur une courte victoire de la Croatie. L’Ukraine est en reconstruction et peut-être trop peu expérimentée pour l’instant !


Notre prono gratuit Croatie - Ukraine

Type de pari : 1N2
Choix : Croatie
Cote : @ 1.53



Pronostics Coteur


Historique des cotes

NOUVEAU : Optimisez les cotes de vos paris sportifs avec COTEUR !
Cliquez ici pour créer une alerte

Commentaires / avis