Pronostic Bordeaux - Guingamp

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Bordeaux @ chez ( 150€ de bonus! )

Bordeaux en embuscade ?

Par Christophe Le Vendredi 17 Février 2017, 10:52

C’est un duel entre prétendants à l’Europe, puisque les Bordelais et les Guingampais sont désormais dans la course à la 5è place. Comme l’AS Monaco et le PSG se retrouvent en finale de la Coupe de la Ligue, un nouveau ticket européen est à décrocher.

Autant dire que Bordelais et Guingampais vont tenter de le récupérer. Les Girondins de Bordeaux peuvent encore compter sur la Coupe de France, mais ils peuvent aussi espérer dans ce Championnat surtout que Lyon, 4è, n’est qu’à 4 points.

Avant la réception de Lyon, le 3 mars 2017, Bordeaux aura donc à cœur de prendre 6 points sur les prochaines journées avec la réception de Guingamp et un déplacement à Lille.

La semaine passée, Bordeaux a montré ses limites avec cette lourde et logique défaite à domicile devant le PSG (0-3), mais les Bordelais ont les moyens d’aller chercher un ticket européen.

Avant la défaite devant les Parisiens, les Bordelais avaient aligné 6 matchs sans la moindre défaite avec notamment quelques bonnes performances à Nancy (2-0), à Caen (4-0) ou encore dans le derby, à domicile, devant Toulouse (1-0).

Bordeaux a des difficultés à enchaîner dans son enceinte, mais attention, l’En Avant Guingamp est une équipe qui s’exporte mal en Gironde, soit deux revers sur les deux derniers déplacements, en décembre 2015 (0-1) et en janvier 2017 en Coupe de la Ligue (2-3).

Cela fait plus de 15 ans que les Guingampais n’ont plus gagné à Bordeaux et dernièrement, ils ont été fragiles loin de leurs bases : défaites à Lorient (1-3), à Nice (1-3) et à Marseille (0-2).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Guingamp vient de s’imposer au Roudourou devant Lyon (2-1), mais en déplacement, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont plus gagné depuis 7 matchs, depuis le début du mois de novembre 2016.

Guingamp reste donc encore fébrile. Les Bordelais peuvent en profiter pour enfin passer un palier et se lancer véritablement dans cette course à l’Europe. Ils doivent être prêts avant leur test face à Lyon au mois de mars.

Pronostics Coteur pour Fc Girondins Bordeaux En Avant Guingamp

Commentaires / avis

Autres pronostics