Pronostic Bordeaux - Bastia

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Bordeaux @ chez ( 150€ de bonus! )

Bordeaux met la pression sur Lyon !

Par Christophe Le Vendredi 21 Avril 2017, 11:45

Auteur d’une année 2017 de grande facture, les Girondins de Bordeaux peuvent maintenant aller chercher la 4è place pour éviter un tour supplémentaire en Europa League.

Lors de cette 34è journée, Bordeaux reçoit la lanterne rouge de la Ligue 1 et surtout, les Girondins reçoivent une formation en plein tourment à l’issue du match arrêté devant Lyon.

C’est une équipe Corse dépitée et touchée qui va se rendre en Gironde et du coup, les Bordelais pourraient en profiter pour doubler les Lyonnais (4è) avant le choc de ce dimanche soir entre Lyon et l’AS Monaco.

Cela fait quelques années que Bordeaux n’a plus battu les Bastiais, donc les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent aussi profiter de leur dynamique pour stopper cette spirale négative.

Actuellement, Bordeaux est sur la route de l’Europe à l’image de sa précieuse victoire obtenue à Nantes, 1 but à 0. En 2017, il n’y a eu que 3 défaites pour les Bordelais, mais c’était devant les trois cadors de la Ligue 1, le PSG, l’AS Monaco et l’OGC Nice.

Autant dire que tous les feux sont au vert pour Bordeaux et à domicile, les partenaires de Diego Rolan (8 buts) restent sur des victoires devant Montpellier (5-1) et le FC Metz (3-0), deux concurrents directs pour le maintien du SC Bastia.

Quasiment au complet, Bordeaux devrait donc pouvoir confirmer devant le SC Bastia. Les Corses viennent de connaître un évènement catastrophique pour cette fin de saison avec cet envahissement du terrain devant Lyon et ce match arrêté.

Du coup, le SC Bastia ne jouera plus sur l’île de Beauté en 2016-2017 et la rencontre devant les Lyonnais risque d’être donnée perdante. Le SC Bastia est donc désormais en position de lanterne rouge avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

A l’extérieur, avant leur sursaut à Dijon (2-1), les Bastiais avaient aligné des défaites à Nancy, à Montpellier, à Toulouse, à Guingamp ou encore à Metz, donc la mission s’annonce impossible en Gironde. De plus, il manquera Marange, Rose, Boulaya...

Pronostics Coteur pour Fc Girondins Bordeaux Sc Bastia

Commentaires / avis

Autres pronostics