News Suède - Roumanie

SuèdeNews sur Suède


Man Utd : De Gea absent contre Liverpool ?
Contraint de céder sa place dès la 60e minute du match entre l'Espagne et la Suède (1-1) ce mardi, dans le cadre des qualifications pour l&rsquo...
Mercato Naples: Une lutte Real-Barça pour Fabian ?
Fabian Ruiz continue de briller. A la fois avec Naples et avec la sélection espagnole (Il était titulaire lors du match nul en Suède qui a offert la qualification à la Roja mardi 1-1). A tel point qu'au Barça qui s'était déjà renseigné lors du dernier mercato vient de s'ajouter le Real Madrid. Deux poids lourds qui veulent recruter un milieu de terrain très désiré (Manchester City serait également sur le coup) mais que le club napolitain ne semble guère vouloir céder. Aurelio De Laurentiis aurait fixé un bon de sortie aux alentours de 100 millions pour le joueur andalou sous contrat jusqu'en 2023. Le Barça et le Real sont prévenus.
Roja: De Gea sorti sur blessure
David De Gea a été contraint de quitter ses coéquipiers à la 59e minute de jeu, mardi lors du match nul de l'Espagne en Suède (1-1). Un résultat arraché en toute fin de match qui permet à la Roja de se qualifier pour l'Euro 2020.  Le portier de Manchester United, plutôt à son avantage jusque-là, a été remplacé par Kepa Arrizabalaga, souffre des ischios-jambiers de la jambe droite. Il va passer des examens dès ce mercredi afin de connaître l'ampleur des dégâts et la durée de son indisponibilité. 
Espagne: Moreno rend hommage à Luis Enrique
L'Espagne a validé sa qualification pour l'Euro 2020 en obtenant un match nul in extremis en Suède (1-1). Un billet acquis quelques jours après un match nul contre une Norvège qui avait égalisé en fin de match repoussant la qualification à ce duel en Suède. "Un même résultat peut avoir un jour la saveur d'une défaite et un autre celle d'une victoire", a d'ailleurs réagi Robert Moreno pour le quotidien Mundo Deportivo.  Le sélectionneur de l'Espagne, arrivé comme adjoint de Luis Enrique, n'a pas manqué à son ancien patron. "Je dédie cette qualification à Luis Enrique et à sa famille", a-t-il ajouté.
On connaît déjà 6 qualifiés !
L'Espagne, en arrachant le nul (1-1) mardi, à Solna, face à la Suède, lors de la 8e journée des éliminatoires de l'Euro 2020, est devenue le 6e qualifié pour la phase finale de l'Euro 2020, alors qu'ils reste encore deux journées à disputer.  Les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés, tandis que les quatre derniers billets seront délivrés lors des barrages. 

Roumanie News sur Roumanie


Foot - Qualif. Euro - Qualifications Euro 2020 : tous les buts de Roumanie - Norvège en vidéo
Rejointe sur le fil par la Norvège, la Roumanie concède le nul (1-1)...
Cette fois, c'est l'Espagne qui a eu le dernier mot
"QUALIFICATIONS EURO 2020 – L\u0027Espagne était passée à un petit but et à quelques secondes de la qualification samedi, en Norvège. Mardi, elle s\u0027est vengée en Suède (1-1) où elle a égalisé dans le temps additionnel, grâce à un but de Rodrigo (90+2). Profitant également d\u0027un but tardif de la Norvège en Roumanie (1-1), les triples champions d\u0027Europe sont qualifiés pour l\u0027Euro."
Une première depuis 2009
Contrainte au match nul par la Turquie (1-1), l’équipe de France pensait sans doute avoir fait le plus dur après avoir ouvert le score à l’entame du dernier quart d’heure grâce à Olivier Giroud. Mais c’était sans compter sur l’égalisation de Kaan Ayhan six minutes plus tard, lui aussi de la tête. Un scénario que les Bleus n’avaient plus éprouvé depuis plus de dix ans. Il faut en effet remonter au match nul (1-1) face à la Roumanie le 5 septembre 2009 pour voir l’équipe de France tenue en échec à domicile après avoir ouvert le score en compétition officielle.
L'Espagne accrochée en Norvège
La Roja devra patienter pour voir officiellement l'Euro 2020. Les Espagnols ont été rejoints dans le temps additionnel en Norvège (1-1), ce samedi lors de la septième journée des éliminatoires. Saul Niguez (47e) avait ouvert la marque mais Joshua King a égalisé sur penalty (90e+4). Un nul qui retarde la qualification ibérique dans un groupe F où l'Espagne, leader, compte désormais cinq points d'avance sur la Suède (vainqueur à Malte 0-4), six sur la Roumanie et neuf sur son adversaire du soir.
Foot - qualif. Euro - Qualifications Euro 2020 : la Roumanie s'impose aux îles Féroé sur un score flatteur
L'équipe de Ciprian Tatarusanu s'est détachée dans les 20 dernières...
Foot - Qualif. Euro - Qualifications Euro : tous les buts d'îles Féroé - Roumanie en vidéo
Retrouvez en vidéo les buts inscrits lors d'îles Féroe - Roumanie...
Ça se complique pour la Suisse, battue au Danemark
La Suisse a concédé sa première défaite dans les éliminatoires de l'Euro 2020 en s'inclinant ce samedi au Danemark (1-0), sur un but en fin de match de Yussuf Poulsen (84e), bien servi par Christian Eriksen. Dans un groupe D assez serré, la "Nati" se retrouve ainsi à quatre points de l'Irlande et du Danemark, avec toutefois un match en plus à disputer, et le Suisse-Irlande de mardi vaudra cher. Dans le même temps, dans le groupe J, la Bosnie-Herzégovine s'est relancée à la course à la deuxième place derrière l'Italie en dominant son adversaire direct, la Finlande (4-1), avec notamment un doublé de Miralem Pjanic (37e s.p., 58e). Enfin, la Roumanie, accrochée jusqu'à la 74e minute, a fini par l'emporter sur le terrain des Iles Féroé (0-3). Les coéquipiers de l'ancien Nantais Claudiu Keseru, buteur en toute fin de rencontre, reprennent provisoirement la deuxième place du groupe F à la Suède.
La Suisse se met en danger, la Bosnie de Pjanic se relance
"QUALIFICATIONS EURO 2020 - Malgré plusieurs occasions nettes, la Suisse s\u0027est inclinée au Danemark ce samedi (1-0). La Nati (3e) est en difficulté dans son groupe, avec quatre points de retard sur les deux premiers. La Bosnie-Herzégovine a repris espoir en giflant la Finlande (4-1), alors que la Roumanie s\u0027est imposée aux Îles Féroé (0-2)."
Football - Euro 2020 - Euro 2020 : les qualifications en direct
Suite de la semaine des qualifications pour l'Euro 2020 avec les matches Bosnie-Finlande, Danemark-Suisse et Iles Féroé-Roumanie. 
Espagne: Sarabia titulaire ?
Victime de douleurs musculaires, Dani Ceballos n’a pas pris part à l’entraînement matinal de la sélection espagnole jeudi. Tout comme Fabian Ruiz (infection de la gorge), le joueur d’Arsenal pourrait ne pas être en mesure de tenir sa place samedi à Oslo, lors du match qualificatif à l’Euro 2020 contre la Norvège. Une défection qui pourrait profiter à Pablo Sarabia, d’après AS. L’ancien Sévillan, qui s’est engagé avec le PSG cet été, a été sélectionné pour la première fois en équipe d’Espagne lors de la dernière trêve internationale. Il d’avait d’ailleurs remplacé Ceballos pour le dernier quart d’heure, lors du déplacement de la Roja en Roumanie.
Foot - Racisme - Racisme : un match à huis clos pour la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie
Ces trois sélections joueront leur prochain match à domicile des...
Football - Huis clos pour la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie
La Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie disputeront leur prochain match à domicile des éliminatoires de l'Euro-2020 à huis clos en raison du...
L’Espagne poursuit son sans-faute
Après sa victoire en Roumanie (1-2) cette semaine, l’Espagne a poursuivi son parcours sans faute dans ces éliminatoires à l’Euro 2020, en étrillant les Iles Féroe (4-0), ce dimanche soir, pour le compte de la 6e journée. Rodrigo (13e) a ouvert le score pour la Roja, avant de doubler la mise au retour des vestiaires (50e). Paco Alcacer (90e, 90+3e) s’est lui aussi offert un doublé en fin de match. Au classement, la sélection ibérique reste première du groupe F avec 18 points au compteur, sept longueurs devant la Suède, qui a concédé le match nul dans le même temps face à la Norvège (1-1). Les Féroïens sont bons derniers avec 0 point.
Foot - Qualif. Euro - Qualifications Euro 2020 : la Roumanie victorieuse de Malte
À domicile, la Roumanie a petitement battu Malte (1-0), dimanche, en...
Football - Euro 2020 - Petit succès de la Roumanie face à Malte
Le strict minimum pour la Roumanie. Les hommes de Cosmin Contra se sont imposés à domicile face à la petite équipe de Malte sur la plus petite des...

Plus de news