News Rodez Aveyron - Orleans

Rodez AveyronNews sur Rodez Aveyron


Le Havre cale, Rodez et Auxerre régalent
Opposé vendredi soir au Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2 avant cette 7e journée, Le Havre n’a pas su faire la différence, malgré une supériorité numérique durant plus de 50 minutes. Un 0-0 sans saveur qui n’arrange pas les affaires des joueurs de Paul Le Guen, qui perdent là l’occasion de creuser l’écart en tête du championnat. En haut de tableau, les autres formations ont eu du mal. Chambly a perdu (lourdement) pour la première fois de la saison face à Auxerre (1-4). Les promus ont encaissé le premier but de leur histoire en Ligue 2 par Eddy Sylvestre, après 599 minutes d’invincibilité, mais restent quatrièmes. Juste devant eux, Valenciennes s’accroche au podium, malgré un 0-0 concédé à Sochaux. Pour voir du spectacle, il fallait regarder Rodez ce soir. Les joueurs de l’Aveyron ont disposé du Mans 4-1 grâce au doublé d’Ugo Bonnet, et aux buts de Pape Sané et Valentin Henry. Une victoire prolifique qui permet à Rodez de se hisser à la cinquième place du classement, à trois longueurs du leader havrais. Les autres résultats de la soirée: Niort – Grenoble (0-1), Troyes – Caen (2-1), Ajaccio – Orléans (0-0), Guingamp – Nancy (1-1).
Le Mans de retour chez les pros !
Le MUC 72, devenu Le Mans FC, renaît au monde professionnel. Après une parenthèse de 6 ans au cours de laquelle le club sarthois a vécu le pire avec une liquidiation judiciaire et une relégation en Division d'honneur en 2013.  Victorieux lors du barrage de promotion face au Gazélec Ajaccio, et donc de retour en Ligue 2, Le Mans - qui débutera sa saison le 27 juillet prochain face à Lens (15h), devant au moins 7 000 fidèles déjà attendus à la MMArena - a officiellement retrouvé ce mercredi son statut professionnel. Après avoir pris acte de l’avis favorable de la DNCG, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP), réuni mardi, accorde cette reconnaissance non seulement au club du président Thierry Gomez. Mais pas uniquement...  Le FC Chambly et Rodez Aveyron Football, les 2 autres promus en L2, réintègrent le milieu professionnel ; c'est aussi le cas du Grenoble Foot 38, qui s'apprête à entamer sa 2e saison dans l'antichambre de l'élite. 

Orleans News sur Orleans


Le Guen n’a pas aimé

Le HAC est leader provisoire de Ligue 2, mais son coach Paul Le Guen n’a pas aimé voir son équipe chahutée à Orléans (2-2) vendredi soir. Une 8e journée marquée


Foot - L2 - Ligue 2 : Orléans accroche Le Havre, Troyes domine Auxerre
Orléans a tenu en échec (2-2) Le Havre, à nouveau leader provisoire,...
Le Havre chahuté, le derby pour Troyes
Une semaine après un nul concédé à domicile face au Paris FC (0-0), Le Havre de Paul Le Guen a été bousculé sur le terrain d'Orléans, mais arrache un nouveau score de parité (2-2) grâce à l'inévitable Tino Kadewere, auteur de son 10e but sur penalty, et de Jamal Thiare, pour s'emparer de la première place provisoire aux dépens de Lorient, qui accueillera Rodez lundi soir (20h45).

Plus de news