News Levallois Metropolitans - Orleans

News sur Levallois Metropolitans


Basket - Jeep Elite - Jeep Élite : Boulogne-Levallois met Strasbourg K.-O.
Les Métropolitans 92 ont infligé une lourde défaite à Strasbourg en...
Monaco frappe fort à Limoges
Monaco s'est largement imposé sur le parquet de Limoges (66-86), ce samedi lors de la quatrième journée du championnat de France. Invaincus, les Monégasques imitent Boulogne-Levallois. Les Metropolitans ont, eux, décroché leur quatrième succès à Strasbourg (81-97). Nanterre équilibre son bilan en dominant Le Mans (98-79). Pau aussi après sa victoire devant Le Portel (64-57). Idem pour Cholet qui s'est défait de Boulazac (94-90) et pour Châlons-Reims, vainqueur à Chalon-sur-Saône (75-83).
Metropolitans: Parker va "aider" Diaw pour l’Euroligue
Désormais président des Metropolitans 92, le club de Boulogne-Levallois, Boris Diaw pourra compter sur le soutien de son ami Tony Parker pour obtenir, d’ici quelques années, un ticket pour l’Euroligue, la plus prestigieuse compétition continentale. "Je compte bien les aider à obtenir dans le futur une place en Euroligue. J'ai déjeuné plusieurs fois avec le maire de Boulogne (Pierre-Christophe Baguet, ndlr) et il est super motivé", a confié le président de l’Asvel au Parisien. "Lors du premier match (contre l’Olympiakos, ndlr), j'ai présenté Boris Diaw et Alain Weisz à Jordi Bertomeu (le directeur général de l'Euroligue, ndlr). On essaie de monter le truc, a-t-il ajouté. J'ai de très bonnes relations avec les autres clubs tricolores. C'est important d'être unis afin de promouvoir le basket français."
Le come-back fou des Metropolitans contre Limoges
Boulogne-Levallois a pris le dessus en prolongation sur Limoges (108-106), ce dimanche en match décalé de la troisième journée du championnat de France. Menés de 12 points dans le dernier quart-temps, les Metropolitans 92 ont arraché la période supplémentaire (95-95). Encore mené de six points, le club francilien a inscrit les huit derniers points du match pour l'emporter. Rob Gray termine meilleur marqueur avec 31 points. Dans la foulée, l'Asvel a continué son parcours sans faute en battant Cholet (85-76). Lyon-Villeurbanne est en tête du championnat avec Boulogne-Levallois.

News sur Orleans


Basket - NBA - Pré-saison : Boston et la Nouvelle-Orléans victorieux, New-York défait
Alors que la NBA reprend officiellement ses droits le 22 octobre prochain, les matches de pré-saison se poursuivent. Ce samedi, les Celtics ont...
Bourg-en-Bresse toujours parfait
Quatre matches, quatre victoires. Bourg-en-Bresse a poursuivi son entame de saison parfaite vendredi soir en dominant Orléans (90-79), dans le sillage de Danilo Andjusic (24 points) et Zachery Peacock (21 points), et rejoint l'Asvel en tête du classement. Dans l’autre match de cette 4e journée de Jeep Elite disputé vendredi, Gravelines-Dunkerque, porté par une adresse insolente à 3 points (21/32) et les 33 points d’Erik McCree, s’impose à Roanne (81-109) et revient à l’équilibre (2 victoires-2 défaites), alors que les Roannais (1-3) se traînent en queue de classement, avec le même bilan qu’Orléans.
Basket - Jeep Elite - Jeep Élite : victoires de Bourg-en-Bresse et Gravelines-Dunkerque
Bourg-en-Bresse reste invaincu après son succès face à Orléans Loiret...
Basket - NBA - Les Pelicans battent les Bulls après un quatrième quart-temps explosif
La pré-saison se poursuit pour les franchises de la NBA, dont les New Orleans Pelicans, qui ont hérité du premier choix de draft cette année :...
Basket - NBA - NBA : première réussie pour Zion Williamson
Pour son premier match de présaison avec les New Orleans Pelicans, le...
Basket - Jeep Élite - Jeep Élite : Le Mans et Orléans ouvrent leur compteur
Après deux défaites initiales en Championnat, Le Mans et Orléans ont...
Roanne renverse Orléans
Le match des promus entre Roanne et Orléans a tourné à l’avantage de la Chorale (82-81), vendredi soir en ouverture de la 2e journée de Jeep Elite. L’OLB était proche de l’emporter, mais les Roannais ont renversé la vapeur dans le money-time, dans le sillage de Justin Carter (23 points, 8 rebonds, 5 passes) et Joe Burton (14 points, 5 rebonds). Au classement, les joueurs de Laurent Pluvy remontent à la dixième place grâce à ce premier succès.
Basket - Jeep Elite - Jeep Élite : Roanne renverse Orléans
Dans le duel de promus, en ouverture de la deuxième journée, la...
Monaco gagne, Strasbourg perd
Finaliste la saison dernière, Monaco a débuté ce nouvel exercice de Jeep Elite par une victoire contre Gravelines-Dunkerque (67-62), samedi soir ors de la 1ère journée. Menée à la mi-temps, la Roca Team a inversé la tendance au retour des vestiaires, dans le sillage de Dylan Ennis (19 points, 5 rebonds), J.J. O’Brien (17 points, 7 rebonds) et Anthony Clemmons (16 points, 4 rebonds). L’ASM s’installe donc en tête en compagnie de Dijon, qui est venu à bout du Portel (88-85), de Pau-Lacq-Orthez, qui l’a emporté sur le parquet de Châlons-Reims (83-88), de Boulogne-Levallois, qui a dominé Orléans (93-87), de Cholet, qui a surclassé Roanne (85-59), de Chalon-sur-Saône, qui a coiffé Nanterre (75-73) et de Bourg-en-Bresse, qui a surpris Strasbourg (80-72). Les Alsaciens avaient pris le meilleur départ dans cette rencontre mais ils ont craqué après le repos, malgré les 14 points et 3 rebonds de Damien Inglis. Suite et fin de cette levée inaugurale dimanche après-midi (16h), avec l’entrée en lice du champion en titre, l’ASVEL, qui accueillera Limoges à l’Astroballe pour un choc entre deux prétendants.
Ça démarre bien pour les Metropolitans 
En ouverture de la 1ère journée de Jeep Elite, l’ambitieux Boulogne-Levallois a pris le meilleur sur Orléans (93-87), au Palais des Sports Marcel Cerdan. Les Metropolitans ont pu compter sur le très bon de match de la recrue Briante Weber (19 points, 7 passes décisives, 5 interceptions), un ancien meneur NBA qui évoluait l'an passé à l'Olympiakos. Dans le même temps, Dijon, mené de sept points à cinq minutes de la fin, a fini par l'emporter contre Le Portel (88-85), avec notamment 15 points de Richard Salomon. Enfin, Pau-Lacq-Orthez s'est imposé à Châlons-Reims (83-88), grâce notamment aux 18 points de Nicolas de Jong.