News Oviedo Baloncesto - Club Ourense

News sur Oviedo Baloncesto


News sur Club Ourense


Asvel: Une première depuis 2002
Une semaine après avoir battu l’Olympiakos Le Pirée (82-63) et signé la première victoire d’un club français en Euroligue depuis novembre 2015, Lyon-Villeurbanne a davantage remonté le temps en dominant le Panathinaïkos Athènes (79-78), jeudi soir à l'Astroballe, lors de la 2e journée. C’est effectivement la première fois depuis 2002-2003 qu’une équipe tricolore remporte ses deux premiers matches de la saison dans la compétition, une performance alors réalisée par... l’Asvel. Le club présidé par Tony Parker a désormais rendez-vous avec le Bayern, jeudi prochain à Munich.
L'ASVEL, c'est fou : après l'Olympiakos, le Pana est renversé !
"EUROLIGUE - Villeurbanne a réussi un deuxième exploit en Euroligue de basket en battant les Grecs du Panathinaïkos (79- 78), jeudi à l\u0027Astroballe. Pour son retour dans la compétition reine européenne, l\u0027ASVEL avait battu un autre grand club hellène, l\u0027Olympiakos (82-63), la semaine dernière."
Metropolitans: Parker va "aider" Diaw pour l’Euroligue
Désormais président des Metropolitans 92, le club de Boulogne-Levallois, Boris Diaw pourra compter sur le soutien de son ami Tony Parker pour obtenir, d’ici quelques années, un ticket pour l’Euroligue, la plus prestigieuse compétition continentale. "Je compte bien les aider à obtenir dans le futur une place en Euroligue. J'ai déjeuné plusieurs fois avec le maire de Boulogne (Pierre-Christophe Baguet, ndlr) et il est super motivé", a confié le président de l’Asvel au Parisien. "Lors du premier match (contre l’Olympiakos, ndlr), j'ai présenté Boris Diaw et Alain Weisz à Jordi Bertomeu (le directeur général de l'Euroligue, ndlr). On essaie de monter le truc, a-t-il ajouté. J'ai de très bonnes relations avec les autres clubs tricolores. C'est important d'être unis afin de promouvoir le basket français."
Asvel: Maledon absent au moins un mois
Theo Maledon s'est blessé à l'épaule droite, dimanche, lors de la victoire de l'Asvel contre Cholet. Une articulation qui avait déjà été endommagée cet été avec l'équipe de France. Mais "sa radiographie, son IRM et sa visite chez le docteur Neyton, spécialiste de la chirurgie de l’épaule, se sont révélées rassurantes", indique le club rhodanien. Le jeune meneur de jeu sera absent au moins quatre semaines, et sera réévalué ensuite.