News Mamelodi Sundowns - Wac Wydad Casablanca

News sur Mamelodi Sundowns


News sur Wac Wydad Casablanca


Foot - MAR - Maroc : un mort et cinq blessés dans des affrontements entre supporters
Un groupe de supporters du Wydad Casablanca a intercepté un véhicule...
C1 africaine: L’Espérance Tunis sacrée sur tapis vert
Il n’y aura pas de deuxième finale retour de la Ligue des champions africaine, le 17 août prochain, comme initialement voulu par la Confédération africaine de football (CAF). Conformément à l’avis rendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)la semaine passée, la CAF a déclaré vainqueur de la C1 africaine l’Espérance Tunis, le Wydad Casablanca étant de son côté désigné "perdant de la finale retour par forfait". Le 31 mai dernier, les joueurs de Casablanca avaient quitté la pelouse en constatant une panne de la VAR à leurs dépens, après une heure de jeu et alors que le score était de 1-0 en faveur de l’équipe de Tunis. Le match n’a jamais repris. A l’aller, les deux formations s’étaient quittées dos à dos (1-1).  
Foot - C1 - Afrique - Ligue des champions d'Afrique : l'ES Tunis déclaré vainqueur
Le 31 mai, les joueurs du Wydad Casablanca avaient abandonné le match...
Football - Ligue des champions - L'ES Tunis déclaré vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique
La Confédération africaine de football (CAF) a déclaré "perdant de la finale retour par forfait" le club marocain du Wydad Casablanca,...
Foot - PAL - Premier match d'une équipe du Maroc en Territoires palestiniens occupés
Le Raja Casablanca, entraîné par Patrice Carteron, va devenir jeudi...
Foot - C1 - Afrique - Ligue des champions africaine : le WAC Casablanca saisit le TAS
Alors que l'Espérance Tunis a été sacrée dimanche par la...
LdC africaine: L’appel du WAC rejeté, l’Espérance sacrée
Près de quatre mois après la finale de la Ligue des champions africaine, la commission de recours de la CAF a rejeté l’appel du Wydad Athletic Club dimanche et a ainsi confirmé le sacre de l’Espérance sportive de Tunis. "Les officiels du match ont indiqué très clairement que les joueurs du Wydad Athletic Club avaient refusé de reprendre le match, même après plusieurs tentatives menées par l’arbitre, au point que l’arbitre avait attendu près de 90 minutes avant de siffler la fin du match. Le comité d’appel a noté que l’arrêt de près de 90 minutes était dû au fait que les joueurs du Wydad Athletic Club n’avaient pas repris le match. Les joueurs ont ensuite été invités à reprendre le jeu par l’arbitre, qui a vu ses tentatives infructueuses. Par conséquent, le comité d'appel confirme que le match a été confisqué par le Wydad Athletic Club, leurs joueurs ayant refusé de le reprendre", précise la confédération africaine dans son communiqué. Lors du match retour en Tunisie, le 31 mai, alors que la VAR ne fonctionnait pas, l’équipe marocaine a refusé de reprendre le match après s’être vu refuser un but pour hors-jeu. Si la CAF a un temps décidé de faire rejouer le match après la Coupe d’Afrique des nations, elle a fini par sanctionner le Wydad, le 7 août.
Maroc: Officiel pour Halilhodzic 
Après avoir quitté le FC Nantes, Vahid Halilhodzic succède bien à Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. Le Franco-Bosnien de 67 ans avait dirigé le Raja Casablanca en 97-98 et déjà été sélectionneur de deux pays africains, la Côte d’Ivoire (2008-2010) et l’Algérie (2011-2014). Les Lions de l’Atlas d’Hakim Ziyech débuteront les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en mars 2020.

Plus de news