News France - Japon

FranceNews sur France


Poulain : "Serin mérite d'être titulaire contre le pays de Galles"
"COUPE DU MONDE - Dans son émission hebdomadaire, Raphaël Poulain nous a présenté sa compo du XV de France pour disputer le quart de finale contre le pays de Galles. Du grand classique, à ceci près que sa charnière est composée de Romain Ntamack associé à Baptiste Serin à la place d\u0027Antoine Dupont. Il vous l\u0027explique en images."
Rugby à 7 - Bleus - Rugby à 7 : Sacha Valleau prolonge jusqu'en 2021
Le pilier de France 7 Sacha Valleau a dévoilé sur Twitter qu'il...
Rugby - XV de France : Le Pays de Galles se méfie avant d’affronter les Bleus !
Ce dimanche, le Pays de Galles affrontera le XV de France en quart de finale de la Coupe du monde. Et Ken Owens reste sur ses gardes avant d’affronter les hommes de Jacques Brunel.
Rugby - Coupe du monde 2019 - XV de France: Grégory Alldritt, l’ascension express
Il y a deux ans, le numéro 8 des Bleus évoluait en 3e division. Il s’apprête à disputer un quart de finale de Coupe du monde.
France-Galles et les autres quarts : Revivez Poulain Raffûte
"POULAIN RAFFÛTE en mode Coupe du Monde ! A J-3 du quart de finale entre le Pays de Galles et la France, où en sont les Bleus ? C\u0027était la question du jour. Les Japonais, eux, ont impressionné lors de la phase de poule et se préparent à un autre immense défi : battre l\u0027Afrique du Sud. Un week-end qui s\u0027annonce passionnant avec les deux autres quarts au programme."
Rugby - Mondial - Bleus - « La France a enfin une grosse génération », estime Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain
Ugo Mola a évoqué le Quinze de France et ses chances de victoire au...
Rugby - Coupe du monde 2019 - Pour Mola, la France a «enfin une grosse génération»
La France a enfin une «grosse génération» qui «va bientôt gagner» a assuré jeudi, en marge d'une conférence de presse, avant le déplacement...
Webb : "Signer pour la plus grande équipe d'Europe, ça ne se propose pas 2 fois dans une carrière"
"TOP 14 - Après être longuement revenu sur la rencontre qui opposera la France au Pays de Galles, dimanche, le demi de mêlée raconte son aventure toulonnaise."
France-Galles et les autres quarts : On en parle dans Poulain Raffûte EN DIRECT
"Poulain Raffûte vous attend dès 17h en mode Coupe du Monde ! A J-3 du quart de finale entre le Pays de Galles et la France, où en sont les Bleus ? Ce sera la question du jour. Les Japonais, eux, ont impressionné lors de la phase de poule et se préparent à un autre immense défi : battre l\u0027Afrique du Sud. Un week-end qui s\u0027annonce passionnant avec les deux autres quarts au programme."
Rugby - Bleus - Arrêt Buffet : «Le jeu au pied offensif sera une des clés du match France - Galles»
Pour notre journaliste Alex Bardot, l'équipe de France va devoir...
Galles-Navidi: "C'est bien d'être n°2 mondial, mais..."
Avec sept victoires lors des huit dernières confrontations entre les deux nations, le pays de Galles a de bonnes raisons d'aborder avec confiance le quart de finale de Coupe du monde face au XV de France dimanche, à Oïta (9h15).  Des champions d'Europe, lauréats du Grand Chelem dans le dernier Tournoi des 6 Nations, qui ont bien l'intention d'assumer leur statut de dauphins des All Blacks dans la hiérarchie mondiale, avant d'envisager retrouver les Springboks ou le Japon, pays hôte de la compétition, dans le dernier carré puis une éventuelle finale contre l'ogre néo-zélandais. "C’est bien d’être numéro 2 mondial, mais ça ne voudra rien dire si on ne gagne pas ce week-end, résume Josh Navidi sur le site du Mondial. Mais on ne risque pas de pécher par excès de confiance !" Le précieux flanker-gratteur du XV du Poireau exprime la force tranquille d'une équipe qui maîtrise son sujet. Tout ce qui fait défaut à une équipe de France sans certitudes.   "On ne va pas avoir la grosse tête ou quoi que ce soit. On connaît nos qualités et on sait ce qu'on a à faire, assure-t-il. Nous nous connaissons tous très bien. Nous sommes ensemble depuis un long moment. On passe aux chose sérieuses, mais je dirais que tout se présente sous les meilleurs auspices."
France-Galles et les autres quarts : On en parle dans Poulain Raffûte à 17h
"Poulain Raffûte vous attend dès 17h en mode Coupe du Monde ! A J-3 du quart de finale entre le Pays de Galles et la France, où en sont les Bleus ? Ce sera la question du jour. Les Japonais, eux, ont impressionné lors de la phase de poule et se préparent à un autre immense défi : battre l\u0027Afrique du Sud. Un week-end qui s\u0027annonce passionnant avec les deux autres quarts au programme."
Le Tweet de la FFR qui confirme Edwards
Shaun Edwards, le très recherché futur ex-coach de la défense du pays de Galles, qui a choisi de ne pas prolonger son bail à l'issue de la Coupe du monde, rejoindra-t-il le staff du XV de France sous les ordres de Fabien Galthié, le prochain sélectionneur tricolore ? Le doute est permis, et pourtant, Serge Simon, le vice-président de la FFR et patron des équipes de France, a choisi les réseaux sociaux pour certifier que la signature d'Edwards était acquise.  Un Tweet en guise de communication officielle pour répondre notamment aux interrogations de nos confrères de L'Equipe, qui s'interrogeaient mercredi dans leur édition du jour sur les réelles intentions du technicien britannique. "Une pensée pour Shaun Edwards, qui a appris dans L'Equipe que le document signé avec nous n’était peut être pas son contrat. Sois rassuré Shaun, c’était bel et bien ton contrat de travail, et nous sommes très honorés de t’accueillir après cette Coupe du monde. See you on sunday. Good luck", lance ainsi le bras droit de Bernard Laporte à l'intention de celui qui va tout mettre en oeuvre pour déjouer les plans de l'attaque des Bleus de Brunel dimanche, à Oïta (9h15), lors du quart de finale entre le XV du Poireau et l'équipe de France.    

Japon News sur Japon


Afrique du Sud: Un record de 665 sélections pour contrer le Japon
Afin de contrer une équipe japonaise en pleine euphorie, mais que les Springboks avaient surclassé en match de préparation (41-7), Rassie Erasmus, le sélectionneur sud-africain, a choisi de miser sur les points forts de son équipe.  Le même groupe de 23 joueurs qui avaient dominé l'Italie (49-3) en phase de poules est aligné face aux Brave Blossoms avec un surpuissant paquet d'avants, emmené par Duane Vermeulen, nouveau recordman du nombre de sélections pour un n°8 sud-africain avec une 50e cape à son actif, mais aussi un banc fort de six avants, prêts à prendre la relève face au rythme échevelé que voudront imposer les Japonais. C'est un quinze de départ à pas moins de... 665 sélections, soit le total le plus élevé depuis le Mondial 2015, qui avait marqué la retraite des centurions Jean de Villiers, Victor Matfield et Bryan Habana. La ligne de trois-quarts pourra bien compter sur son feu-follet Cheslin Kolbe, remis de son entorse de la cheville.     Le XV sud-africain : W. Le Roux - Kolbe, Am, de Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) de Klerk - P.S. du Toit, Vermeulen, Kolisi (cap.) - de Jager, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Mtawarira. Remplaçants : Marx, Kitshoff, Koch, Snyman, Mostert, Louw, H. Jantjies, F. Steyn.