News Fc Augsburg - Bayern Munich

News sur Fc Augsburg


Bundesliga: Le Bayern laborieux, Pavard humilié
Le Bayern Munich a vaincu difficilement Brême (1-0), ce samedi lors de la 30e journée de Bundesliga. Un Werder réduit à 10 suite à l'expulsion de Milos Veljkovic (58e). Le défenseur Niklas Süle a forcé la décision d'une frappe déviée (75e). Les Bavarois assurent l'essentiel en prenant quatre points d'avance sur Dortmund en tête du classement. Kingsley Coman a disputé l'intégralité de la rencontre, Franck Ribéry est entré en jeu (70e) alors que Corentin Tolisso est resté sur le banc pour son retour de blessure.   Dans le même temps, Stuttgart a été humilié sur la pelouse d'Augsburg (6-0). Titulaire en défense, Benjamin Pavard n'a pu éviter la déroute des siens. Jean-Philippe Mateta a inscrit un doublé avec Mayence contre Dusseldorf (3-1). Enfin, Leverkusen a dominé Nuremberg (2-0).
Coupe: Leipzig rejoint les demi-finales
Après le Hambourg SV, c'est le RB Leipzig qui a obtenu le deuxième billet pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne ce mardi soir. Les coéquipiers d'Ibrahima Konaté ont néanmoins dû patienter avant de savourer, puisqu'il aura fallu attendre la toute fin de la prolongation pour valider la victoire (1-2) à Augsburg. Timo Werner avait frappé le premier (74e), mais Alfred Finnbogason parvenait à égaliser dans les derniers instants du temps réglementaire (90e+4). Et c'est Marcel Halstenberg qui inscrira le but de la victoire sur penalty (120e). Mercredi, le Bayern Munich contre Heidenheim, et Schalke 04 face au Werder Brême, se disputeront les deux dernières places dans le dernier carré de la compétition.
Dortmund: Reus croit en l'"impossible"
Battu 3-0 par Tottenham lors de son 8e de finale aller de Ligue des champions, le Borussia Dortmund est au pied du mur. A l'occasion du match retour qui a lieu ce mardi au Signal Iduna Park, le club allemand n'a d'autre choix que de réaliser un véritable exploit. Et Marco Reus y croit. "Nous avons déjà joué beaucoup de matches dans ce stade et nous y avons écrit l'histoire. Une fois encore, nous sommes en situation de réussir l'impossible." Un optimisme à toute épreuve, et ce malgré la défaite concédée ce week-end en championnat face à Augsburg (1-2). Pourtant, la mission européenne des hommes de Lucien Favre ne semble pas loin d'être impossible.
Bundesliga: Stuttgart et Pavard ne gagnent toujours pas
Sans victoire depuis le 15 décembre dernier, le VfB Stuttgart enregistre ce vendredi, en ouverture de la 23e journée de Bundesliga, un match nul (1-1) à l'occasion de son déplacement sur le terrain du Werder Brême.  Les visiteurs avec leur champion du monde Benjamin Pavard, encore titulaire en défense, avaient pourtant très tôt pris les devants avec l'ouverture du score de Steven Zuber (2e), mais l'égalisation intervenait avant la pause par Davy Klaassen (45e). Au classement, Stuttgart, toujours en position de barragiste, revient à 2 points d'Augsburg, premier non relégable ; le Werder pointe à la 9e place.   

Bayern Munich News sur Bayern Munich


Qualifs: L'Allemagne sans Kroos ni Ter Stegen, avec Draxler et Kehrer
Joachim Löw a dévoilé la liste de l'Allemagne pour affronter la Biélorussie et l'Estonie les 8 et 11 juin prochains, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Le sélectionneur allemand devra se passer de deux cadres: Toni Kroos, gêné par un problème musculaire, et Marc-André ter Stegen, blessé à un genou. En revanche, il pourra compter sur Marcos Reus. Manuel Neuer est appelé mais reste incertain en raison d'un problème à un mollet. Les Parisiens Julian Draxler et Thilo Kehrer seront bien de la partie. Dans l'optique de renouveler son effectif, l'entraîneur de la Mannschaft a convoqué de jeunes joueurs comme Kai Havertz (Bayer Leverkusen, 19 ans), Serge Gnabry (Bayern Munich, 23 ans) ou encore Leroy Sané (Manchester City, 23 ans) et a laissé de côté les "bannis", Jérôme Boateng, Mats Hummels, Thomas Müller et Sami Khedira.

Plus de news