News Clermont - Nec Harlequins

ClermontNews sur Clermont


Rugby - Top 14 - ASM - Top 14 : Apisai Naqalevu (Clermont) suspendu trois semaines
Le trois-quart centre fidjien de l'ASM est suspendu trois semaines...
Rugby - Coupe du monde 2019 - Slimani sur la composition du XV de France : «Il n’y a pas eu de mauvaises réactions»
A trois jours du match capital contre l’Argentine en ouverture de la Coupe du monde, le pilier droit de Clermont et du XV de France, Rabah Slimani,...
Rugby - Coupe du monde 2019 - Vahaamahina : «Gagner tous nos matches à la Coupe du monde»
Envoyé spécial à Fuju-YoshidaLe deuxième-ligne de Clermont a fait part de ses ambitions pour ce Mondial qui débutera samedi (9h15 française)...
Rugby - Top 14 - ASM - Top 14 : du retard à l'allumage pour Clermont
Avec deux défaites en quatre rencontres, dont une à domicile contre...
Rugby - Top 14 - Top 14 : du retard à l'allumage pour Clermont
Avec deux défaites en quatre rencontres, dont une à domicile contre...
Clermont : c’est grave docteur ?
"TOP 14 - Avec deux défaites en quatre matches, sans bonus, le bilan de l’ASM est très moyen et les raisons de s’inquiéter nombreuses. Le bloc redoutable de quatre journées qui arrive pourrait déjà être décisif pour la suite si le vice-champion de France ne réagit pas."
Fofana absent de l’entraînement
Wesley Fofana n’a pas participé à l’entraînement collectif du XV de France ce lundi à Fujiyoshida, lieu du camp de base des Tricolores au Japon, à six jours de leur entrée dans la Coupe du monde pour un match déjà décisif face à l’Argentine. Le centre de Clermont, gêné à la cuisse, a fait des exercices de réhabilitation physique à l’écart du groupe alors que la composition face aux Pumas doit être annoncée jeudi. "On verra lundi s'il peut participer à cette rencontre. Il a besoin de se sentir en sécurité donc c'est plutôt son ressenti qui va compter", avait déclaré le sélectionneur Jacques Brunel en conférence de presse samedi.
L'exlpoit de Pau à Clermont, Fofana incertain face à l'Argentine... Les 5 infos du week-end
"Découvrez les 5 infos qu\u0027il ne fallait surtout pas manquer ce week-end."
L'exploit de Pau à Clermont, Fofana incertain face à l'Argentine... Les 5 infos du week-end
"Découvrez les 5 infos qu\u0027il ne fallait surtout pas manquer ce week-end."
Pau: Du jamais vu depuis 17 ans !
La Section Paloise ne s'était plus imposée sur la pelouse de Clermont depuis 17 ans ! Un exploit réédité ce samedi, sur la pelouse du Marcel-Michelin (28-37), où une nouvelle génération de Béarnais a porté haut les couleurs du club du Sud-Ouest. Une performance qui doit beaucoup au retour d'un certain Colin Slade, l'ancien All Blacks, crédité d'un énorme match avec 20 points à son actif, dont un essai décisif sur interception dès le retour des vestiaires pour conforter l'avantage pris à la pause par ses coéquipiers. "On s'est concentré sur nous, je pense. Quand vous jouez Clermont, vous pouvez être intimidés, a commenté le champion du monde au micro de Canal+. En regardant l'équipe, ils sont toujours très forts. Donc on s'est concentré sur nous et ça a très bien fonctionné ce soir (samedi). Je suis très fier, très fier des mecs. Ce n'était pas facile de venir ici et de gagner, donc je suis très heureux, a-t-il avoué.  Pau pointait samedi soir sur le podium de ce début de saison du Top 14 (3e).  

News sur Nec Harlequins


Angleterre: Marler sort de sa retraite !
La famille attendra... Joe Marler (28 ans, 59 sélections), qui avait motivé sa retraite internationale en septembre dernier par un besoin de "passer plus de temps" avec les siens, ne sera pas éloigné bien longtemps du XV de la Rose.  L'appel de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.) était le plus fort, puisque le pilier gauche des Harlequins figure bien dans le groupe des 38 joueurs appelés par Eddie Jones pour préparer le Mondial nippon cet été. "À lui de nous montrer maintenant ce qu'il a dans le ventre", a déclaré au sujet de l'éphémère retraité un sélectionneur anglais confronté par ailleurs à ce poste à la blessure du titulaire Mako Vunipola, retenu, mais qui ne pourra pas rejouer avant le mois d'août.  Les 38 "Rising sons" (dont 3 joueurs blessés), comme on surnomme les appelés en référence aux origines de Jones, dont la mère est japonaise, mais aussi bien sûr au pays du soleil levant, ne seront plus que 31 sélectionnés en fin de préparation. A noter que Danny Cipriani reste en lice dans ce squad élargi, et rejoint par les finalistes de la Premiership (Saracens et Exeter), où Owen Farrell, champion d'Angleterre et champion d'Europe avec les Sarries, s'empare seul du brassard de capitaine, suite à la non sélection de Dylan Hartley, écarté sur blessures.  Le groupe des 38 'Rising Sons' - Avants : Dan Cole (Leicester), Luke Cowan-Dickie (Exeter), Tom Curry (Sale), Alex Dombrandt (Harlequins), Tom Dunn (Bath), Charlie Ewels (Bath), Ellis Genge (Leicester), Jamie George (Sarcens), Maro Itoje (Saracens), Joe Launchbury (Wasps), Courtney Lawes (Northampton), Lewis Ludlam (Northampton), Joe Marler (Harlequins), Ben Moon (Exeter), Brad Shields (Wasps), Kyle Sinckler (Harlequins), Jack Singleton (Worcester), Sam Underhill (Bath), Billy Vunipola (Saracens), Harry Williams (Exeter), Mark Wilson (Newcastle). Arrières : Danny Cipriani (Gloucester), Joe Cokanasiga (Bath), Elliot Daly (Wasps), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Leicester), Piers Francis (Northampton), Willy Heinz (Gloucester), Jonathan Joseph (Bath), Jonny May (Leicester), Ruaridh McConnochie (Bath), Henry Slade (Exeter), Ben Spencer (Saracens), Ben Te'o (Worcester), Manu Tuilagi (Leicester), Anthony Watson (Bath), Ben Youngs (Leicester). (*) En gras les joueurs sans la moindre sélection. 
Angleterre: Une première liste sans Hartley, ni Robshaw ni Care
Jacques Brunel n'est pas le seul sélectionneur d'une nation majeure à se passer des services de son vice-capitaine. A ceci près qu'à la différence d'un Mathieu Bastareaud, Dylan Hartley, le talonneur de l'équipe d'Angleterre, qui n'apparaît pas dans la première liste des 29 joueurs appelés par Eddie Jones pour la préparation de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), déplore une blessure à un genou. A l'exception de Lewis Ludlam (Northampton) et Val Rapava Ruskin (Gloucester), les joueurs impliqués en phase finale de Premiership (Saracens, Gloucester, Exeter et Northampton) ont droit encore à 5 semaines de repos et sont exemptés du premier stage  qui, du 23 au 27 juin, va concerner ce premier groupe de 29. Pour Hartley, dont le brassard de capitaine a fini par revenir à Owen Farrell et que l'ont dit insuffisamment remis d'une blessure à un genou, qui le tient écarté des terrains depuis décembre dernier, ce Mondial nippon semble bel et bien compromis. Il l'est d'autant plus a priori pour Chris Robshaw, un autre ancien capitaine, et pour son coéquipier Danny Care, que les 2 joueurs des Harlequins ne sont pas blessés. Son retour évoqué ces dernières heures, Joe Marler n'est pas retenu non plus.  Au rang des néophytes figurent dans cette liste le pilier Rapava Ruskin (Gloucester), le n°8 Alex Dombrandt (Harlequins), le  3e ligne-aile Lewis Ludlam (Northampton), ainsi que l'ailier ou arrière Ruaridh McConnochie (Bath). Un groupe loin d'être au complet, puisqu'Eddie Jones promet de le faire évoluer au rythme de l'intégration des demi-finalistes (28 juin), puis des finalistes (4 juillet) du championnat, mais aussi en fonction de l'évaluation des premiers appelés pour dégager une liste a priori définitive début juillet.  La liste des 29 Anglais - Avants : Dan Cole (Leicester), Tom Curry (Sale), Alex Dombrandt (Harlequins), Tom Dunn (Bath), Charlie Ewels (Bath), Ellis Genge (Leicester), Joe Launchbury (Wasps), Lewis Ludlam (Northampton), Val Rapava Ruskin (Gloucester), Nick Schonert (Worcester), Brad Shields (Wasps), Kyle Sinckler (Harlequins), Jack Singleton (Worcester), Sam Underhill (Bath), Mark Wilson (Newcastle) Arrières : Chris Ashton (Sale), Mike Brown (Harlequins), Joe Cokanasiga (Bath), Elliot Daly (Wasps), George Ford (Leicester), Jonathan Joseph (Bath), Jonny May (Leicester), Ruaridh McConnochie (Bath), Dan Robson (Wasps), Marcus Smith (Harlequins), Ben Te'o (Worcester), Manu Tuilagi (Leicester), Anthony Watson (Bath), Ben Youngs (Leicester).
Le Racing 92 prend cher au tirage, Toulouse avec Montpellier 
La saison à peine achevée en France que déjà les clubs du Top 14 se projettent sur le prochain exercice. C'est ce mercredi qu'avait lieu le tirage de la phase de poules de la prochaine édition de Champions Cup. Toujours candidat à un titre européen, qui continue de lui échapper, le Racing 92, qui a atteint par deux fois la finale ces quatre dernières années, n'a pas été épargné le sort, puisque les Franciliens seront opposés dans la Poule 4 aux Saracens, sacrés il y a un mois pour la 3e fois, mais aussi aux Irlandais du Munster, doubles champions d'Europe et encore demi-finalistes cette année, ainsi qu'aux Ospreys. Les champions de France du Stade Toulousain seront avec Montpellier les acteurs de la seule confrontation franco-française de cette première phase dans la Poule 5 au côtés des Anglais de Gloucester et des Irlandais du Connacht. Pour son grand retour dans l'épreuve phare du rugby continental après sa victoire en Challenge Cup, l'ASM Clermont Auvergne retrouvera dans la Poule 3 une vieille connaissance avec la province irlandaise de l'Ulster, défiée à plusieurs reprises par les Jaunards, mais aussi deux clubs anglais à leur portée avec Bath et les Harlequins. Autre retour, dans la Poule 2, La Rochelle voyagera en Angleterre, sur le terrain des vice-champions d'Exeter, mais aussi des Sharks de Sale, ainsi qu'en Ecosse face à Glasgow. Enfin, après une découverte douloureuse de la compétition la saison passée avec un zéro pointé en poules, le LOU Rugby tentera de faire mieux dans la Poule 1, si possible contre le Leinster finaliste sortant, mais plus sûrement contre les Saints de Northampton et les Italiens du Benetton Rugby.     

Plus de news