News Bayer Leverkusen - Fortuna Dusseldorf

Bayer LeverkusenNews sur Bayer Leverkusen


Coupe d’Allemagne: ça passe pour le Hertha, Leipzig et l’Eintracht
A une semaine de la reprise de la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne tient la vedette outre-Rhin. Samedi, le Bayer Leverkusen, Schalke 04, le Werder Brême ou Hoffenheim ont passé sans encombre ce tour de chauffe de la Pokal. Ce dimanche, le Hertha Berlin, le RB Leipzig et l’Eintracht Francfort en ont fait de même aux dépens de formations de divisions inférieures: Eichstatt (1-5), Osnabrück (2-3) et Mannheim (3-5).
Coupe d’Allemagne: Le Bayer et Schalke 04 cartonnent
Si la Bundesliga ne débutera que la semaine prochaine, la Coupe d’Allemagne s’est ouverte aux clubs de l’élite ce samedi, avec sous les projecteurs notamment le Bayer et Schalke 04. Opposés à des formations de quatrième division outre-Rhin, les clubs de Leverkusen et de Gelsenkirchen se sont imposés aux dépens d’Aix-la-Chapelle (1-4) et de Drochtersen/Assel (0-5) respectivement. Non sans une passe décisive de l’ancien Parisien Moussa Diaby en faveur du Bayer.   Mayence et Augsbourg, autres pensionnaires de Bundesliga, ont en revanche subi la loi de Kaiserslautern (0-2) et du SC Verl (1-2), clubs de troisième et quatrième divisions allemandes.
Foot - ALL - Coupe - Coupe d'Allemagne : Leverkusen et Schalke passent sans trembler
Opposés à des équipes de quatrième division, le Bayer Leverkusen et...
Amical: Doublé de Gameiro avec Valence
Kevin Gameiro se montre décisif en cette intersaison avec Valence. En trois rencontres de préparation, l’attaquant français a déjà frappé trois fois. Les deux dernières en date ce dimanche, lors d’un match amical contre Leverkusen remporté par le club espagnol sur le score de 2-1. Après avoir ouvert le score sur penalty (10e), l’ancien Strasbourgeois, Lorientais et Parisien a doublé la mise peu avant l’heure de jeu (57e). Havertz a lui marqué sur penalty pour le Bayer (27e).

News sur Fortuna Dusseldorf


Brême établit un nouveau record
Tous les records outre-Rhin n'appartiennent pas au Bayern Munich.  Pour la première journée de Bundelisga, le Werder Brême accueillait le Fortuna Dusseldorf ce samedi. Malgré la défaite 3-1 à domicile, le club a établi un nouveau record, celui du plus grand nombre de matches disputés dans l'élite depuis 1963, date de la création de la première division allemande avec 1867 rencontres disputées. Le Werder dépasse ainsi Hambourg, en deuxième division depuis 2 saisons.  Avec la défaite de ce samedi comptabilisée, le bilan du club allemand en première division est de 785 victoires, 469 nuls et 613 défaites. Mais également 4 titres de champion en 1965, 1988, 1993 et 2004.