News Ajaccio Gfco - Brest

Ajaccio GfcoNews sur Ajaccio Gfco


Sochaux, Ajaccio et Auxerre sauvés
Virtuel barragiste avant la dernière journée de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard s’est sauvé grâce à une victoire à domicile, mais à huis clos, devant Grenoble (3-1), vendredi. Les Lionceaux finissent 16e. L’AC Ajaccio a pris un point à Troyes (0-0) et assure son maintien, alors que l’AJ Auxerre, également en danger, s’est contenté d’un résultat nul contre Valenciennes (1-1) pour échouer en 15e position. Le Gazélec, défait à Paris (1-0), est 18e et défiera Le Mans en barrages, mardi 28 mai (au MMArena) et dimanche 2 juin (à Ajaccio). Béziers, avant-dernier et vainqueur de Nancy (3-0), est relégué en compagnie du Red Star.
Lens et le Paris FC en barrages, Sochaux sauve sa peau
"LIGUE 2 - Respectivement vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0) et d\u0027Orléans (5-2) vendredi lors de la 38e et dernière journée, le Paris FC et le RC Lens disputeront les barrages pour tenter de se hisser en Ligue 1. En bas du classement, Béziers, pourtant vainqueur de Nancy (3-0), accompagne le Red Star en National. Le FC Sochaux, qui a battu Grenoble (3-1), se sauve. Le Gazélec barragiste."
Foot - L2 - Le président de l'AC Ajaccio : « C'est la provocation de supporters lensois qui a amené ce petit intermède »
Le président de l'AC Ajaccio, Léon Luciani, a tenu à préciser ce...
Foot - L2 - Le président de l'AC Ajaccio : «C'est la provocation de supporters lensois qui a amené ce petit intermède»
Le président de l'AC Ajaccio, Léon Luciani, a tenu à préciser ce...
Foot - L2 - Lens - Philippe Montanier (Lens) : « Une partie du contrat est remplie »
Après la victoire de son équipe face à l'AC Ajaccio (2-0),...
Brest retourne en Ligue 1
Après six saisons en Ligue 2, Brest a validé vendredi soir son billet pour la Ligue 1. Grâce notamment à un doublé de Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations, les Bretons ont largement dominé Niort (3-0) pour assurer définitivement leur deuxième place, à quatre longueurs du champion messin, battu 0-1 dans le derby lorrain par Nancy (14e), officiellement maintenu. Vainqueur pour la huitième fois consécutive après avoir été mené deux fois au score à Clermont (2-4), Troyes finira troisième, et affrontera en playoffs, avant un éventuel barrage face au 18e de Ligue 1, le vainqueur du match entre le quatrième et le cinquième. Deux places respectivement occupées par le Paris FC, qui est allé s’imposer sur la pelouse d’un Red Star déjà relégué (0-1) et compte deux longueurs d’avance sur Lens, victorieux de l’AC Ajaccio (16e) en Corse (0-2). Des Sang et Or à égalité de points avec Lorient (6e), qui n’a pu faire mieux que match nul contre Sochaux (0-0) mais peut encore retrouver le Top 5. En bas du classement, seul le Red Star (20e) est assuré d’évoluer en National 1 la saison prochaine. Béziers (19e), qui est allé faire match nul 0-0 à Orléans (8e), a trois points de retard sur Sochaux, 18e et virtuel barragiste. Les Lionceaux comptent eux seulement un point de moins que les deux clubs d’Ajaccio, le Gazélec (17e) ayant été battu 1-2 à domicile par Châteauroux. Auxerre (15e avec deux longueurs d’avance sur le FCSM), qui est allé faire match nul à Grenoble (0-0) reste sous la menace avant la dernière journée, qui aura lieu vendredi prochain.
Foot - L2 - Ligue 2 : mi-temps agitée à Ajaccio
Des heurts ont éclaté entre les supporters de l'AC Ajaccio et leurs...
Foot - L2 - Ligue 2 : mi-temps agitée lors d'Ajaccio-Lens
Des heurts ont éclaté entre les supporters de l'AC Ajaccio et leurs...
Metz champion, le Red Star condamné 
Grâce à sa nette victoire sur Valenciennes (3-0) à l’occasion de la 36e journée, Metz est officiellement champion de Ligue 2 ! Les Lorrains, qui ont également profité de la défaite de leur dauphin, Brest, sur la pelouse de Béziers (1-0), s’adjugent donc leur 4e titre de champion de France de L2. Un résultat qui profite également aux Troyens, qui se sont imposés face à Nancy (2-1) et qui n’ont désormais plus que 4 points de retard sur le Stade Brestois (2e). L'Estac peut donc encore détrôner le club breton pour directement monter en Ligue 1. Le Red Star, quant à lui, est officiellement relégué en National 1 malgré sa victoire sur la pelouse de Sochaux (1-2). Tout le contraire de Béziers qui grâce à sa victoire contre Brest revient à 3 points du barragiste sochalien à 2 journées de la fin du championnat. Le Gazélec Ajaccio, avec son match nul au Havre (2-2), fait lui un pas vers le maintien et possède désormais 2 points d’avance sur les Sochaliens. Les Auxerrois, qui eux, ont perdu à domicile face à Chateauroux (1-2) n‘ont plus que 2 longueurs d’avance sur le 18e. Dans les autres résultats de la soirée l’AC Ajaccio s’est imposé face à Orléans (1-0) et le Paris FC a disposé de Grenoble (1-0). 
Metz de retour en L1 !
Relégué la saison dernière, le FC Metz est officiellement de retour en Ligue 1. Les Grenats sont allés s’imposer sur la pelouse du Red Star vendredi soir (1-2), lors du début de la 35e journée, et finiront forcément à l’une des deux premières places du classement de Ligue 2. Le Francilien Ismaël Camara (45e) avait répondu à l’ouverture du score d’Habib Diallo (21e), deuxième meilleur réalisateur du championnat avec désormais 23 buts au compteur, mais Opa Nguette a donné la victoire aux Lorrains à la 90e minute. Au classement, les Messins, possèdent 7 longueurs d’avance sur leur dauphin brestois, qui ne joue que samedi (15h) face à Lens (6e), et 11 points de plus que Troyes (3e), vainqueur à Orléans (0-1). Toujours dernier, le Red Star n’est pas encore mathématiquement condamné, mais compte 4 points de moins que le 19e, Béziers, battu à Grenoble (4-2), et surtout 9 points de retard sur le nouveau 18e et virtuel barragiste, l’AC Ajaccio, tombé à Nancy (1-0), qui se hisse au 14e rang. Les Sochaliens (17e), qui sont allés s’imposer 2-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (16e), comptent désormais un point d’avance sur leurs adversaires du soir, et deux points de retard sur Nancy et Valenciennes (13e), battu par Niort (1-2). A noter également la victoire 1-0 de Châteauroux (12e) face au Havre (7e), et le match nul 1-1 à Clermont (10e) du Paris FC (5e), qui manque l’occasion de déloger Lorient, opposé à Auxerre lundi soir, du Top 4.
Metz attendra, Lens en souffrance
Metz devra attendre encore un peu pour valider sa montée en Ligue 1. Les Grenats ont concédé le nul à domicile ce mardi, à l’occasion de la réception de Grenoble (1-1, 34e journée de Ligue 2). De son côté, Lens a perdu gros chez lui en chutant face à Lorient (0-1) qui passe devant lui au classement et se retrouve 5e. Troyes l’emporte contre le Red Star (2-0) et conforte sa 3e place. Dans les autres matches de la soirée, Brest (2e) gagne sur la pelouse de l'AC Ajaccio (2-0), tout comme Le Havre à Auxerre (0-1). Béziers concède le nul chez lui face à Clermont (1-1), Nancy fait chuter Orléans (1-0). Enfin, match nul entre Niort et le Gazélec (1-1) et entre Sochaux et Châteauroux (0-0).

Brest News sur Brest


Foot - Trophée UNFP - Gaëtan Charbonnier (Brest), élu meilleur joueur de L2 : «Il y en a d'autres qui le méritent autant»
L'attaquant du Stade Brestois, Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur du...
Trophées UNFP: Charbonnier et Demarconnay titrés
Meilleur buteur de Ligue 2, le Brestois Gaëtan Charbonnier (27 buts) a été sacré meilleur joueur de l’antichambre de l’élite dimanche soir à Paris lors de la soirée des Trophées UNFP, devant les Messins Farid Boulaya, Renaud Cohade et Habib Diallo, son dauphin au classement des buteurs avec 26 réalisations, et le Lorientais Alexis Claude-Maurice. En concurrence avec Gautier Larsonneur (Brest), Jean-Louis Leca (Lens), Alexandre Oukidja (Metz) et Mamadou Samassa (Troyes), Vincent Demarconnay (Paris FC) remporte lui le titre de meilleur gardien de L2.

Plus de news