News Ac Ajaccio - Paris Fc

Ac AjaccioNews sur Ac Ajaccio


Le Havre cale, Rodez et Auxerre régalent
Opposé vendredi soir au Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2 avant cette 7e journée, Le Havre n’a pas su faire la différence, malgré une supériorité numérique durant plus de 50 minutes. Un 0-0 sans saveur qui n’arrange pas les affaires des joueurs de Paul Le Guen, qui perdent là l’occasion de creuser l’écart en tête du championnat. En haut de tableau, les autres formations ont eu du mal. Chambly a perdu (lourdement) pour la première fois de la saison face à Auxerre (1-4). Les promus ont encaissé le premier but de leur histoire en Ligue 2 par Eddy Sylvestre, après 599 minutes d’invincibilité, mais restent quatrièmes. Juste devant eux, Valenciennes s’accroche au podium, malgré un 0-0 concédé à Sochaux. Pour voir du spectacle, il fallait regarder Rodez ce soir. Les joueurs de l’Aveyron ont disposé du Mans 4-1 grâce au doublé d’Ugo Bonnet, et aux buts de Pape Sané et Valentin Henry. Une victoire prolifique qui permet à Rodez de se hisser à la cinquième place du classement, à trois longueurs du leader havrais. Les autres résultats de la soirée: Niort – Grenoble (0-1), Troyes – Caen (2-1), Ajaccio – Orléans (0-0), Guingamp – Nancy (1-1).
Foot - Discipline - Discipline : un dirigeant du GFC Ajaccio suspendu 5 mois
La commission de discipline de la LFP a suspendu Jean-Michel...
Mercato - PSG : Ce message fort sur l’intérêt du PSG pour cette pépite…
Proche d’enrôler Lisandru Tramoni cet été, le PSG suit depuis plusieurs mois déjà le grand talent de l’AC Ajaccio.
Mercato - PSG : Cette pépite qui répond à l’intérêt du PSG !
Déjà intéressé cet été, le PSG garde un œil sur Lisandru Tramoni. Et cela fait bien évidemment plaisir au jeune talent de l’AC Ajaccio.
Mercato - PSG : Leonardo à l’origine de l’échec du PSG pour une pépite ?
Annoncé comme l’une des prochaines pépites du football français, Lisandru Tramoni aurait pu quitter l’AC Ajaccio pour le PSG si Leonardo n’avait pas retrouvé le club de la capitale.
Amical U20: Les Bleuets accrochés par la Croatie
Match nul arraché ce vendredi par l’équipe de France U20 face à la Croatie (1-1), au stade NK Kustosija de Zagreb. Il s'agissait de la première des deux rencontres amicales prévues pour cette reprise des Bleuets. Menés à la 65e minute de jeu suite à l’ouverture du score croate, signée Leon Krekovic, les hommes de Lionel Rouxel sont parvenus à arracher l’égalisation grâce au but du joueur de l'AC Ajaccio, Alexis Flips (75e). Prochaine sortie pour les Français, programmée dès dimanche à 18h, du côté du Ljudski Vrt Stadium de Maribor (Slovénie).
Caen sanctionné pour des propos discriminatoires
La commission de discipline de la LFP a de nouveau sanctionné un club français pour des "chants à caractère discriminatoire". Après l'AC Ajaccio et l'AS Nancy-Lorraine, c'est le Stade Malherbe de Caen qui se voit sanctionné d'une fermeture de tribune pour un match, après les chants entonnés à Niort, le 23 août dernier (1-1). La commission a également émis un rappel à l'ordre pour Nantes, Toulouse, Brest, Nîmes, Monaco, Sochaux, Nancy, Troyes, l'ACA et Le Mans, en raison de "propos insultants".
OL: Yanga-Mbiwa et Fofana dans la liste, pas Gouiri
L'UEFA a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus par l'OL pour la phase de poules de la Ligue des champions. Aucune surprise n'est à noter, si l'on excepte la présence de Mapou Yanga-Mbiwa, mis au placard la saison dernière et pas encore convoqué cette saison pour un match de Ligue 1. Parmi les attaquants, Boubacar Fofana est présent. Prêté au Gazélec Ajaccio de janvier à juin, il a disputé tous les matches de préparation, avec notamment un but contre le Genoa. Amine Gouiri, quant à lui, fait partie de la liste B. Les Lyonnais débuteront leur campagne contre le Zénith Saint-Saint-Pétersbourg, le 17 septembre prochain (18h55).  Gardiens: Lopes, Tatarusanu - Défenseurs: Yanga-Mbiwa, Marcelo, Denayer, Andersen, Solet, Dubois, Tete, Rafael, Kone, Marçal - Milieux: Tousart, Reine-Adélaïde, Jean Lucas, Aouar, Thiago Mendes, Caqueret, Terrier - Attaquants: Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Fofana. 
EXCLU - Mercato : 3 clubs prêts à concurrencer le PSG pour un joyau du football français
Tout proche d’une signature au PSG cet été, Lisandru Tramoni (16 ans) est finalement resté à l’AC Ajaccio. Mais le joyau corse est toujours aussi courtisé.
Foot - Transferts - Transferts : Ablie Jallow (Metz) prêté à l'AC Ajaccio (L2)
Le jeune ailier gambien de Metz Ablie Jallow part en prêt une saison...
Le Havre s'empare de la tête
Le Havre, vainqueur 3-0 à Caen vendredi, prend les devants en Ligue 2 après les premiers matches de la sixième journée. Tino Kadewere a inscrit son huitième but de la saison. Valenciennes, qui a battu Clermont (1-0), est troisième à un point du HAC. Niort s'est imposé à Orléans (0-1) et grimpe à la cinquième place, à trois points du leader. Troyes, sixième, suit à une longueur après son succès à Châteauroux (0-1). Le Mans quitte la lanterne rouge et même la zone des relégables, en débloquant enfin son compteur avec une victoire contre Sochaux (2-0). Auxerre a dominé Ajaccio (3-1), Nancy et Rodez se sont séparés dos à dos (1-1).
Nancy: Un huis clos partiel prononcé
La tribune d'où étaient partis les chants homophobes lors de Nancy-Le Mans, lors de la quatrième journée de Ligue 2 (2-1), sera fermée durant un match. La Ligue a également décidé, mercredi soir, de la même sanction contre la tribune d'Ajaccio où des chants anti-français avaient été scandés, à l'occasion de la première journée face au Havre (2-2). Du côté des joueurs, le Monégasque Jemerson écope de deux matches ferme de suspension en Ligue 1, plus un avec sursis.
Football - Coupe de la Ligue - Nancy et Lens filent en 16es de finale
Nancy a décroché son billet pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue en sortant Ajaccio (1-0) ce mardi soir. Les Lorrains ont été rejoints...
La qualification folle du Mans face à Orléans
Les quatre matches qui se déroulaient simultanément mardi soir, pour le compte du deuxième tour de Coupe de la Ligue, ont tous fini sur un nul, ce qui a donc abouti à quatre séances de tirs au but. La rencontre la plus intense, de loin, a eu lieu entre Le Mans et Orléans. Les Manceaux se sont qualifiés alors qu'ils étaient menés 2-0 à cinq minutes de la fin, et que les Orléanais ont eu une balle de match aux tirs au but (2-2, tab: 8-7). Sur les autres terrains, Bourg-en-Bresse a éliminé Béziers (1-1, tab: 6-5), le Paris FC l'a emporté chez le GFC Ajaccio (1-1, tab: 5-6) et Niort s'est défait de Grenoble (0-0, tab: 5-4).
Foot - C. Ligue - Coupe de la Ligue : Nancy bat l'AC Ajaccio et se qualifie pour les seizièmes de finale
Vainqueur de l'ACA grâce à un but de Malaly Dembélé (1-0), l'ASNL...

News sur Paris Fc


Le Real Madrid avec seulement trois milieux à Paris
Si le PSG sera privé d’une grande partie de son secteur offensif mercredi soir face au Real Madrid lors de la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions, puisque Neymar est suspendu et que Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont blessés, le Real Madrid compte aussi de nombreux absents. Alors que Sergio Ramos et Nacho sont suspendus, et que Luka Modric et Marcelo sont blessés, le club merengue se déplace à Paris avec seulement… trois milieux de terrain ! Toni Kroos, Casemiro et James Rodriguez seront ainsi chargés d’animer l’entrejeu au Parc des Princes.

Plus de news