Pronostic Newcastle United - Swansea

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Newcastle United @ chez

Newcastle n'a plus de temps à perdre !

Par Christophe Le Mercredi 14 Novembre 2012, 16:27

Avec la réception de Swansea, le club de Newcastle doit absolument se hisser dans la 1ère partie du tableau. Aujourd’hui, les Magpies sont dans le ventre mou avec 1 longueur d’avance sur les Gallois et avec 6 points de retard sur le « Big Four » de la Premier League.

Attention, la saison passée, Newcastle avait été accroché sur son terrain par Swansea (0-0), alors que sur les terres Galloises, les hommes d’Alan Pardew avaient décroché une victoire, 2 buts à 0 !

Du côté de Newcastle, il est donc temps de bondir vers la 1ère partie. Si en Europa League, les résultats sont positifs et d’ailleurs, ils devraient permettre aux Anglais de se qualifier pour les 16èmes de finales, en Premier League, les prestations sont assez moyennes.

Newcastle n’a obtenu qu’1 seule victoire sur les 6 dernières journées, c’était à domicile devant West Bromwich (2-1). Même à Saint James Park, les Magpies ont beaucoup de difficultés à s’imposer, car ils restent sur une défaite face à West Ham (0-1), lors de l’ultime journée.

Si à l’extérieur, Newcastle vient d’accrocher quelques points à l’extérieur comme à Reading (2-2), à Sunderland (1-1) ou encore à Liverpool (1-1), à domicile, ils restent sur plusieurs contre-performances comme face à Aston Villa (1-1), Manchester United (0-3) et West Ham (0-1).

Le club de Swansea va-t-il pouvoir profiter de cette fébrilité du côté des Magpies ? Après un gros début de saison et des victoires devant les Queen’s Park Rangers (5-0) et West Ham (3-0), Swansea marque le pas ! Dernièrement, les Gallois ont enregistré 1 revers sur la pelouse de Manchester City (0-1) et 2 nuls face à Chelsea (1-1) et à Southampton (1-1).

A l’extérieur, Swansea n’a pas été très prolifique cette saison avec 1 seule victoire, c’était à Londres devant QPR, avec 1 nul à Southampton et avec des défaites à Asont Villa (0-2), à Stoke City (0-2) et sur la pelouse de Manchester City (0-1).

Newcastle doit obligatoirement l’emporter ! Le « Big Four » est toujours à porté, mais pour combien de temps ? Un succès des Magpies semble quand même évident !

Pronostics Coteur pour Newcastle Swansea

Commentaires / avis

Autres pronostics