Pronostic Llodra M. - Ward J.

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

@ chez

Llodra à 100 % ?

Par Christophe Le Samedi 18 Juin 2011, 14:02

Suite à son abandon en  8ème de finale du Tournoi du Queen’s contre son compatriote, Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra arrive un peu affaiblie et peu en confiance sur le gazon Londonien.

Par contre, il va pouvoir retrouver un peu de cette confiance face à l’Anglais, James Ward, puisque celui-ci ne semble pas un adversaire trop compliqué pour le Français. Face à un adversaire qui est 176ème à l’ATP, il devrait pouvoir tester sa condition et sa fraîcheur physique.

C’est dommage, car Michaël Llodra avait réalisé un très bon parcours sur le gazon du Queen’s, puisqu’il avait passé 2 tours devant Jaroslav Pospisil (123ème) et Julien Benneteau (74ème) et en plus, face à Tsonga, il n’était mené que 4-3 dans le 1er set.

Cette saison, le Français n’avait pas réalisé de grandes performances à l’image de son échec au 1er Tour de Roland Garros face à Steve Darcis (133ème), mais il avait quand même participé à un ¼ de finale du Tournoi de Madrid. Battu en ¼ par Rafael Nadal, il avait tout de même éliminé, lors des tours précédents, Sam Querrey (19ème), Flavio Cipolla (159ème) et Daniel Gimeno-Traver (60ème).

 176ème Mondial, James Ward revient à Wimbledon après 1 an d’absence sur le gazon Londonien. Attention, l’Anglais est capable du meilleur comme du pire à l’image de ses 3 Tournois sur gazon en 2011.

En effet, James Ward a été rapidement éliminé à Nottingham et à Eastbourne, par Dmitry Tursunov et par Janko Tipsarevic, mais au Tournoi du Queen’s, il a réalisé de grandes performances. Le Britannique a été sorti en ½ finale par Jo-Wilfried Tsonga (3-6/6-7), après avoir écarté Daniel Cox (273ème), Stanislas Wawrinka (14ème), San Querry (26ème) et le Français, Adrian Mannarino (54ème).

Avant ces quelques résultats intéressants, la saison de James Ward avait été extrêmement médiocre, même dans les Tournois Challengers.

En 2010, Michaël Llodra  a remporté le Tournoi sur gazon d’Eastbourne devant Guillermo Garcia Lopez, il a fait 1 quart de finale au Queen’s et il a été logiquement battu par Andy Roddick à Wimbledon. Le gazon semble être une bonne surface pour le Français, donc ce 1er Tour ne semble pas insurmontable !

Pronostics Coteur pour Llodra M. Ward, James

Commentaires / avis

Autres pronostics