Pronostic États Unis - Ecosse

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

États Unis @ chez

Les Etats Unis, toujours intouchables ?

Par Christophe Le Vendredi 25 Mai 2012, 11:46

La « patte » de Jürgen Klinsmann semble réussir aux Américains, car ils sont invaincus depuis la fin de l’année 2011. Après une période difficile en 2011 avec cette défaite en finale de la Gold Cup devant les Mexicains et de nombreuses défaites en amical, les USA ont retrouvé le sourire !

En effet, les partenaires de Clinton Dempsey viennent d’aligner une belle série de 4 victoires consécutives avec notamment des succès devant de bonnes équipes Européennes, la Slovénie (3-2) et surtout, l’Italie (1-0), Championne du Monde en 2006.

Les Américains auront à cœur de rester sur cette dynamique avant le début, le 9 juin 2012, des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Ils vont disputer 3 matchs de préparation avant leur rencontre contre Antigua et Barbuda, face à l’Ecosse, le Brésil et le Canada.

Face aux Ecossais, le bilan des confrontations est équilibré avec 1 succès, 2 nuls et 1 défaite. En novembre 2005, les Américains avaient été tenus en échec par les « Tartan Army », sur le score de 1 but partout.

Logiquement, les Ecossais n’ont pas réussi à se qualifier pour l’Euro 2012, car ils se trouvaient dans le groupe de l’Espagne. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à se hisser à la 2ème place de la poule pour faire les barrages, puisque les hommes de Craig Leven ont été accrochés par les Tchèques dans leur antre de Glasgow (2-2).

Cette déception risque de perturber un peu plus le groupe Ecossais, car les résultats ne sont pas exceptionnels depuis plusieurs années. Après ces qualifications, ils ont disputé 2 matchs amicaux avec notamment un bilan positif, mais ils ont affronté Chypre (2-1) et la Slovénie (1-1), 2 formations assez moyennes.

Pour cette rencontre, les Américains devraient rendre une copie assez sérieuse et assez propre en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 au mois de juin prochain. L’équipe Ecossaise est en vacances, donc un succès des joueurs de « l’oncle Sam » est logique !

Pronostics Coteur pour États-unis Ecosse

Commentaires / avis

Autres pronostics