Borussia Dortmund

Borussia Dortmund - MONACO

Pronostic Europe Ligue des champions
12 avril 2017 à 18:47
MONACO

L’AS Monaco devant le « mur jaune » !

Par Christophe Le 9 avril 2017 à 13:44

C’est au Signal Iduna Park de Dortmund que ce ¼ de finale va se disputer ce mardi. L’AS Monaco va devoir faire le dos rond devant le « mur jaune », mais pourquoi ne pas rêver d’une performance sur le plan offensif.

Et oui, l’AS Monaco c’est la deuxième meilleure attaque en Europe, donc les Monégasques n’auront pas à rougir de la puissance de feu du Borussia Dortmund.

Les Allemands comptent que Pierre Emerick Aubameyang pour faire la différence, surtout qu’il a inscrit 25 buts en Bundesliga et 7 en Ligue des Champions, mais il semble trop esseulé suite aux blessures de Mario Gôtze et de Mario Reus.

Ces deux joueurs manquent à Dortmund dans le secteur offensif, alors que l’AS Monaco peut compter sur Kylian Mbappe (12 buts), Valera Germain (9 buts), Tomas Lemar (7 buts) et surtout sur Radamel Falcao, auteur de 17 buts en Ligue 1 et de 6 buts en Ligue des Champions.

La seule grosse absence dans le camp Monégasque pour ce ¼ de finale, c’est T. Bakayoko, alors que le Borussia Dortmund sera privé de Götze, de Reus, de Rode et peut-être de S. Bender, qui était tout juste dans le groupe le week-end passé.

D’ailleurs, le Borussia Dortmund vient encore de montrer ses limites face aux grosses formations européennes, car les hommes de Thomes Tuchel viennent de s’incliner sur le terrain du Bayern Munich, 4 buts à 1.

Le Borussia Dortmund n’est plus aussi performant que lors de ces dernières années, la faute aux nombreuses blessures, mais aussi à une défense qui a perdu l’été dernier son chef de file, Mats Hummels, parti au Bayern Munich.

Le Borussia Dortmund est donc sorti du podium de la Bundesliga et en Ligue des Champions, les Allemands ont bénéficié d’un tirage favorable en 8è de finale : une défaite à Lisbonne devant le Benfica (0-1) et un succès à domicile 4-0 !

Pour l’AS Monaco, la mission ne s’annonce pas facile, car il faudra maintenir la pression du « mur jaune », mais beaucoup de voyants sont au vert pour ce ¼ de finale.

Les Monégasques auront largement la possibilité de contrer et quand on connaît la vitesse des Mbappe, Germain ou encore Lemar, il n’est pas impossible d’imaginer un but de l’ASM.

L’AS Monaco s’est d’ailleurs encore rassuré le week-end passé en décrochant une victoire à Angers, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Radamel Falcao, mais surtout, les Monégasques ont encore consolidé leur place de leader de la Ligue 1.

Il faut remonter au 7 décembre 2016 pour entrevoir une rencontre sans un seul but de l’AS Monaco et d’ailleurs, en 8è de finale de la Ligue des Champions, l’ASM a éliminé Manchester City grâce à 6 buts inscrits en deux matchs : défaite 5-3 et victoire 3-1.

Il ne serait donc pas impossible d’imaginer un nul, 1 but partout.

B. Dortmund : R. Bürki, E. Durm, S. Papasthathopoulos, L. Pisczczek, Bartra, M. Schmelzer, G. Castro, J. Weigl, C. Pulisic, O. Dembélé, P. Aubameyang.

AS Monaco : D. Subasic, D. Sidibé, K. Glik, Jemerson,B. Mendy, J. Moutinho, T. Lemar, Fabinho, Bernardo Silva, R. Falcao, K. Mbappe.


Notre prono gratuit Borussia Dortmund - MONACO

Type de pari : 1n2
Choix : nul
Cote : @ 4.20

Pronostics Coteur

Commentaires / avis

Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.


Sélection ()