Défaite interdite pour l’Argentine !

Par Christophe Le 22 mars 2017 à 12:52

Il reste encore 6 journées avant la fin des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 et actuellement, l’Argentine ne fait pas partie du top 4. Une victoire est donc indispensable pour doubler le Chili (4è).

La mission sera délicate pour l’Argentine, car cette équipe du Chili est capable de tous avec les Arturo Vidal ou encore Alexys Sanchez.  D’ailleurs, les Chiliens n’ont plus été battus depuis la mi-octobre 2016 et au mois de juin 2016, ils s’étaient imposés en finale de la Copa America devant les Argentins (0-0 tab).

Si à l’aller, le Chili s’était incliné dans son enceinte, 2 buts à 1, le retour pourrait être en faveur des Chiliens au regard des dernières prestations de ces deux nations.

En effet, le Chili reste sur de bonnes performances avec notamment une victoire en finale de la China Cup devant l’Islande, 1-0. Cela fait 5 matchs d’affilés sans défaite pour le Chili et dans ces éliminatoires, les hommes de Pizzi restent sur une belle victoire devant l’Uruguay (3-1).

Par contre, à l’extérieur, le Chili reste sur des résultats plutôt décevants, deux défaites sur le terrain du Paraguay (1-2) et en Equateur (0-3) ou encore un nul en Colombie (0-0).

Le Chili s’est aussi incliné en Uruguay, donc l’Argentine pourrait profiter de cette fragilité à l’extérieur. Les Argentins n’ont pas d’autres choix que de s’imposer car le top 4 pourrait s’éloigner et le Mondial en Russie aussi.

Dans ces éliminatoires, l’Argentine vient de s’imposer devant la Colombie, 3-0. Ce succès à domicile a permis de stopper une série de 4 matchs sans la moindre victoire, deux nuls devant le Venezuela (2-2) et au Pérou (2-2), mais surtout deux défaites, face au Paraguay (0-1) et sur la pelouse du Brésil (0-3).

Depuis la mi-novembre 2015, l’Argentine n’a perdu qu’une seule fois à domicile, toutes compétitions confondues.

Pour la réception du Chili, le staff pourra compter sur un Lionel Messi en grande forme (9 buts sur ses 7 derniers matchs) et sur ses autres atouts offensifs, Dybala et Higuain de la Juventus de Turin, Agüero de Manchester City, Di Maria du PSG... L’Argentine doit prendre le dessus sur le Chili !


Notre prono gratuit ARGENTINE - CHILI

Type de pari : 1n2
Choix : ARGENTINE
Cote : @ 1.48

Pronostic Gagnant

Pronostics Coteur

Commentaires / avis

Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.


Sélection ()