Pronostic Bresil - Italie

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Match nul @ chez

L'Espagne pour le perdant ?

Par Christophe Le Jeudi 20 Juin 2013, 13:57

Même si le Brésil et l’Italie sont déjà qualifiés pour les ½ finales de la Coupe des Confédérations, il sera important de finir au sommet du groupe A, car le perdant pourrait retrouver l’Espagne en ½ finale !

Le Brésil et l’Italie auront donc à cœur de s’imposer pour éviter les Champions du Monde et d’Europe en titre. Pour l’instant, grâce à un excellent goal-average et une défense de fer, les Brésiliens sont devant les Italiens !

Attention, en mars 2013, ces deux nations s’étaient quittées sur un score nul de 2 buts partout. Il confirme une nouvelle fois les difficultés de l’Italie face à la Séleçao, car la Squadra n’a plus battu le Brésil depuis le mois de juillet 1982 !

Au début de l’année 2013, le Brésil a changé d’entraîneur et c’est Luiz Felipe Scolari qui a la lourde tâche d’amener ce groupe au titre de Champion du Monde. En attendant, le Brésil doit remporter « sa » Coupe des Confédérations !

Actuellement, les Brésiliens sont invaincus depuis 8 matchs, toutes compétitions confondues, comme les Italiens et ils viennent de s’imposer lors des deux premières journées !

Le Brésil a réalisé un sans faute devant le Japon (3-0) et le Mexique (2-0), alors que l’Italie a tremblé pour battre les Mexicains (2-1) et les Japonais (4-3). Cela fait 3 rencontres que les Brésiliens n’ont plus encaissé de buts, mais ils ont aussi retrouvé Thiago Silva ou encore André Luiz et sur le plan offensif, Neymar a été déjà impressionnant avec 2 buts, 1 passe décisive et de nombreux décalages !

Pour l’Italie, c’est plus compliqué, mais le finaliste de l’Euro 2012 a démontré de grosses qualités mentales à l’image de son succès devant le Japon, 4 buts à 3. Les coéquipiers d’Andrea Pirlo ont été menés 2-0 avant de se faire égaliser à 20 minutes de la fin et avant que Giovinco ne marque le but de la victoire à la 86ème minute !

L’Italie s’accroche avec ses armes et face au Brésil, la Squadra pourrait bien accrocher un nul. La perspective en ½ finale d’une revanche de la finale de l’Euro entre l’Espagne et l’Italie est alléchante !

Pronostics Coteur pour Brazil Italie

Commentaires / avis

Autres pronostics