Analyses sportives et hippiques

Ici, annoncez vos concours libres, discutez de leur évolution (pronos, classements...), félicitez les gagnants, chambrez les perdants... dans la bonne humeur!

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

nb69100 a écrit : 23 nov. 2022, 07:48
pepsie619 a écrit : 22 nov. 2022, 15:20 Pronostic foot :

La Pologne bat le Mexique, côté à 3,25.

L'australie bat la France côté à 14.

Pari annexe :

Moins de 2,5 buts, côté à 1,49 (Pologne / mexique)

Les deux équipes ne marquent pas, côté à 1,47 (Australie/ france).

Bons matchs à tous et désolé pour l'absence d'analyse, je manque encore de temps aujourd'hui,

A bientôt,
J'aurais bien aimé savoir qu'elle critère fait jouer l'Australie car a part tenter le coup de poker je vois pas trop comment une analyse peut donner une cote de 14/1 gagnant
Brievement, les arguments me laissant penser que la victoire de l'australie était une value bet, étaient les suivants :

-Résultats très mitigés des bleus, sur les dernières prestations ;
-Cascade de forfaits (benzema, pogba, kanté, varane ...) ;
- Statistiques déplaisantes concernant les champions du monde en titre, dans les compétitions suivants leur sacre depuis 1998 ;
-Bonne dynamique australienne (5 victoires consécutives) ;
-Rappel du france-australie 2018, où les bleus avaient eu du mal à s'imposer (victoire 2-1).

Petit rappel :
Je ne joue pas constamment sur l'équipe favorite (Iran vs Angleterre, Australie vs France ...), mais sur l'équipe que j'estime sous-évaluée par les bookmakers.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pour aujourd'hui, nous nous retrouvons à Rouen Mauquenchy pour le quinté. Il s'agira du Grand National du Trot paris turf.

Cette épreuve est très ouverte et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de prono individuel à vous proposer.

Cependant voici mon jeu en 5 chevaux :

Prono quinté :
6-7-3-10-1

Dernière minute :
Le 11, Freyjia du pont.

Le 6, Edy du Pommereux, sera confié à l'expérimenté David Thomain. Après avoir terminé deux fois 3e de ce GNT en septembre et avoir conclu à une nouvelle 3e place à Vincennes dernièrement (le 12/11), cet hongre de 8 ans vient de battre son record à St-Galmier le 30/10. Au top de sa forme, il semble avoir les moyens de concrétiser ses nombreux podiums en victoire.

Présenté par le redoutable entourage Jean-Michel Baudoin/ Éric Raffin, le 7, falco d'havaroche, réalise un très bon de début de meeting en remportant le quinté du 3 novembre et en se classant deuxième 9 jours plus tard à Vincennes. Très bien engagé en tête, sa place est sur le podium.

Le 3, Gamay de l'iton, sera confié à Gabrielle Gelormini, avec lequel il a toujours terminé dans les cinq premiers en 5 courses. Après sa deuxième place du 8 novembre à Vincennes, ce mâle fait ici face à une épreuve que son entourage a ciblé comme objectif. Présenté déféré des quatre pieds pour l'occasion, il a les moyens de confirmer sa dernière prestation.

Le 10, django du bocage, est actuellement 3e du classement général. Après avoir remporté cette épreuve en 2020, il effectuera aujourd'hui une semi-rentrée, sa dernière course étant une belle 2ème place à Feurs. Sur sa fraîcheur, il a les moyens de refaire parler de lui.

Avec 80 % de places dans les cinq premiers en 5 tentatives depuis le mois de septembre, le 1, Fragonard Délo, n'a pas à prouver sa compétitivité. Pour le moment cinquième du classement général, et drivé par l'habile Franck Nivard, sa place est à nouveau dans le quinté.

Le 11, Freyjia du Pont, peut également jouer des siennes sur cette épreuve. Son entraîneur Nicolas Bazire a laissé un emoji vert à son sujet sur "le trot". 4eme du classement général, et après une belle fin de course à Nantes à l'issue d'un parcours pas à sa convenance (le 07/11, 7ème), elle peut décrocher une allocation.

Bonne course a tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pronostic foot :

Match nul entre l'Allemagne et le Japon, côté à 4,70.

Pari annexe :

Moins de 3,5 buts, côté à 1,50.

Je n'ai pas le temps de faire une analyse mais mes pronos sont ci-dessus pour le prochain match de la coupe du monde.

Bon match a tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Resultat du quinté :

3-2-7-6-13.

Je n'avais pas de prono individuel aujourd'hui, donc je n'ai pas de résultat à vous présenter.

En revanche, mon quinté est perdant, malgré la présence du 3, du 7 et du 6 à l'arrivée.

A demain,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Résultat :

Danemark 0-0 Tunisie
Mexique 0-0 Pologne
France 4-1 Australie
Maroc 0-0 Croatie

Un maigre bilan de 3/8, avec des côtes à 1,49, 1,59 et 1,69 pour ces quatre matchs.

Pour le moment, le bilan n'est vraiment pas souriant : 50% de réussite, avec une côte moyenne sur les pronos gagnés de 1,543. Un rendement sur investissement donc très mauvais de -22,85%.

Cependant, ce bilan est à relativiser.
En effet, celui-ci doit être regardé en deux parties :

-Les paris 1n2, où l'objectif recherché est clairement de trouver des surprises, permettant de placer de grosses côtes (côte moyenne à 4,71).
Cette stratégie que j'emploie exceptionnellement pour cette compétition, sur laquelle j'estime qu'il devrait y avoir beaucoup de surprises, n'est pour le moment clairement pas payante, la seule surprise de la compétition m'étant passer sous le nez (Victoire de l'Arabie contre l'Argentine).

-Les paris annexes (hors 1n2), où l'objectif recherché est davantage de placer des paris plus safes et dont l'idée est d'obtenir un pourcentage de réussite élevé sur des côtes avoisinant 1,50 (moyenne à 1,505). Et pour le moment, cette stratégie s'avère plutôt encourageante avec un pourcentage de réussite de 66,67% et un rendement sur investissement positif de 3,75%.

Pour conclure ce premier bilan, il faudra voir si les grosses côtes recherchés en 1n2 sont enfin trouvées, permettant ainsi de rattraper le bilan général maussade.
De même, il sera intéressant d'évaluer la qualité de mes pronos annexes, afin de voir si ceux-ci persévérent et confirment leur débuts encourageants afin d'atteindre la barre des 5% de rendement sur investissement que j'estime crédible.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pronostic foot ;

L'Espagne bat le Costa rica, côté à 1,19.
La Belgique bat le Canada, côté à 1,55.

Pari annexe :

Plus de 2,5 buts côté à 1,50 (Espagne / Costa rica)
Moins de 3,5 buts, côté à 1,38 (Belgique / canada).

Voici mes pronos pour les matchs à suivre de la CDM.
A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par Loicprono »

Encore une petite cote avec l'Espagne à 1.19 contre le Costa Rica. Je pense que tu devrais augmenter ta cote minimum pour être rentable à long terme. Ces petites cotes sont très souvent le piège, et encore plus dans des compétitions internationales et au 1er tour... Surtout que la compo de l'Espagne m'inquiète quelque peu.
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8843
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par nb69100 »

C était un match d entraînement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pronostic foot :

La Suisse bat le Cameroun, côté à 1,73.

Pari annexe :

Les deux équipes ne marquent pas côté à 1,62.

Bon match à tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Loicprono a écrit : 23 nov. 2022, 16:52 Encore une petite cote avec l'Espagne à 1.19 contre le Costa Rica. Je pense que tu devrais augmenter ta cote minimum pour être rentable à long terme. Ces petites cotes sont très souvent le piège, et encore plus dans des compétitions internationales et au 1er tour... Surtout que la compo de l'Espagne m'inquiète quelque peu.
Personnellement, je tente de trouver le résultat qui me semble être en value, c'est a dire que je joue l'événement le plus sous estimé par les bookmakers. Pour moi, le Costa rica n'avait aucun argument à défendre dans ce match, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas tenté la grosse côte 😉 !
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par Loicprono »

Une cote en dessous de 1.20, c'est difficilement value tout de même. Il suffit d'1 erreur sur 5 pour ne pas être rentable sur le long terme. Et les surprises arrivent plus souvent que l'on ne le pense.
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
Loicprono
Site Admin
Site Admin
Messages : 1627
Inscription : 28 nov. 2017, 11:01
A remercié : 39 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par Loicprono »

pepsie619 a écrit : 24 nov. 2022, 07:50 Pronostic foot :

La Suisse bat le Cameroun, côté à 1,73.

Pari annexe :

Les deux équipes ne marquent pas côté à 1,62.

Bon match à tous,
La cote est pas mal sur la Suisse, je te rejoins :super
COTEUR EST TOTALEMENT GRATUIT ! :super
POUR NOUS SOUTENIR, PENSEZ A CLIQUER SUR NOS LIENS CHEZ LES BOOKMAKERS ICI => https://www.coteur.com/bookmaker.php
UN GRAND MERCI A VOUS ! :)
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Loicprono a écrit : 24 nov. 2022, 09:17 Une cote en dessous de 1.20, c'est difficilement value tout de même. Il suffit d'1 erreur sur 5 pour ne pas être rentable sur le long terme. Et les surprises arrivent plus souvent que l'on ne le pense.
D'accord, c'est très intéressant de connaître ton critère de sélection minimale des côtes.

Ainsi, que penses-tu des paris combinés sur ce genre de rencontres, du style Espagne et +2,5 buts dans le match, afin de faire monter la côte ?

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pour le quinté d'aujourd'hui, nous irons à Vincennes, pour le prix de sillé-le-Guillaume.

Nous avons 16 partants à départager au moment de faire le papier et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bataille s'annonce très engagé avec un plateau où la moitié des chevaux inscrits peuvent prétendre à la victoire.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas de pronos individuels à vous proposer, mais à nouveau une sélection de 5 numéros dont les propriétaires ne devraient pas décevoir.

Prono quinté :
7-3-16-5-9

Dernière minute :
Le 12, Etoile de quesny.

Le 7, falco Berry, est présenté par l'ndéboulonnable Jean-Michel Bazire, qui de plus lui a conféré un emoji vert sur "le trot", preuve de sa confiance dans cette épreuve. Déferré des 4 pieds, une configuration qu'il apprécie tout particulièrement, comme en témoigne ses 8 arrivées dans les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses réalisées de cette façon, ce mâle arrive en forme à l'image de sa dernière victoire à Nantes (Le 09/11) ... On fonce !

Le 3, Erolina, n'a plus a demontré sa compétitivité, réalisant 4 podiums sur ses 5 dernières courses. Avec Christophe Martens à son sulky, un driver avec lequel elle a réalisé ses meilleures performances, elle effectue ici une semi-rentrée (dernière course le 24/10 à Strasbourg, 2ème), et peut profiter de sa fraîcheur pour briller à nouveau.

Idéalement engagé dans cette course, le 16, Flower ball, a réalisé un meeting d'hiver étincelant, décrochant 4 succès et ne sortant jamais des 5 premiers en 6 courses (Du 13/11/21 au 27/02/22). Déferré des 4 pieds, avec 100% de places dans les 5 au cours de ses 9 dernières tentatives dans cette configuration, sa place est sur le podium.

Le 5, el santo haufor, bénéficie de l'entraînement de l'expérimenté Christophe Bigeon. Restant sur deux prestations encourageantes avec de bons chronos, malgré de mauvais parcours expliquant ses résultats bruts (7ème le 03/11 et 6ème le 08/11), cet hongre n'a plus à démontrer son courage et peut venir prendre une place dans le quinté.

Le 9, Ezalyo smart, sera plaqué des 4 pieds pour la premiere fois. Ayant fini 5eme de ce prix l'an dernier, et avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes, dans lesquels de mauvaises conditions de course expliquent ces résultats en-dedans (14eme le 03/11 à vincennes), ce mâle peut pimenter les rapports à grosse côte (38/1).

Le 12, etoile de quesny, compte 50% de victoires en 12 courses déferré des 4 pieds, ce qui sera le cas aujourd'hui. 4eme de la course de référence (le prix de soulac, le 03/11). Évoluant en plein dans sa catégorie, sa place est sûrement à l'arrivée.

Bonne course a tous,
Avatar de l’utilisateur
pepsie619
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Inscription : 23 juin 2016, 19:58
A été remercié : 3 fois

Re: Analyses sportives et hippiques

Message par pepsie619 »

Pronostic foot :

L'Uruguay bat la Corée du Sud, côté à 1,78.

Pari annexe :

Les deux équipes ne marquent pas, côté à 1,64.

Je n'ai pas le temps pour les analyses, mais mes pronos sont ci-dessus pour le prochain match de CDM.

Bon match à tous,
Répondre

Revenir à « Concours Libres »