NBA

Discutons de NBA, de Pro A, de Pro B ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Petit point classement juste avant ce week end ALL STAR GAME.

On est à un peu plus de la moitié de la saison, je vous rappelle qu'il y a 82 matchs de saison régulière.


CONFÉRENCE EST :


Je vous ai mis en couleur les adversaires en PO si la saison se terminait aujourd'hui.

On voit qu'Atlanta a clairement fait un petit trou devant.
C'est sérré entre la 2ème et la 5ème place sera dur car je vous rappelle que les 4 premiers ont l'avantage du terrain pour les PO (ça change beaucoup de choses) donc malheur à celui qui finira 5ème.
Les Bucks sont installés à la 6ème place et ne devrait pas en bouger..
Derrière c'est dur, c'est vraiment pas fini je pense entre la 7ème place et carrément jusqu'à la 12ème place car Indiana n'est pas mort du tout.


Image




CONFÉRENCE OUEST :


Comme à l'EST, on a GSW qui se détache nettement comme Memphis en 2ème place.
Après c'est trés sérré entre la 3ème place et la 7ème.
Pour la 8ème, OKC va la prendre sans soucis, la question pour moi c'est est-ce qu'ils sont capables d'aller rechercher le wagon devant pour accrocher une meilleure place ?
Phoenix et NO vont s'accrocher pour la 8ème place mais OKC va très vite faire le trou je pense et donc on devrait vite avoir nos 8 qualifiés mais dans quelle ordre ? :)


Image
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

VOICI LES RESULTATS DU ALL STAR WEEK END :


Vraiment, les shows à l'américaine, c'est OUF ! Ils sont vraiment trop fort avec des effets en 3D sur le parquet, des concerts, broadway étaient là pour les temps morts...
Ils vendent du rêve, pourquoi nous on sait pas faire ça ? C'est tellement une belle fête, il n'y a que du positif qui en ressort, tout le monde kiffe, point barre !



Vendredi soir :


Magnifique prestation de notre frenchie, Rudy GOBERT qui est en train de changer de dimension aux Etats Unis. Il aurait pu/du être désigner MVP de ce match tellement il a été au dessus du lot.



Image




Samedi soir :


- On a commencé avec le SKILLS CHALLENGE, trés sympa de voir autant de bons joueurs en compétition.
Victoire de P.BEVERLEY (le meneur de Houston) qui a fait l'escroc dans ses 3 tours lol, il était en retard à chaque fois mais a réussi à éliminer tout le monde.


Image







- Ensuite, le concours à 3 points, quelle régale, tellement de qualité, jamais vu ça..
Victoire de CURRY avec une série extraordinaire, le mec est fatiguant tellement il met ça facilement..


Image






- Et enfin, la cerise sur le gâteau avec le concours de Dunk, Zach LAVINE qui l'emporte avec 4 dunks monstrueux mais alors vraiment complétement dingues ! Surtout les 2 premiers, regardez la vidéo, le premier et le deuxième sont juste ouf.. Comment le mec fait ça ? Il vole !


Image






Dimanche soir :



Le All star Game !!! Avec un énorme trio pour l'Ouest avec WestBrook (41 points, le record de l'histoire du All Star est de 42 points, dommage), Curry et Harden qui ont fait des moves de fous.. Curry arrive à faire des trucs avec ces bras et le ballon, c'est inhumain..

A l'Est, LeBron a envoyé quelques dunks magnifiques, Melo à domicile, a rien mis dedans, Korver a pris feu à 3 points avec un 7 sur 12, bon y avait pas de défense, c'est vrai lol.


MVP : Russell WESTBROOK !!!!!!!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

PETIT POINT A 10 JOURNEES DE LA FIN


CONFERENCE EST :

Atlanta est quasiment assuré de la première place.
Cleveland qui est l'équipe la plus en forme de cette deuxième partie de championnat finira 2ème sans soucis.
Chicago et Toronto vont se disputer la 3ème place.
Washington qui coule en ce moment devrait avoir suffisamment d'avance pour garder la 5ème, pareil pour Milwaukee et la 6ème place.
Derrière c'est la guerre, 5 équipes pour 2 places (Miami 7e, Boston 8è, Brooklyn 9è, Indiana 10e et Charlotte 11ème).

Pour moi avantage Miami parce que Dwayne WADE et Brooklyn parce qu'équipe en forme et expérience des PO plus fortes avec des joueurs solides et expérimentés.


CONFERENCE OUEST :

GSW roule sur tout le monde, record de la franchise avec seulement 13 défaites..
Memphis et Houston vont se battre pour la 2ème place.. Gros duel et celui qui finira 3ème prendra surement les Spurs, ça motive à finir 2ème...
Portland et les Clippers se battent pour la 4ème place mais normalement ils se joueront en PO au premier tour.
SA finira vraisemblablement 6ème.. sauf si ils arrivent à rattraper les Clipps..
Dallas est 7ème et sous la menace d'OKC qui est à 3 victoires derrière.. Je vois personnellement OKC revenir sur eux et terminer 7ème. Il y a un OKC-DALLAS jeudi soir qui va décider de la fin de saison de ces 2 équipes..

Derrière plus grand chose, New Orléans sera trop loin, Phoenix pareil. Utah fait une très belle fin de saison mais bon c'est beaucoup trop loin.




Pour le titre de MVP, ils sont 4 en course :

- Curry, favori, incontournable dans la meilleure équipe de la ligue, ça parait logique.
- Harden, il tient son équipe à lui tout seul et à des perfs assez monstrueuses (55 points récemment)
- Westbrook, mon chouchou, 7 triples doubles en 12 matchs, pardon.. Le renouveau d'OKC repose uniquement sur ses épaules mais le bilan d'OKC devrait l'empêcher d'avoir ce titre.
- Lebron, parce qu'il y est tous les ans lol. C'est le meilleur joueur du monde en général donc il est forcement dans la discussion mais il ne devrait pas être élu..



Pour le titre de MIP (Most Improve Player, Meilleure progression) :

- Gobert, le frenchie est clairement dans la course avec une saison folle mais bon le bilan d'Utah ne fait pas rêvé donc je ne pense pas malheureusement qu'il sera élu.
- Whiteside, le rebondeur de folie du Heat qui est sorti de nulle part et qui a su tenir le Heat pendant le mois de Décembre et Janvier notamment est mon favori.
- Jimmy Butler, ce n'est pas mon favori mais c'est je pense le plus logique car il est devenu presque le meilleur joueur de son équipe alors que personne ne l'attendait et surtout il a fait ça chez les Bulls, une équipe Top 3 à l'Est, ce qui change tout.
- Draymond Green, exactement pareil que pour Butler mais chez les GSW, mais lui est complétement caché par le duo Curry-Thompson qui font perf sur perf. On entent jamais parler de Green, même si il est essentiel..



A BIENTOT POUR LES PO !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Petit résumé des transferts durant l'intersaison avec mon avis perso en dessous :)

Je vous invite à aller voir San Antonio, Portland, Dallas, Clippers et Lakers ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: NBA

Message par babikov »

Merci Luigi , tres intéressant :super
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
SlimKobe
Pilier
Pilier
Messages : 132
Inscription : 15 mai 2013, 10:26

Re: NBA

Message par SlimKobe »

Dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi luigi :)

Pour moi, les mercatos les plus réussis sont à San Antonio et Milwaukee

Pour Miami, Bosh sera bien de retour et le pick-and-roll avec Dragic est vachement prometteur, surtout avec la menace Wade à coté ! Vu le niveau de l'Est, sans blessure c'est bon pour les PO
Pour Sacramento, sur le papier c'est beau mais vla les égos ! Gay, Cousins et Rondo....
Pour Indiana, certes ils perdent leurs 4 et 5 titulaires mais ils veulent passer en small ball. Et Paul George is back !

Et surtout la nouvelle de la nuit, DeAndre Jordan va rester chez les Clippers !
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

SlimKobe a écrit :Dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi luigi :)

Pour moi, les mercatos les plus réussis sont à San Antonio et Milwaukee

Pour Miami, Bosh sera bien de retour et le pick-and-roll avec Dragic est vachement prometteur, surtout avec la menace Wade à coté ! Vu le niveau de l'Est, sans blessure c'est bon pour les PO
Pour Sacramento, sur le papier c'est beau mais vla les égos ! Gay, Cousins et Rondo....
Pour Indiana, certes ils perdent leurs 4 et 5 titulaires mais ils veulent passer en small ball. Et Paul George is back !

Et surtout la nouvelle de la nuit, DeAndre Jordan va rester chez les Clippers !
Oui je suis assez d'accord, même si j'ai arrêté d'espèrer quoique ce soit de Miami lol.

Sacramento aura de gros égos mais une vraie bonne équipe.. On peut peut être espèrer que Cousins ait un cerveau et qu'il se rende compte qu'il n'y arrivera pas seul.. (Non je déconne lol)

Je suis content pour Indiana, le retour de Paul George est la meilleur nouvelle de l'été de toute façon lol.

Oui DeDe resigne finalement chez les Clippers qui vont quand même avoir une sacré équipe avec l'apport de Paul Pierce ;)

Spurs - Clippers <3 pour l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
SlimKobe
Pilier
Pilier
Messages : 132
Inscription : 15 mai 2013, 10:26

Re: NBA

Message par SlimKobe »

Oui Spurs archi-favori maintenant :)
De toute façon c'est écrit, ils sont champions tous les 2 ans ou presque et Duncan va partir sur un titre en laissant le flambeau à Aldrige comme lui a repris le flambeau de l'Amiral Robinson

Les Clippers ont toujours le même défaut, à part Crawford il n'y a pas de banc...

Et à Sacremento le plus gros problème c'est pas Cousins c'est Rudy Gay
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Si les Spurs réussissent encore à gagner un dernier titre avec cette génération, ça serait quand même vraiment légendaire..

Gay est spéciale mais Cousins l'année dernière je me souviens de quelques matchs, il faisait flipper à défendre en marchant, je me souviens d'une remise en jeu (touche) où il ne suit même pas sur 2m son vis à vis ^^

En tout cas l'Ouest sera encore dominante par rapport à l'Est cette saison car aucun gros joueur de l'Ouest n'est parti à l'Est..
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Qui serait intéressé par un concours sur la NBA ?

Reste à déterminer les règles mais bon pas envie de me prendre la tête si personne n'est chaud ^^

Donc dites moi si vous êtes opérationnel, sachant que ce sera pas un format où il faut parier sur toutes les rencontres comme il y a 5 à 10 matchs par nuit c'est impossible de suivre le rythme.
Avatar de l’utilisateur
arnaudham1
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 929
Inscription : 17 sept. 2014, 18:05

Re: NBA

Message par arnaudham1 »

je suis pour
Avatar de l’utilisateur
lolo221034
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1491
Inscription : 31 août 2010, 17:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: NBA

Message par lolo221034 »

Perso je suis pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ydello
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 3403
Inscription : 26 mars 2013, 13:35
Localisation : Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: NBA

Message par Ydello »

S'il te manque des joueurs, je peux participer malgré mon ignorance en basket américain.
Image
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

Est-ce que vous voulez un format championnat ou vous allez avoir "X" matchs à pronostiquer dans la semaine ?

Ou un concours comme OVER/UNDER 2.5 SETS de Gregounet ? Avec une affiche tous les 2/3 jours et des paris spéciales (meilleur marqueur, vainqueur du match, écart de point, résultat MT....)
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: NBA

Message par luigi44400 »

PRESENTATION ET PRONOSTICS CONFERENCE EST :


Image


CLEVELAND CAVALIERS :

Le 5 : Kyrie IRVING + Tristan THOMPSON + Lebron JAMES + Kevin LOVE + Timofey MOZGOV
C’est quand même pas dégueulasse ^^

Sûrement, comme l’année dernière, l’un des 3 meilleurs effectifs de la ligue, ils sont programmés pour gagner, ils ne sont pas passer loin et vont être encore plus revanchard. Tout le monde va marcher dans le même sens et avec encore plus de complicité cette saison puisque très peu de changement dans l’effectif (apport de Mo Williams et retour de Varejao dans la rotation)

PRONO : 1er avec Finale NBA (Titre ??)



CHICAGO BULLS :

Le 5 : Derrick ROSE + Jimmy BUTLER + Mike DUNLEAVY + Pau GASOL + Joaquim NOAH
Trés Trés solide !

J’en fais un de mes favoris pour le titre cette saison. D. ROSE va repartir pour une saison pleine, sa blessure devrait être derrière lui désormais. Pau Gasol sera présent comme d’hab, NOAH ne pourra que difficilement être plus mauvais que cette année, BUTLER va exploser encore plus.
Petit hic, le changement de coach, on ne sait pas encore si la sauce va prendre mais je suis optimiste pour les Bulls cette saison tout de même.

PRONO : 2ème avec finale de conférence explosive contre CLEVELAND



TORONTO RAPTORS :

Le 5 : Kyle LOWRY + Terrence ROSS + Demar DEROZAN + Demarre CARROLL + Jonas VALANCIUNAS
Pas de gros changement.

Je les vois faire la même saison que l’année dernière, solide mais sans plus. Ils seront en PO car ils ont vraiment de gros joueurs (Lowry, De Rozan, Carroll). L’objectif sera de faire une finale de conférence, ils tournent autour mais chute très souvent à l’entrée des PO.

PRONO : 3ème, second tour des PO



ATLANTA HAWKS :

Le 5 : AL Horford + Tiago Splitter + Paul Millsap + Kyle Korver + Jeff Teague
C’est quand meme un 5 particulièrement attrayant.

Dans la rotation, le jeune Schroder sera bon mais à mon goût un peu seul car après lui, il ne reste que Hardaway Jr et Sefolosha, rien d’exceptionnel et vraiment pas suffisant pour espérer quelque chose cette saison.

PRONO : 4ème, éliminé au 1er Tour des PO




INDIANA PACERS :

Le 5 : George HILL +Paul GEORGE + Monta ELLIS + Solomon HILL + Ian MAHIMI
L’apport de Monta ELLIS va être colossal.

Paul GEORGE + Monta ELLIS, j’annonce grosse attaque chez les PACERS ! Ca va scorer ^^. Comme tout le monde, j’attend de voir le retour de P.G mais ça sera solide et je vois le retour des Pacers en PO.

Prono : 5ème, avec élimination au premier tour (ou surprise :) )




MIAMI HEAT :

Le 5 : Goran DRAGIC + Dwyane WADE + Chris BOSH + Luol DENG +Hassan WHITESIDE
Un 5 pas mal et surtout une bonne rotation.

Les arrivées de Stoudemire et de Dragic seront importantes. Une belle rotation avec Andersen, Chalmers et Stoud ! C’est pas mal mais moi j’y crois plus du tout en D WADE.. Du moins j’arrête d’y croire ^^

PRONO : 6ème, élmination au second tour !



MILWAUKEE BUCKS :

Le 5 : Michael CARTER WILLIAMS + OJ MAYO + ANTETOKOUMPO + Greg MONROE + PLUMLEE
C’est un trés bon marché estival pour les Bucks (Plumlee + Monroe)

Beau mercato et une raquette solide avec des extérieurs qui peuvent tous prendre feu à tout moment (Carter Williams particulièrement), la roration sera un peu juste mais le retour de Jabari PARKER (je sais pas quand il revient) sera déterminant. Beaucoup d’espoir sur eux pour moi.

PRONO : 7ème avec élimination au premier tour



CHARLOTTE HORNETS :

Le 5 : Kemba Walker + Nico BATUM + Jeremy Lamb + Spencer HAWES + Al Jefferson
Grosse responsabilité pour Walker au niveau du shoot extérieur, car Batum sait le faire mais n’a pas été trés habile l’année dernière sur ce point là. Lamb est trop juste également.

A voir avec l’apport de Kidd-Gilchrist en sortie de banc + Jeremy LIN (capable de tout et n’importe quoi). Rien de folichon mais ça sera à la lutte pour les dernières places en PO.

PRONO : 8ème, éliminé 4-0 par Cleveland au 1er Tour des PO ;)




WASHINGTON WIZARDS :

LE 5 : John WALL + Bradley BEAL + Otto PORTER + Marcin GORTAT + NENE
L’effectif est bon!

Un bel effectif, de bons joueurs mais moi j’y crois zero et je pense que ça sera la deception de la saison, j’espére et je pense que je me trompe car je pars de loin dans cette histoire mais je pense que c’est une fin de cycle. Ou le début de la performance vous me direz ? A voir.En tout cas, un bel effectif, ça serait vraiment du gâchis si j’ai raison.

PRONO : 9ème à la lutte pour arracher les PO (peut être8ème why not..)



BOSTON CELTICS :

Le 5 : Isaiah Thomas + Jeff Turner + Sullinger + Kevin Olynyk + Amir Johnson
Bon on repassera pour voir le 18ème titre des Celtics, dommage.

Je ne vois aucune possibilité de surprise ou d’espoir, ils n’ont personne pour le très haut niveau (Isaiah et Johnson, c’est tout, et encore…).

PRONO : 10ème , vous repasserez ?




DETROIT PISTONS :

Le 5 : Reggie JACKSON + CALDWELL POPE + Danny GRANGER +Aron BAYNES + André DRUMMOND
En vrai, impossible pour moi de faire leur 5, trop de joueur au même niveau pour l’instant.

Quelques valeurs sûres (Drummond, Baynes) mais rien de bien fou fou. Saison de transition je pense pour DETROIT qui avec un tél effectif ne peut pas espérer grand-chose.

Prono : 11ème, Désolé !



BROOKLYN NETS :

Le 5 : Jarret Jack + Bojan Bogdanovic + Joe Johnson + Andrea Bargnani + Brook Lopez
Euh ils n’ont pas de meneur, par qui ils vont remplacer Deron Williams (Shane Larkin, Jarret Jack ou Markel Brown…)

Vraiment dommage pour le meneur, si ils arrivent à remédier à ça, j’aime vraiment leur équipe, rien d’extraordinaire mais ça tient largement la route à l’Est.

PRONO : 12ème, On dit à l’année prochaine !



ORLANDO MAGIC :

LE 5 : Elfrid PAYTON + Victor OLADIPO + Aaron GORDON + Evan FOURNIER + Nikola VUCEVIC
Un concurrent pour les KNICKS !!!

Dommage pour VUCEVIC qui est un très bon joueur, c’est beaucoup trop juste. De bons joueurs individuels mais je vois aucune équipe se dessiner.. La cata en Floride !

PRONO : 13ème, sans commentaire et sans relief





NEW YORK KNICKS :

Le 5 : José CALDERON + CARMELO + Langston GALLOWAY + Kévin SERAPHIN + Robin LOPEZ
Arrêtez TOUT !

PFFFF, ça m’attriste tellement de voir les Knicks si bas et avec si peu de potentiel. Ca sent la même saison que l’année dernière, Carmelo tout seul, Robin LOPEZ va bien aider quand même mais ils ne peuvent rien espérer..

PRONO : 14ème, Qui vote pour le Suicide ?




PHILADELPHIE SIXERS :

LE 5 : Isaiah CANAAN + Gerald WALLACE + Nik STAUSKAS + Nerlens NOEL + Jahlil OKAFOR
Euh ils n’ont pas de meneur..

Par ou commencer ? Un choix de draft étonnant avec OKAFOR (pivot) alors qu’ils ont déjà un très bon jeune pivot (NOEL), ils doivent sûrement être compatible, j’espére pour eux… Pas de meneur dans cette équipe, étonnant mais qui est censé construire le jeu de l’équipe ? On verra ^^

PRONO : 15ème, Gazélec Ajaccio ?
Répondre

Revenir à « Basketball »