Pronostics Euro 2012

Forum dédié à l'Euro 2012

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Uncia »

rismo a écrit :
asmchampion a écrit :rismo tes propos grossiers sont à la hauteur du jeu proposé par l équipe de france :roll:
J'ai jamais dis qu'ils ont été bons, et qu'on critique le jeu d'accord.
Par exemple Benzema m'a vraiment déçu, comme tu dis il n'a pas le niveau international, mais on parle de foot.
Le reste, "l'extra sportif", on s'en fout un peu, genre le mec il chante pas la marseillaise... c'est l'euro de foot pas l'eurovision !
On cherche le moindre truc pour leur tomber dessus et ça a force c'est lourd.
On cherche à unir ce qui est désuni, "l'extra sportif" comme tu dis est probablement le plus important quand on veut une équipe soudée qui tiennent la route sur le terrain. Benzema a le niveau international, c'est peut etre avec Ribery et Lloris, celui qui peut etre une clé de voute. Ce qu'il faut bannir, ce sont les égos, les manques de respect au maillot, à l'entraineur etc. Chanter la Marseillaise peut te paraitre insignifiant mais quand on a une équipe avec un tel état d'esprit, on essaie au moins de ne pas creuser le meme fossé avec les supporters français et la symbolique est très importante.

Dans l'état d'esprit, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais Cabaye, Lloris, RIbery ont affiché l'envie que n'importe quel supporter aimerait voir. J'espère simplement que Blanc sera maintenu à son poste car si un mec comme lui n'arrive pas à s'imposer et poser du respect,il faudra attendre que cette génération d'enfants gatés disparaisse
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: Pronostics Euro 2012

Message par rismo »

Uncia a écrit : On cherche à unir ce qui est désuni, "l'extra sportif" comme tu dis est probablement le plus important quand on veut une équipe soudée qui tiennent la route sur le terrain. Benzema a le niveau international, c'est peut etre avec Ribery et Lloris, celui qui peut etre une clé de voute. Ce qu'il faut bannir, ce sont les égos, les manques de respect au maillot, à l'entraineur etc. Chanter la Marseillaise peut te paraitre insignifiant mais quand on a une équipe avec un tel état d'esprit, on essaie au moins de ne pas creuser le meme fossé avec les supporters français et la symbolique est très importante.

Dans l'état d'esprit, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais Cabaye, Lloris, RIbery ont affiché l'envie que n'importe quel supporter aimerait voir. J'espère simplement que Blanc sera maintenu à son poste car si un mec comme lui n'arrive pas à s'imposer et poser du respect,il faudra attendre que cette génération d'enfants gatés disparaisse
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais pour être uni, il faut que tous le monde mettent un peu d'eau dans son vin, joueurs, supporters, médias et autres.
Le journaliste qui va voir Nasri pour avoir une réaction à chaud après une elimination, il le cherche pas un peu ? même si je ne cautionne pas ce qu'il a dit, les journalistes sont toujours a la recherche du sensationnel et contribuent grandement a creuser ce fossé.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Uncia »

Comme tout les journalistes, mais si il vient te voir pour te provoquer, c'est qu'il y a une raison à provocation et qu'ils savent qu'il y a un client non ?
Il ne faut pas inverser, ce ne sont pas aux journalistes, supporters ou autres de baisser leur pantalon pour ménager les susceptibilités de tel ou tel joueur mais aux joueurs de faire leur nécessaire en tant que représentant de la France et de son image.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Bergkamp »

Je suis plutôt d'accord avec rismo, j'en ai un peu marre des discours sur le salaire des joueurs, etc... Moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout le jeu. Et sur ce sujet, l'équipe de France sort de cet Euro avec des certitudes et des points à améliorer. Laissons là travailler, reconstruire aprés le néant, c'est quand même long.
Avatar de l’utilisateur
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1505
Inscription : 26 août 2011, 19:13
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par bidule13 »

je suis désolé ,mais il y a une autre vie aprés nasri et compagnie. si le mec il vient en équipe de france que pour son (égo-portefeuille...) on le laisse chez lui.On ferra pas pire avec d'autres joueurs! :mrgreen:
bidule13
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Bergkamp »

Nasri, il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Edf sur les mois de mai-juin.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par nb69100 »

Bergkamp a écrit :Nasri, il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Edf sur les mois de mai-juin.
On n'a du soucis a se faire alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerex7
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 28 déc. 2011, 21:19
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pronostics Euro 2012

Message par jerex7 »

nb69100 a écrit :
Bergkamp a écrit :Nasri, il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Edf sur les mois de mai-juin.
On n'a du soucis a se faire alors :lol:
LOL
Avatar de l’utilisateur
jerex7
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 28 déc. 2011, 21:19
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pronostics Euro 2012

Message par jerex7 »

Je vois que ce lendemain de dé(fête) va laisser des traces!! bon sinon on joue quoi pour ce soir? j'avoue que je vais passer mon tour sur ce match où je ne vois rien venir... on va attendre les demies et là encore ça va être chaud! Qu'en pensez vous? Une finale Portugal/Allemagne?
Avatar de l’utilisateur
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1505
Inscription : 26 août 2011, 19:13
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par bidule13 »

nasri ! meilleur joueur? chez les escargots peut être. Tellement il va vite: tu peut aller te chercher une bierre,tu reviens il n' a pas encore donner le ballon :lol:
bidule13
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: Pronostics Euro 2012

Message par rismo »

Bon picsou c'est pour ce soir le 0-0, c'est pas possible qu'il n'y en ai pas un, ou alors on est vraiment mal habitué à cause de la ligue 1 :lol:
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Nasri, il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Edf sur les mois de mai-juin.
Llroris - Debuchy - Ribery - Clichy - Cabaye, je pense que Benzema mieux servi et moins esseulé aurait pu se montrer plus à son avantage mais dans l'attitude et les performances, ce sont pour moi les 5 meilleurs joueurs

Nasri = inutile, techniquement à la hauteur des autres mais solliste, incapable de peser sur une défense que ce soit par sa technique, son gabarit ou ses appels ...

En ce moment l'Allemagne fait plaisir à voir, le Portugal est poussif mais les joueurs se donnent a 200%, l'Espagne a mon sens monte en régime et gère les moments difficiles avec expérience.

Ce soir Italie - Angleterre avec une Italie diminuée mais accrocheuse ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Bergkamp »

Cabaye et Ribéry sont au dessus du lot, c'est certain.
Pour Clichy, les 2 buts contre la Suède viennent de son côté, pour moi, il est certainement le meilleur arrière gauche français mais il ne tire pas l'équipe vers le haut.
De l'autre côté, Debuchy est un peu mieux mais il a encore besoin de prendre de l'ampleur.
Lloris, je veux bien reconnaître qu'il a fait des arrêts mais s'il était sorti sur le but de Lescott ou fait une parade sur la tête de Xabi Alonso, ça aurait quand même été mieux.

Donc voilà, avec les 2 cités plus haut, pour moi, ce sont Nasri, Diara et Menez qui ont tenu leur rang ou au moins ont été décisifs.

Pour se qualifier sur le match décisif contre la Bosnie, Nasri obtient le péno et le transforme. Contre l'Angleterre, sur une action, il fait la différence. Perso, j'en demande pas plus.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par nb69100 »

Bergkamp a écrit :Je suis plutôt d'accord avec rismo, j'en ai un peu marre des discours sur le salaire des joueurs, etc... Moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout le jeu. Et sur ce sujet, l'équipe de France sort de cet Euro avec des certitudes et des points à améliorer. Laissons là travailler, reconstruire aprés le néant, c'est quand même long.
Attention c'est parce qu'on n'a Hollande au pouvoir qu'il faut vivre au pays des bisounours .... Une prime sur le résultat serait plus judicieux que leur remplir les poches à courir après la balle sans la touché.....
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostics Euro 2012

Message par Bergkamp »

nb69100 a écrit :
Bergkamp a écrit :Je suis plutôt d'accord avec rismo, j'en ai un peu marre des discours sur le salaire des joueurs, etc... Moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout le jeu. Et sur ce sujet, l'équipe de France sort de cet Euro avec des certitudes et des points à améliorer. Laissons là travailler, reconstruire aprés le néant, c'est quand même long.
Attention c'est parce qu'on n'a Hollande au pouvoir qu'il faut vivre au pays des bisounours .... Une prime sur le résultat serait plus judicieux que leur remplir les poches à courir après la balle sans la touché.....
Justement, ils ont touché une prime pour leur qualification en 1/4. S'ils n'avaient pas passé le 1er tour, ils n'auraient rien touché.
Répondre

Revenir à « Euro 2012 »