Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Ici, annoncez vos concours libres, discutez de leur évolution (pronos, classements...), félicitez les gagnants, chambrez les perdants... dans la bonne humeur!

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8851
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par nb69100 »

Bergkamp a écrit :Tu n'as qu'a lui demander.
A mon avis, c'est a cause du fait que les regles du concours sont modifiees en cours de route et qu'il perd donc tout son interet, etc...
C'est de la triche, je demande sa disqualification ou annulation des pronostiques au moins .... On gagne des points coteur et pourtant ce concours a l'air d'être géré comme bon souffle le vent ....
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Bergkamp »

A la fin du concours, les laureats seront annonces. Il sera alors l'heure pour chacun de faire entendre ses revendications.
D'ici la, contentez vous de parler rugby et du tournoi, c'etait d'ailleurs le but du concours.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2876
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Uncia »

nb69100 a écrit :
Bergkamp a écrit :Tu n'as qu'a lui demander.
A mon avis, c'est a cause du fait que les regles du concours sont modifiees en cours de route et qu'il perd donc tout son interet, etc...
C'est de la triche, je demande sa disqualification ou annulation des pronostiques au moins .... On gagne des points coteur et pourtant ce concours a l'air d'être géré comme bon souffle le vent ....
La règle dit je cite "Mise maximale par prono : 1000" et non pas "Mise maximale par type de prono : 1000 "
Je suis donc dans les règles avec 6 pronos de 1000 points et puisque les règles de ce concours ont changé en cours de route et ont foutu le concours en l'air, je prends ce créneau parfaitement respectueux du règlement sans aucun remord. "A malin, malin et demi"

Donc Nb navré, tu peux revendiquer ce que tu veux, je respecte un règlement comportant si l'on peut dire des ouvertures qui seront à méditer pour les prochains. En outre, je ne prends jamais les points coteur au même titre que d'autres gains éventuels sur coteur et les laisse aux suivants comme je l'ai quasiment toujours fait.

Entre nous +2000 points alors que je finis régulièrement le mois a -5000 serait d'un intérêt limité :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8851
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par nb69100 »

Lilito a écrit :
Entre nous +2000 points alors que je finis régulièrement le mois a -5000 serait d'un intérêt limité :mrgreen:
Dans ton cas, je sais bien que tu joues pour le fun, c'était juste pour savoir si ce type de paris était autorisé ou pas ... mais apparemment pour avoir la réponse faut que le concours soit terminé .... Chercher l'erreur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2876
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Uncia »

nb69100 a écrit :
Lilito a écrit :
Entre nous +2000 points alors que je finis régulièrement le mois a -5000 serait d'un intérêt limité :mrgreen:
Dans ton cas, je sais bien que tu joues pour le fun, c'était juste pour savoir si ce type de paris était autorisé ou pas ... mais apparemment pour avoir la réponse faut que le concours soit terminé .... Chercher l'erreur :lol:
Ces concours dynamisent le forum et ils le font bien, Admin, GRom, Def, Bergkamp et d'autres s'investissent beaucoup et on en voit le résultat avec des discussions intéressantes et techniques... Moi avec mes manières peu courtoises, je jette le débat sur les concours pour qu'ils soient plus vivants :mrgreen: et pour le coup, mon pari ne peut qu'être autorisé ... ce qui fera transpirer le 1er.

Tu devrais participer de manière constructive aux différents fils Nb tu sais au lieu de chambrer comme tu le fais souvent, je suis sur que tu peux apporter ta technicité sur certains forums plutot que des coups (de gueule) parfois fumants :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Bergkamp »

Dans les regles, ce type de paris est autorise.
Dans l'esprit du concours, j'aurai prefere que ce ne soit pas possible mais je ne pense pas avoir la main sur ce parametre.
Comme le dit Lili, ce sera a prendre en compte pour les prochains concours.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par def »

Mise maximale par prono : 1000
Même s'il est techniquement possible de contourner cette règle (et on ne peut rien y faire), ça veut quand même dire ce que ça veut dire.
Si des membres multiplient les mêmes pronos de 1000 points, il n' y a plus aucun intérêt à limiter les mises, dans les Concours Libres comme dans le Concours Général...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1505
Inscription : 26 août 2011, 19:13
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par bidule13 »

pour parler des matchs j'aimerais votre avis ? que penser vous de l'arbitrage du match IRLANDE/ECOSSE. je trouve troublant tout ces avertissements aux joueurs irlandais sans jamais m'être un carton jaune. :?:
bidule13
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2876
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Uncia »

def33 a écrit :
Mise maximale par prono : 1000
Même s'il est techniquement possible de contourner cette règle (et on ne peut rien y faire), ça veut quand même dire ce que ça veut dire.
Si des membres multiplient les mêmes pronos de 1000 points, il n' y a plus aucun intérêt à limiter les mises, dans les Concours Libres comme dans le Concours Général...
Un prono n'est pas un type de pronos, c'est une rencontre. A ce moment la, vous limitez a 1000 points les mises sur un match donné (under/over, 1N2, handicap il faut alors faire un choix sur ce dont on veut parier). Moi je sème juste la m.... pour signaler qu'à changer les règles d'un concours, on les contourne, parfaitement discourtois mais ... m'en fous :mrgreen: .

En outre dans le concours général, cette action est impossible ;)
bidule13 a écrit :pour parler des matchs j'aimerais votre avis ? que penser vous de l'arbitrage du match IRLANDE/ECOSSE. je trouve troublant tout ces avertissements aux joueurs irlandais sans jamais m'être un carton jaune. :?:
C'est la grande force irlandaise, c'est même historique et ca a fait les beaux jours du Munster en coupe d'Europe. Gratter les ballons au sol, toujours être à la limite dans les zones de ruck pour prendre un réprimande verbale qui ne puisse être agrémentée d'un carton. Ils ont beaucoup d'expérience à ce jeu dont le seul but est de ralentir le jeu et les sorties du ballon tout en imposant un jeu éprouvant
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Bergkamp »

bidule13 a écrit :pour parler des matchs j'aimerais votre avis ? que penser vous de l'arbitrage du match IRLANDE/ECOSSE. je trouve troublant tout ces avertissements aux joueurs irlandais sans jamais m'être un carton jaune. :?:
Je n'ai pas vu le match et je ne suis pas un expert. Neanmoins, lors de la coupe du monde, j'ai remarque le meme genre d'anomalies.
Pour ce match, quelle etait la nationalite de l'arbitre?
Y a-t-il comme au foot un international bord qui gere l'evolution et l'interpretation des regles?
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2876
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :
bidule13 a écrit :pour parler des matchs j'aimerais votre avis ? que penser vous de l'arbitrage du match IRLANDE/ECOSSE. je trouve troublant tout ces avertissements aux joueurs irlandais sans jamais m'être un carton jaune. :?:
Je n'ai pas vu le match et je ne suis pas un expert. Neanmoins, lors de la coupe du monde, j'ai remarque le meme genre d'anomalies.
Pour ce match, quelle etait la nationalite de l'arbitre?
Y a-t-il comme au foot un international bord qui gere l'evolution et l'interpretation des regles?
C'était Chris Pollock, un australien, qui arbitrait, c'était son premier match a ce niveau... Pour ce qui est des sanctions, c'est tout simplement du à l'expérience irlandaise qui fait que ce n'est jamais le meme irlandais qui est averti et que les fautes, si elles méritent pénalités pour l'ensemble de l'équipe, ne vont pas jusqu'au carton individuel, c'est un travail de sape souvent collectif... que seuls les arbitres chevronnés savent arbitrer. Il existe un International Rugby Board qui gère l'évolution des règles et désigne les arbitres.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
canto006

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par canto006 »

def33 a écrit :
Mise maximale par prono : 1000
Même s'il est techniquement possible de contourner cette règle (et on ne peut rien y faire), ça veut quand même dire ce que ça veut dire.
Si des membres multiplient les mêmes pronos de 1000 points, il n' y a plus aucun intérêt à limiter les mises, dans les Concours Libres comme dans le Concours Général...
Je confirme que pour des nouveaux comme moi, ce n'est pas intéressant de se battre contre des personnes qui ne cherchent que les failles pour être devant. Personnellement ça me gave et me donne peut l'envie de venir participer à la vie du forum et de ses concours si c'est pour être pris pour les dindons de la farce.
Site et concept sympa mais bon trop de faille profitant à des petits malins. Le plaisir de ces deux mois est partit pour ma part. Laissons le forum aux chercheurs de petites failles. Cela ne m’intéresse plus.

Bonne journée à vous et content d'avoir un peu partager la ferveur de paris avec certain.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Bergkamp »

canto006 a écrit :
def33 a écrit :
Mise maximale par prono : 1000
Même s'il est techniquement possible de contourner cette règle (et on ne peut rien y faire), ça veut quand même dire ce que ça veut dire.
Si des membres multiplient les mêmes pronos de 1000 points, il n' y a plus aucun intérêt à limiter les mises, dans les Concours Libres comme dans le Concours Général...
Je confirme que pour des nouveaux comme moi, ce n'est pas intéressant de se battre contre des personnes qui ne cherchent que les failles pour être devant. Personnellement ça me gave et me donne peut l'envie de venir participer à la vie du forum et de ses concours si c'est pour être pris pour les dindons de la farce.
Site et concept sympa mais bon trop de faille profitant à des petits malins. Le plaisir de ces deux mois est partit pour ma part. Laissons le forum aux chercheurs de petites failles. Cela ne m’intéresse plus.

Bonne journée à vous et content d'avoir un peu partager la ferveur de paris avec certain.
Les problèmes rencontrés sur ce mini-concours serviront pour les prochains. :wink:
On a besoin de tout le monde pour détecter les points à améliorer. Après, chacun sa façon de les signaler, je sais que personnellement je n'ai jamais cherché à envenimer les choses dans les concours auxquels j'ai participé mais bon... chacun sa façon de penser et de faire.

A canto et à tous ceux qui se sont retrouvés autour du rugby et du concours, on va essayer de continuer dans cette voie et de faire mieux la prochaine fois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2876
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit : Les problèmes rencontrés sur ce mini-concours serviront pour les prochains. :wink:
On a besoin de tout le monde pour détecter les points à améliorer. Après, chacun sa façon de les signaler, je sais que personnellement je n'ai jamais cherché à envenimer les choses dans les concours auxquels j'ai participé mais bon... chacun sa façon de penser et de faire.
A canto et à tous ceux qui se sont retrouvés autour du rugby et du concours, on va essayer de continuer dans cette voie et de faire mieux la prochaine fois. :wink:
Ok ok mea culpa, je suis vilain et suis allé très loin.J'arrête de titiler et d'ennuyer le monde (pray)... mais le changement de règles en cours de concours et surtout a la dernière minute m'a copieusement gavé je l'avoue sur un concours ou je m'étais ennuyé à tout calculer fonction des cotes possibles afin de rester devant (mises, nombre de matchs a jouer, cotes possibles). après il n'y a pas a tirer à vue sur telle ou telle personne, chacun à son role dans le forum (sauf moi, je suis le vilain cette semaine :mrgreen: )...

et canto, le forum a besoin de personnes qui discutent autour des matchs. Les concours ne sont là que pour donner un moyen de confronter nos théories et nos analyses.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Concours Libre - Tournoi des VI Nations

Message par G-rom »

Les concours libres étant relativement nouveaux, c'est donc logique qu'il y est au départ des petits soucis de ce genre, donc soyez compréhensifs et pensez à l'organisateur qui se prend la tête pour vous divertir un peu. :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Verrouillé

Revenir à « Concours Libres »