Page 1 sur 5

Euro 2012

Publié : 13 oct. 2011, 14:20
par Bergkamp
Comme précisé un peu partout depuis mardi soir, la France sera probablement dans le 4è chapeau du tirage au sort de l'Euro 2012 derrière la Russie, la Grèce, la Suède et le Danemark... ça pique un peu...

En attendant, voilà les barrages:
Portugal - Bosnie
Turquie - Croatie
Estonie - Irlande
Rep Tchèque - Monténégro

Re: Euro 2012

Publié : 14 oct. 2011, 12:48
par FANGIO
Portugal / Bosnie ,sacrée affiche!! :shock:


A 10 min près,c'était nous face au Portugal,on reviens de loin!! :mrgreen:

mon équipe souhaitée pour l'euro :)

------------------------ Lloris -----------------------

Debuchy ------ Rami ------- Mexes ------ Abidal

------------------------- M'vila ----------------------

--------------- Nasri ----------- Martin ------------

--- Rémy --------------------------------- Ribéry --

----------------------- Benzema --------------------

Re: Euro 2012

Publié : 14 oct. 2011, 13:51
par Bergkamp
On aurait été tête de série, on ne pouvait pas prendre le Portugal en barrage.

Re: Euro 2012

Publié : 15 oct. 2011, 14:44
par FANGIO
Bergkamp a écrit :On aurait été tête de série, on ne pouvait pas prendre le Portugal en barrage.
Exact. :mrgreen:

Re: Euro 2012

Publié : 11 nov. 2011, 10:56
par admin
pour info, brève reprise sur l'équipe :

Orange Sport diffuse ce vendredi soir à partir de 20h00 un multiplex des quatre barrages aller de qualification à l'Euro 2012 (Bosnie-Portugal, Turquie-Croatie, Rep. tchèque-Monténégro et Estonie-Irlande). Ce dispositif sera visible non seulement sur le canal Orange Sport Event mais aussi en clair sur Internet, via le portail sport d'Orange

Re: Euro 2012

Publié : 11 nov. 2011, 11:10
par babikov
admin a écrit :pour info, brève reprise sur l'équipe :

Orange Sport diffuse ce vendredi soir à partir de 20h00 un multiplex des quatre barrages aller de qualification à l'Euro 2012 (Bosnie-Portugal, Turquie-Croatie, Rep. tchèque-Monténégro et Estonie-Irlande). Ce dispositif sera visible non seulement sur le canal Orange Sport Event mais aussi en clair sur Internet, via le portail sport d'Orange
ok merci

Re: Euro 2012

Publié : 11 nov. 2011, 18:14
par picsou2
Bosnie VS Portugal
1N cote 1.57 mise 5 eur ! KDO :D

Re: Euro 2012

Publié : 01 déc. 2011, 11:52
par Bergkamp
Le tirage, c'est demain à 18h.

Rappel des pots:
Pot N°1: Pologne - Ukraine - Espagne - Pays Bas
Pot N°2: Allemagne - Italie - Angleterre - Russie
Pot N°3: Croatie - Grèce - Portugal - Suède
Pot N°4: Danemark - France - Rep Tchèque - Irlande

Si aprés chaque tirage de ce type, vous vous êtes déjà dit "je le sentais trop qu'on serait dans ce groupe", je vous propose de partager vos prémonitions avant le vrai tirage.
Voilà ce que je vois:

Pays Bas - Russie - Portugal - France
On nous bassine tellement avec le groupe de la mort Espagne - Allemagne - Portugal - France que c'est un peu gros pour que ça tombe dessus. Donc voilà ce qui va tomber et on nous fera croire que derrière les Pays Bas, il y a la place.

Pologne - Allemagne - Grèce - Danemark
Franchement, l'Allemagne, c'est comme le PSG en Coupe de France: toujours des tirages tranquilles. Donc voilà, un clin d'oeil avec leurs voisins Polonais, la Grèce qui ne sert à rien et le Danemark pour la finale du groupe, histoire d'être un peu en jambes pour les 1/4

Ukraine - Italie - Suède - Rep Tchèque
Franchement, l'Italie... c'est comme l'Allemagne et le PSG, avec un piège à la con en plus, genre le Suède contre qui ils perdent le dernier match alors qu'avec un nul, ils étaient qualifiés.

Espagne - Angleterre - Croatie - Irlande
Le fameux groupe où on connait déjà les 2 qualifiés qui rencontreront la France en 1/4 si elle passe le 1er tour.

Re: Euro 2012

Publié : 01 déc. 2011, 18:01
par davcor
Je joue seulement pour nous :wink:

Pologne - Angleterre - Croatie

Re: Euro 2012

Publié : 02 déc. 2011, 18:56
par Bergkamp
Groupe A: Pologne - Grèce - Russie - Rep Tchèque :lol: :lol:
Groupe B: Pays Bas - Danemark - Allemagne - Portugal :shock: :shock:
Groupe C: Espagne - Italie - Irlande - Croatie
Groupe D: Ukraine - Suède - France - Angleterre

Re: Euro 2012

Publié : 02 déc. 2011, 19:28
par def
Sur le papier, y a moyen.
Sur le papier. :?

Re: Euro 2012

Publié : 02 déc. 2011, 19:43
par tibelini
C'est quoi ce groupe B avec l'Allemagne et les Pays-Bas dans le même groupe? Cherchez l'erreur :shock:

Re: Euro 2012

Publié : 03 déc. 2011, 20:01
par def
Euro 2012 : les chances de la France et des 15 autres pays de remporter l’Euro 2012

Quelle est la probabilité de voir la France sortir de son groupe, de se qualifier pour les demies, la finale ou de remporter l'Euro 2012 ? Découvrez les résultats ainsi que pour les autres pays qualifiés pour la phase finale…

Selon le «Castrol Edge Rankink» qui utilise un système d'analyses des données officielles de l'UEFA pour évaluer la probabilité de victoire de chaque pays engagé à l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne, la France a 3,6% de chances de remporter la compétition, 8,7% d'aller en finale, 19,7% de jouer les demi-finales et 45% de se qualifier pour les quarts de finale !

La France donnée troisième derrière l'Angleterre et l'Ukraine

Alors que l'Espagne (21,8% de chances de remporter la compétition), les Pays-Bas (20,8%) et l'Allemagne (13,2%) sont donnés comme les trois principaux favoris pour le titre, la France arrive en huitième position, derrière l'Angleterre (8,8%), le Portugal (8,4%), l'Italie (4,2%) et l'Ukraine (3,7%), mais devant la Croatie (3%), la Suède (2,8%), la République Tchèque (2,2%), le Danemark (1,8%), la Russie (1,7%), l'Irlande (1,5%), la Pologne (1,5%) et la Grèce (1%).

Les troupes de Laurent Blanc ont évité le pire lors du tirage au sort mais parviendront-elles pour autant à passer la phase de groupes ? Pas sûr si l'on se fie aux résultats des calculs qui donnent à l'Angleterre 61,1% de chances de se qualifier pour les quarts, contre 49,2% à l'Ukraine et 41,7% à la Suède, les trois adversaires de la France dans le Groupe D. Les Bleus sont donc relégués en troisième position, derrière l'Angleterre et l'Ukraine !

Le terrain offre une vision plus rassurante

Toutefois, les résultats récents des Bleus face à ses trois prochains adversaires permettent un optimisme plus important. Depuis 2000, les Bleus n'ont jamais perdu face à ces trois équipes, avec sept victoires et trois nuls ! La France n'a même jamais perdu contre l'Ukraine et la Suède en match officiel, tandis que la dernière défaite face aux Anglais remonte à 1997. Depuis la prise de fonction de Laurent Blanc, les Tricolores ont par ailleurs battu l'Angleterre à Wembley (1-2) et l'Ukraine à Donetsk (1-4)…
(Maxifoot)
Ça vaut ce que ça vaut...

Re: Euro 2012

Publié : 03 déc. 2011, 23:10
par Bergkamp
Il faut également noter que pour les éventuels 1/4 de finale, ce sera une équipe du groupe C.

Re: Euro 2012

Publié : 18 janv. 2012, 12:05
par Bergkamp
Sur l'Equipe.fr aujourd'hui:

Nouvel épisode du feuilleton Knysna. Alors qu'on le croyait définitivement clos après la qualification pour l'Euro 2012, L'Equipe révèle l'existence d'une note interne de la FFF datant du 19 août 2010 et détaillant les moyens à employer pour que les «mutins» échappent aux sanctions. Dans un mail, envoyé deux jours après l'énonciation des sanctions et adressé au président de l'époque Fernand Duchaussoy et au directeur général Jacques Lambert, Marino Faccioli (directeur administratif de l'équipe de France) évoque trois axes pour réduire les sentences prononcées.

D'abord, il préconise que les joueurs concernés - Anelka (18 matches), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1) - «fassent appel dès le 23 août 2010» pour reporter la sanction vers les matches amicaux de novembre et février et réduire ainsi le préjudice pour l'équipe, «que Laurent Blanc ne les sélectionne pas pour les deux matches de septembre (Biélorussie et Bosnie)» et que «la commission d'appel ne les convoque pas avant le match de la Roumanie». Ensuite, il considère que «le rapport des instructeurs désignés par la FFF a été extrait du rapport de la commission "spéciale" dont l'identité juridique n'existe pas dans le règlement disciplinaire». Enfin, il demande à «des personnalités importantes du football (exemple : Aimé Jacquet, Michel Hidalgo, Guy Roux) d'exprimer que l'intérêt supérieur du football français n'a pas été respecté puisque l'équipe de France devra se priver de certains cadres pour défendre ses chances de qualification à l'Euro 2012» et que les joueurs concernés «déclarent être disposés à faire leur mea culpa auprès du monde amateur en acceptant de faire des travaux d'intérêt général».

Jacquet, Roux et Hidalgo ont bien publié «une lettre ouverte» pour que les sanctions soient levées mais n'ont pas été entendus par le conseil fédéral. Duchaussoy assure lui être resté sourd aux demandes de Faccioli et «avoir expliqué à Laurent (Blanc) le fonctionnement de la fédération pendant une heure. Il a très bien compris que cela ne marchait pas comme ça et n'est jamais revenu à la charge». Quand à Lambert : «J'étais plutôt favorable à des sanctions dures. La note était conforme à ce que le sélectionneur avait exprimé. Il souhaitait passer à autre chose. Ce n'est pas si grave que ça».


Quelqu'un comprend quelque chose ? (th)