Votre 11-type de l'Equipe de France?

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Bergkamp »

Je passe par ici pour rétablir quelques vérités...
jeremy2414 a écrit :Qui a broncher quand Toni nous a fait une Laure Manaudou dans la surface pendant les prolongations contre l'Argentine en cup2006???
Et au final il l'ont gagné la coupe.
C'est un des meilleurs exemples de tricherie complètement volontaire qui permet à l'Italie de continuer sa route en Coupe du Monde 2006 pour le résultat que l'on connait.
Par contre, c'est contre l'Australie, dans le temps réglementaire et c'est Grosso qui plonge (péno transformé par Toni)... Mais on a l'habitude que Jérémy s'emmêle un peu les pinceaux :wink: (cf vidéos mythiques)
Lilito a écrit :Les irlandais jouaient leur première qualification pour une coupe du monde et ont mouillé le maillot ...
Ils en ont déja joué 3: 1990, 1994 et 2006. Un des plus grand paradoxe européen puisqu'ils se sont toujours qualifiés en 1/8è de finale; donc quand ils sont en phase finale, les iralndais font toujours bonne figure.
asmchampion a écrit :c est curieux quand meme que les erreurs d arbitrage soient toujours contre les memes : les petits
3 contre-exemples pour voir que les petits ne sont pas toujours les victimes:
- Coupe du Monde 2002: Corée du Sud-Espagne. L'Espagne marque 2 fois mais les 2 buts sont refusés; le premier sur un hors jeu qui n'y est pas et le second sur un centre où le ballon est soit-disant sorti alors qu'on voit avec les images que c'est faux (ça aurait été un but en Or). La Corée du Sud s'impose aux tire aux buts et va en 1/2 finale.
- Ligue des champions 2008-2009: Chelsea-Barcelone - match retour. Anelka a le ballon et se fait un croche-pied tout seul... Abidal qui était à la lutte avec lui se fait expulser. Le Barça se qualifiera malgré tout.
- Ligue 1 de l'année dernière: Nice-Bordeaux. Bordeaux mène 2-0 et se fait égaliser à 2-2 en 6 minutes: un but hors jeu et un pénalty imaginaire.

Et pour finir, pas la peine de parler de Platini dans cette histoire, il n'est que le président de l'UEFA... C'est le président de la FIFA, qui gère les épreuves internationales, qu'il faut viser.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par FANGIO »

Je crois qu'il faut arreter un peu tout ce cirque sur la main de Henry,car certe cette main est volontaire,ont est tous d'accord,mais Robbie Keane lui aussi s'est aidé 4 ou 5 de la main pour controler le ballon pendant le match,la seule différence c'est que Keane a été moins discret pour le faire ou plutot moins malin....

Et qu'on arrete aussi avec le grand fair-play irlandais,car si c'est Keane qui avait fait le meme geste que Henry,les irlandais auraient été tous heureux de nous l'avoir mit profond et n'allez pas me dire le contraire,je ne vous croirait pas!!!Et j'aurais voulu également voir les irlandais accepter de rejouer le match si les français l'avaient demander,laissez moi rire!!!! :roll:

Et quand je vois également la Gazzetta en Italie qui nous chie dessus,c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité sérieusement,mais la squadra est tellement un exemple de beau jeu et de fair-play,c'est bien connu..... :roll:

Alors qu'on n'aime pas ses tricheries,je le comprends tout à fait,et moi,je m'en passerait bien également,mais tant que la video ne sera pas mise en place,ça ne changera pas de toute façon et ça arrive dans tous les pays,dans tout les championnats,dans toutes les équipes et quelque soit la division!!!
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Uncia »

Navré pour mon erreur, je m'étais trompé d'Irlande :bam , toutefois ... :roll:

Irlande
* 1930 : Non inscrit
* 1934 : Tour préliminaire
* 1938 : Tour préliminaire
* 1950 : Tour préliminaire
* 1954 : Tour préliminaire
* 1958 : Tour préliminaire
* 1962 : Tour préliminaire
* 1966 : Tour préliminaire
* 1970 : Tour préliminaire
* 1974 : Tour préliminaire
* 1978 : Tour préliminaire
* 1982 : Tour préliminaire
* 1986 : Tour préliminaire
* 1990 : Quarts de finale
* 1994 : Huitièmes de finale
* 1998 : Tour préliminaire
* 2002 : Huitièmes de finale
* 2006 : Tour préliminaire
* 2010 : Tour préliminaire

On peut comprendre une certaine frustration face à un "gros"...

France
* 1930 : 1er tour
* 1934 : 1er tour
* 1938 : Quart de finale
* 1950 : Phase éliminatoire
* 1954 : 1er tour
* 1958 : Bronze medal world centered-2.svg Demi-finale, 3e
* 1962 : Phase éliminatoire
* 1966 : 1er tour
* 1970 : Phase éliminatoire
* 1974 : Phase éliminatoire
* 1978 : 1er tour
* 1982 : Demi-finale, 4e
* 1986 : Bronze medal world centered-2.svg Demi-finale, 3e
* 1990 : Phase éliminatoire
* 1994 : Phase éliminatoire
* 1998 : Gold medal world centered-2.svg Vainqueur
* 2002 : 1er tour
* 2006 : Silver medal world centered-2.svg Finale
* 2010 : qualifiée
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par shymoon77 »

Imaginez maintenant que la main se situe pendant Egypte Algérie???!!!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par asmchampion »

bergkamp tes exemples ne sont pas bons : la corée organisait, chelsea ou le barça lequel est le petit ???
nice bordeaux c est pas un match capital, je parle de match décisif, coupe d europe ou coupe du monde

en 2010, s il y a un brésil cote d ivoire par ex, le coup de pouce(si besoin), je sais ou il sera ....

la prime des joueurs français avoisine les 500 000 euros pour la qualif, à ce tarif on peut mettre un mouchoir sur sa déontologie
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Bergkamp »

Si on va par là, on peut dire que toutes les erreurs d'arbitrage dans les matchs de barrage à la CM2010 ont tourné à l'avantage du favoris, evidemment.

En 1982, on perd le match parce qu'on rate un pénalty, pas parce que Schumacher a dégommé Batiston; et je ne vois pas en quoi nous étions les petits.
Angleterre-Argentine 86, qui est le petit?

Il n'y a pas de règle dans les erreurs d'arbitrage.
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par gaara.om »

Keane enfonce sa Fédé

L'ancien milieu de terrain de l'Irlande Roy Keane a regretté les plaintes de ses compatriotes après leur élimination et a relevé vendredi que leur fédération (FAI) n'avait rien dit quand les erreurs d'arbitrage étaient allées dans son sens.

"L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: +Nous avons été volés, nous avons été volés+", a critiqué Keane.

"Je me souviens d'un match (ndlr: de qualification) contre la Géorgie, quand l'Irlande a obtenu un pénalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué".

"Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?", a demandé Keane.

(eurosport.fr)
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par WatfordFCWebby08 »

gaara.om a écrit :Keane enfonce sa Fédé

L'ancien milieu de terrain de l'Irlande Roy Keane a regretté les plaintes de ses compatriotes après leur élimination et a relevé vendredi que leur fédération (FAI) n'avait rien dit quand les erreurs d'arbitrage étaient allées dans son sens.

"L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: +Nous avons été volés, nous avons été volés+", a critiqué Keane.

"Je me souviens d'un match (ndlr: de qualification) contre la Géorgie, quand l'Irlande a obtenu un pénalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué".

"Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?", a demandé Keane.

(eurosport.fr)
Belle belle , en fin de compte , c'était vraiment le débat :mrgreen:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

Keane est vraiment intelligent pour avoir tellement de recul en si peu de temps. Chapeau monsieur.

Henry est plus filou, il dit que rejouer le match serait la solution la plus équitable, en sachant très bien que c'est impossible. De cette manière il récupère l'adhésion de tous les abrutis qui ne connaissent pas le foot et qui l'ont traité comme un terroriste.



MAISHEUUU JE M'emêlle JAMAIS LES PINCEAUX HEUUU... :lol:
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par WatfordFCWebby08 »

jeremy2414 a écrit :Keane est vraiment intelligent pour avoir tellement de recul en si peu de temps. Chapeau monsieur.

Henry est plus filou, il dit que rejouer le match serait la solution la plus équitable, en sachant très bien que c'est impossible. De cette manière il récupère l'adhésion de tous les abrutis qui ne connaissent pas le foot et qui l'ont traité comme un terroriste.



MAISHEUUU JE M'emêlle JAMAIS LES PINCEAUX HEUUU... :lol:
:lol:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par asmchampion »

bergkamp tu crois vraiment que si le goal allemand est expulsé, ça laisse une chance à son équipe de s en sortir ce soir là ????
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Uncia »

Cantona tacle Domenech

Dans le tourbillon des réactions à la qualification de la France pour la Coupe du monde, Eric Cantona a apporté sa pierre à l'édifice vendredi en marge d'une conférence de presse de présentation d'une épreuve de beach-soccer à Marseille les 27 et 28 novembre. «Je crois que Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI», a lancé l'ancien international. Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde! Ce n'est que mon avis...».

Cantona également eu quelques mots pour Thierry Henry : «Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le "niquer" trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes....». (Avec AFP)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Bergkamp »

asmchampion a écrit :bergkamp tu crois vraiment que si le goal allemand est expulsé, ça laisse une chance à son équipe de s en sortir ce soir là ????
ça réduit les chances, évidemment, mais je ne vais pas non plus te sortir des exemples de match où l'équipe avec un joueur expulsé l'a emporté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par asmchampion »

ça n existe pas, tu as du le rever :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Bergkamp »

France - Brésil 1998 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « France »