METHODE/GESTION de "tatane1980" (excel)

Martinguales, montantes, stratégies financières, venez discuter de vos méthodes pour parier.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

METHODE/GESTION de "tatane1980" (excel)

Message par tatane1980 »

Bonjour,
aujourd'hui je vais vous donner ma méthode pour gagner ou pour pas trop perdre.

INTRO
D'abord sachez que statistiquement avec ma méthode vous allez perdre.
Maintenant son but c'est de perdre peu, si vous avez de la chance ou que vous êtes un bon pronostiqueur vous gagnerez un peu, ou pas mal.
D'abord pour la crédibilité je vous donne mes resultats sur coteur. Avec ma méthode j'ai gagné 35 paris sur 39. Sur chacun de ses paris je joue entre 200 et 300 points avec un rendement d'environ 10 % sur les victoires. j'ai joué si peu de point car je viens de m'inscrire et j'ai donc commencé ce mois avec 1000 points. Si vous avez bcp de points en stock il suffit d'appliquer des coefficient multiplicateur aux sommes à parier données par ma méthode.
Chez les books je suis aussi largement en positif, je dirais que je gagne plus que sur coteur car sur coteur je joue sur tout et n'importe quoi sans recherche l'analyse du match.

IDENTIFICATION DU MATCH SUR LEQUEL PARIER
Cette méthode s'applique à tous sport possédant 3 issues, mais elle convient essentiellement au football car elle a un meilleur rendement avec les cotes du foot.
L'idéal est de trouvé un match ou les cotes sont semblables a cela 1 < X < 2 ou 1> X> 2. La perfection c'est lorsque la plus forte cote est au alentour de 5 à 6.
Chaque jour il y a au moins 2 ou 3 matchs qui correspondent à ses critères.
Exemple de match idéal: Image

TABLEAU EXCEL


Image Image
Dans la ligne 1 vous inscrivez les cotes les plus intéressantes des match. c'est la seule ligne que vous avez a remplir, le reste se calcul tout seul.
La ligne 2 c'est seulement les les rapports de chaque cotes.
En B3 ça calcule le PSR, si le chiffre indiqué est inférieur à 1 vous êtes face à un surebet ou PSR.
En B4 c'est le rendement du surebet.
Bon l'intéressant commence en ligne 5.
Je reprend les 2 cotes les plus favorables donc ici 1.66 et 3.9 je vais parié comme un double chance, mais avec des cotes plus intéressantes que les double chance proposées par des books.
En B8 on voit que si je parie ce double chance je gagnerais 14 % des sommes engagés
maintenant si on suppose que les cotes sont des vérités absolues D2 me dis que j'ai 17 % de chance de perdre donc sur une infinité de paris je perds toujours environs 3 % de mon argent.
En plus comme je suis de nature pessimiste alors je considère que la cote de l'outsider est surcoté alors je la baisse de 5% puis je divise mon pourcentage de gain ici 0.14 par la chance de perdre ce pari ici 0.17 j'obtiens le chiffre magique qui se trouve en D8. j'ai essayé de trouver maniére littéral sa dénomination mais j'ai arrive pas alors ça restera le chiffre magique.
Pour conclure je multiplie ce chiffre magique par les rapports des cotes de ma double chance et j'obtiens les chiffres inscrits en E5 et E6 puis E7 et E8 ces chiffres ont des coefficients multiplicateur appliqués en fonction de l'argent ou des points a votre disposition. moi je joue dans ce cas 9.7 euros sur la cote à 1.66 et 4.13 sur la cotes à 3.9.
Sur coteur je joue 242.39 et 103.17 points.

RESULTAT
ce match s'était BURUNDI TUNISIE le 15 juin 2008 en qualification coupe du monde. Sur coteur les membres on jouait 0% sur burundi, 7 % sur nul et 93 % sur TUNISIE. Finalement ils font match nul. je gagne 402.36 grâce au nul et je perds 242.39 sur la victoire de la Tunisie soit un gain de 160 points. Rendement de 16.4 % meilleur rendement donné par un book pour une double chance 10%

TENTATIVE D'EXPLICATION
Bon je suis pas un littéraire je sais pas si j'ai été très clair alors je vais essayé de développer un peu.
Dans mon calcul je prend en compte:
les cotes des resultats.
le pourcentage de gain possible
le pourcentage de chance de perdre
une erreur de cote de 5% en ma défaveur
Ainsi plus le risque de perdre est grand moins je joue,
plus le gain est important plus je joue.

Je vais mettre mon tableau en ligne, des que les admins m'auront autorisé de mettre un lien vers mon serveur ftp. Admin oui non ? :)

je suis dispo pour les questions, critiques et plus si affinités.

POUR ILLUSTRER MA DEMO VOICI MA JOURNEE D'HIER


Image
Dernière modification par tatane1980 le 16 juin 2008, 12:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Merci ! :wink:
Pas tout compris à la première lecture mais je vais me repencher sur ta méthode.
Un post digne d'un futur pro...
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

def33 a écrit :Merci ! :wink:
Pas tout compris à la première lecture mais je vais me repencher sur ta méthode.
Un post digne d'un futur pro...
ben n'hesite pas a me dire ou c'est imcomprehensible, j'essayerais d'expliquer. une methode que personne ne comprends ça vaut pas grand chose.
Merci pour le "futur pro"
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Effectivement, on ne peut que te féliciter pour ce post :super

suite à ma première lecture, j'ai une première question: dans ta "tentative d'explication", tu prends en compte le pourcentage de chance de perdre... c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Ta méthode a l'air fiable, vu ton résultat d'hier.

Effectievement, j'ai pas tout compris, mais je suis TRES intéréssé pour gagner de l'argent sur les paris en réel.

Ma question : peux-tu préciser les formules mathématiques de ton tableau excel (cellule par cellule) ?

Cela me permettrait de mieux comprendre et de faire des simulations avant d'appliquer ta méthode.

En tout cas, MERCI de faire partager ta méthode. :super
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

Bergkamp a écrit :Effectivement, on ne peut que te féliciter pour ce post :super

suite à ma première lecture, j'ai une première question: dans ta "tentative d'explication", tu prends en compte le pourcentage de chance de perdre... c'est à dire ?
alors si on admet que les cotes reflètent les probabilités de victoire, nul ou défaite.
le burundi était à 6/1, je lui baisse sa cote de 5% sa fait donc 5.7/1
Donc je considère que sur 5.7 match avec une cote à 6/1 l'équipe en gagnera 1 donc si je veux etre rentable il faut que l'argent que je gagnerais sur 4.7 match soit plus important que l'argent que je perdrais sur un match. Biensur je n'y arrive pas en comptant seulement sur le pourcentage de chance de perdre. Alors sur les match ou il y a une plus grande chance de gagner ou des un rendement important je pari plus.
Ta méthode a l'air fiable, vu ton résultat d'hier.

Effectievement, j'ai pas tout compris, mais je suis TRES intéréssé pour gagner de l'argent sur les paris en réel.

Ma question : peux-tu préciser les formules mathématiques de ton tableau excel (cellule par cellule) ?

Cela me permettrait de mieux comprendre et de faire des simulations avant d'appliquer ta méthode.

En tout cas, MERCI de faire partager ta méthode.
ben si les admins sont d'accord je vais permettre le dl de mon fichier excel.
mais en fait je ne suis pas très clair mais c'est des calculs finalement très simple.
le chiffre magique c'est juste le gain de ma double chance / le rapport de du resultat que je ne joue pas tout cela multiplié par 95% pour enlever les 5% de la coté du resultat que je ne joue pas

y a t'il un moyen sur le tableur d'open office d'afficher toutes les formules d'un coup ?
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

tatane, j'ai changé le nom de ton post si ça te dérange pas! :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

G-rom a écrit :Je précise au passage que c'est moi qui est demandé à tatane de poster sa méthode! :roll: :lol:

PS: tatane, j'ai changé le nom de ton post si ça te dérange pas! :wink:
non, non ça ne me dérange pas.
Sinon effectivement G-romistrator m'avait demandé ça hier matin et comme j'ai réussi une belle journée de prono hier je me suis lancé ce matin. Je crois qu'avec des mise maxi de 260 points j'ai réussi a faire 1244 points de benef dans la journée. Image ImageImage

Edit de moi même. Faite attention a ceux qui voudrait utiliser mon tableau, si comme moi vous restez les yeux rivés sur votre tableur, vous risquez de parier sur une cote illogique, fausse ou buggué. Et ça peut se transformer en coup de pieds aux fesses

DL du tableur cliqué là http://tatane1980.free.fr/surebet1x2.ods
Dernière modification par tatane1980 le 16 juin 2008, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

tatane1980 a écrit :
G-rom a écrit :Je précise au passage que c'est moi qui est demandé à tatane de poster sa méthode! :roll: :lol:

PS: tatane, j'ai changé le nom de ton post si ça te dérange pas! :wink:
non, non ça ne me dérange pas.
Sinon effectivement G-romistrator m'avait demandé ça hier matin et comme j'ai réussi une belle journée de prono hier je me suis lancé ce matin. Je crois qu'avec des mise maxi de 260 points j'ai réussi a faire 1244 points de benef dans la journée. Image ImageImage
Merci merci tatane... (Y)

Et... continue comme ça et la troupe de pros te seront reconnaissant... :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je suis peut-être naze, mais je n'arrive pas à ouvrir le tableau excel. Je télécharge un fichier "surbet1x2.zip" que j'ouvre avec winzip, puis ........
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

davcor a écrit :Je suis peut-être naze, mais je n'arrive pas à ouvrir le tableau excel. Je télécharge un fichier "surbet1x2.zip" que j'ouvre avec winzip, puis ........
Pareil... on est 2 nazes... J'ai que des images... pas de tableau excel en vue (th)
J'savais bien qu'elle avait une faille cette méthode... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

davcor a écrit :Je suis peut-être naze, mais je n'arrive pas à ouvrir le tableau excel. Je télécharge un fichier "surbet1x2.zip" que j'ouvre avec winzip, puis ........
hum le format est ods c'est le tableur d'open office.
J'ai mis sur mon serveur une copie au format excel http://tatane1980.free.fr/surebet1x2.xls
dans les 2 cas il faut télécharger le fichier puis l'ouvrir avec open office ou excel.
je ne garanti rien pour le fichier au format excel. je ne possède pas le logiciel


Code : Tout sélectionner

J'savais bien qu'elle avait une faille cette méthode... Mr. Green
Je rapelle que statistiquement ma méthode fait perdre un peu d'argent (quelques pourcentages) seul la chance et une fine analyse constitue une méthode infaillible Image
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Merci, CA MARCHE.

Je ne comprends pas ton "gain en %" : dans ton lien : (1-1.05)*100 = -5 et il y a -4.85
dans ton exemple ce matin : (1-1.03)*100 = -3 et il y a -2.55
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

davcor a écrit :Merci, CA MARCHE.

Je ne comprends pas ton "gain en %" : dans ton lien : (1-1.05)*100 = -5 et il y a -4.85
dans ton exemple ce matin : (1-1.03)*100 = -3 et il y a -2.55
ben c'est simple j'ai demandé d'arrondir à 2 chiffres aprs la virgule. mais pour les calculs, le fichier prends le resultat vrai
en faite c'est (1-1.0485)*100=-4.85
J'ai limité à 2 chiffres pour plus de clarté
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Message par tatane1980 »

je donne un nouvel exemple
PANAMA - EL SALVADOR
Cote : Image

Dans mon tableau ça donne :
Image

Là il s'agit d'un paris tres tres interessant la chance de perdre est de 0.17, D2, le montant du gain est de 0.15, B8 donc le chiffre magique est tres haut 85.10 en D8. Ainsi je pari 300.35 sur victoire du panama à 1.7/1 et 134.02 points à 3.81/1.
Le panama gagne j'ai donc gagné 300.35x 1.7-134.02= 376.58 points.
Répondre

Revenir à « Stratégies, astuces, conseils »