Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Edit 11h:
J'ai fait un petit tour des cotes boostées... un français gagne @4.00 sur Winamax, Alaphilippe/Evenepoel @4.00 sur Unibet, Alaphillippe podium@4.00 chez Zebet et Roglic/Alaphilippe @3.00 sur Netbet.
Pour la dernière ça correspond à mon jeu du jour mais déjà que ce n'est pas très haut en simple, ici sur la double chance on est en dessous de ce que ça vaut.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Roglic très fort dans la dernière montée a finalement pu mettre Pedersen et Mas à distance dans les derniers mètres!
Si on pouvait un peu douter de son état de forme on est rassurés sur cette arrivée.
4ème maillot rouge consécutif pour la Jumbo avec 4 coureurs différents!! ça laisse rêveur...

Du coup c'est le PMU qui rince ce soir. Très bon d'avoir un petit matelas en début de tour car bien sur on ne tiendra pas ce rythme sur les 3 semaines! Mais bon ce qui est pris n'est plus à prendre, surtout que là on parle de cotes ANJ.
Toujours en cours le pari classement final pour Evenepoel.
Pas sur de poster un prono demain, grosse journée.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Vuelta Etape 5.
Mads Pedersen et Ethan Hayter sont les deux coureurs rapides au sprint qui ont survécus aux puertos d'hier et ont fait l'arrivée. Si l'un ou l'autre, ou les deux, basculent dans le groupe de tête a l'alto del Vivero ils seront redoutables à l'arrivée.
Je les joue tout les deux.
Pedersen @9.00 sur Winamax
Hayter @9.30 sur PMU
C'est de la cote au rabais mais on fait avec.
Anda!
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Le scénario "échapée qui va au bout" ruine mes espoirs aujourd'hui.
Belle victoire de l'éternel espoir Marc Soler et prise du maillot rouge pour Rudy Molard de la Groupama!

Demain grosse arrivée au sommet qui devrait décanter les choses devant.
On regarde ça à tête reposée demain matin. :mrgreen:
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Vuelta étape 6
Bien qu'on aurait pu attendre mieux des costauds hier, aujourd'hui personne ne va pouvoir se cacher dans le Pico Jano et les favoris vont devoir livrer bataille.
Roglic a fait montre de sa forme et à moins d'un incident ça m'étonnerait qu'il tape loin de la cible aujourd'hui.
@4.55 le PMU propose la meilleure cote du marché connu ce matin pour le slovène. Je prends.

Remco Evenepoel reste pour l'instant discret sur cette vuelta. Comment va t-il passer les cols? C'est un mystère mais @17.20 sur PMU c'est une chose qui se tente. Ça me rappelle sa victoire a une cote similaire sur Liège-Bastogne-Liège cette année (mon meilleur souvenir betting cyclisme cette année avec la victoire d'étape de Ciccone sur le Giro) et depuis, comment dire, j'ai un petit faible pour ce coureur à ce genre de cote, même si c'est le genre de bonhomme dont je ne ferai pas un copain.
Une échappée est bien sur possible et ce combat peut avoir lieu derrière...
Venga!

Edit 10h40 : Roglic et Evenepoel sont regroupés dans une CB Unibet @3.85 c'est non pour moi.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Jay Vine, le coureur fun is fast, s'impose au sommet du Pico Jano devant Remco Evenepoel et dans des conditions dantesques.
Quel dommage que Remco ne soit pas parti en même temps que Vine, un temps de retard qui ne lui a pas permis de revenir sur l'australien.
Bon. Pas de frustration, on se tourne vers le lendemain et après tout Evenepoel est maillot rouge ce soir et a mis ses adversaires direct Roglic, Sivakov et Geoghegan Hart a plus d'une minute, Yates et Lopez à 2 et Carapaz à 3. Son étoile pour la victoire finale brille un peu plus fort.
Demain une étape surement plus calme.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Vuelta étape 7, je reprends l'analyse de l'étape 5. L'ascension du Puerto de San Glorio va écrémer le peloton et les sprinters seront peu nombreux a basculer dans le paquet ou pas loin derrière. Certes il restera encore 60 kilomètres.
Pedersen a deja fait travailler sa troupe Trek et est donc en confiance pour espérer remporter une étape. Hayter s'il passe peut être acteur à l'arrivée.
Pedersen @5.50 Winamax/Betclic ce qui est une cote acceptable.
Hayter @10.40 PMU un peu border mais bon...
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Victoire de Jesus Herrada, l'audace des échappés a payé.
Derrière mauvais calcul de la Trek. Non seulement ils n'ont pas su revenir sur les échappés dans l"ascension mais en plus ils n'ont pas effarouché les Bennett ou Groves qui sont venus battre Pedersen sur la ligne.
On efface le tableau et on pense à demain ou on arrive au sommet. Les favoris vont devoir tenter de mettre Evenepoel en difficulté. Ça devrait donner!
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Vuelta etape 8.
Aujourd'hui l'arrivée se fait après une ascension d'une dizaine de kilomètres qui n'est pas sans rappeler l'arrivée de l'étape 6 qui avait vu la victoire de Vine devant Evenepoel.
Remco va être tenté d’écœurer ses adversaires sur la pente finale. Le mieux serait aussi qu'il se mette dans la tête de remporter l'étape car c'est sur lui que je vais jouer aujourd'hui. Cela dit nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Roglic va t-il réagir? Vine peut-il faire le coup de 2? Pinot va t-il tenter dés le pied? Les Bora Hindley et Keldermann vont-ils harceler les leaders? Pas facile tout ça...
Evenepoel @8.10 PMU ça ira très bien pour moi.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Hop, Jay Vine double la mise!
Zwift va pouvoir lui faire un contrat pub et libérer Mathieu Van der Poel et Geraint Thomas.
Tu peux toujours essayer de suivre Jay Vine, pas sur que tu le rattrapes!..
Ce coureur australien avale les cols comme des madeleines et fait vraiment grosse impression. Derrière ça fait plaisir de voir Pinot devant. Mas et Roglic sont contents d'avoir pu suivre Evenepoel. La QuickStep ne court pas pour les étapes. Dommage.

Demain on remet ça avec des cols et une arrivée au sommet. Désormais tout le monde sait quelle roue prendre, à condition de la tenir!
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Vuelta étape 9
Evenepoel @4.35 PMU Meilleure cote du marché.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Victoire de Louis Meintjes.
Bien qu'il soit actuellement sans rival, Evenepoel et son équipe laissent gagner les échappés.
Demain jour de repos et pour moi reprise du travail. Evenepoel possède une bonne chance de remporter la Vuelta et je commence à piocher pour trouver le vainqueur des étapes (-2.85 unités ce soir).

J'ai Evenepoel général final en cours @6.50. Je ferais peut être bien d'arrêter là pour garder une chance de finir cette vuelta en positif. Bref demain repos et on réfléchit à tout ça.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Vuelta Etape 12
20 km d'ascension pour le final. Echappée? Pas échappée?
Vine @5.75 PMU
Evenepoel @6.00 Winamax/Betclic
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Carapaz premier au sommet aujourd'hui. Vine vaincu avec mes espoirs.
Les temps sont durs, Evenepoel a mordu la poussière et le bitume aujourd'hui. Heureusement il s'en sort à priori pas trop mal mais que Madrid est encore loin! Rien n'est encore joué et le Covid lui même peut encore nous réserver des surprises.
Les scénarios m'échappent, je dois rentrer dans une prudente réserve au risque de ressortir de cette vuelta avec moins de sous que lorsque j'y suis entré. Pas du tout le but.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Salut, un petit point sur la vuelta pour ceux qui n'auraient pas pu suivre.
Au soir de l'étape 18 Evenepoel a toujours le maillot rouge avec 2 minutes d'avance sur Mas.
Roglic grignotait petit à petit son retard avant de chuter lourdement à l'arrivée de l'étape 16... un scenario assez incroyable cette année mais hélas répétitif pour le slovène qui est régulièrement poursuivi par la poisse et la maladresse.
Alors que l'on pensait Evenepoel sur le déclin et à la portée d'une attaque de Mas c'est lui qui vient de s'imposer au sommet de l'étape 18. Il reste l'étape 20 qui est assez terrible et on devrait être fixés sur le général final... Mais que de surprises possibles encore!
Pour moi je n'ai pas été très courageux a proposer des pronos car pour être honnête j'avais les foies de perdre le bénéfice des premières étapes et de l'éventuelle victoire finale de Evenepoel. Je présenterais un petit tableau récapitulatif une fois que les coureurs seront à Madrid.
Honnêtement cette vuelta est un bonheur à suivre avec beaucoup d'arrivées au sommet, beau tracé!
Audaces Fortuna Juvat
Répondre

Revenir à « Cyclisme »