Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Chaque année vous êtes nombreux à suivre et à parier sur le tour de France, on en parle ici !

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Salut, voila en conclusion je suis tout juste à l'équilibre sur cet exercice de la vuelta.
Evenepoel a tenu jusqu'au bout et c'est lui qui me sauve. Il faut dire qu'à une semaine ou deux du départ il était grand favori avant que Roglic n'annonce sa participation ce qui a fait remonter sa cote à 6. Je l'ai pris la veille du départ.
Alors petit tableau récapitulatif des pronos :

Image

Il n'y a vraiment rien de glorieux, à part d'avoir sauvé les meubles. Je ne me suis pas tenu à ce qui aurait du être ma démarche mais peu importe. Je le ferais désormais pour les épreuves à venir. Par contre si j'avais eu moins les miquettes j'aurais eu la seconde victoire de Carapaz ainsi que la deuxième de Pedersen qui auraient donné une autre gueule au tableau mais tant pis, le temps ne remonte...

Il s'agit bien sur ici de cotes ANJ, Je sais que ce n'est pas la politique de Coteur mais par curiosité regardons le même échantillon ailleurs :

Image

Voila, bon une différence minime mais qui ne reflète qu'un ridicule échantillon de 15 paris. A noter que pour être tout à fait honnête la victoire Bennett est une cote boostée plafonnée à 10€ et que la cote de Bennett sans la CB devait être aux alentours de 3.60/3.80. Enfin on voit que le PMU propose quelques fois la meilleure cote.
En conclusion trouver le vainqueur de la course n'est pas chose aisée. Je m'amuserais a continuer ce tableau on verra bien si on peut lutter longtemps contre la machine mais ce type de pari nécessite de bien vouloir encaisser une variance importante et est donc à déconseiller a ceux qui ont un problème avec le risque.
Les tipsters cycling classiques font plutôt des matchups, a savoir un coureur contre un autre mais ce type de pari n'est pas autorisé en ANJ. On commence à en voir en Formule 1 mais je ne pense pas que ce soit demain la veille en vélo.

Allez maintenant on attend les championnats du monde en Australie dans dix jours...
Dernière modification par Farewell85 le 16 sept. 2022, 07:00, modifié 1 fois.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
RARACOUCOU
Pilier
Pilier
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2012, 09:10
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par RARACOUCOU »

Bravo pour ton analyse et honnêteté. :hic
Avatar de l’utilisateur
bobo2000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1013
Inscription : 09 août 2015, 00:40
A remercié : 23 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par bobo2000 »

bonjour,
juste une petite question, y a t’il une grande différence de rendement entre pronostiquer le vainqueur,
et juste parier une place ds les 3 premiers sur tout une épreuve comme là ?
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par nb69100 »

Farewell85 a écrit : 15 sept. 2022, 07:49
Image

Voila, bon une différence minime mais qui ne reflète qu'un ridicule échantillon de 15 paris. A noter que pour être tout à fait honnête la victoire Bennett est une cote boostée plafonnée à 10€ et que la cote de Bennett sans la CB devait être aux alentours de 3.60/3.80. Enfin on voit que le PMU propose quelques fois la meilleure cote.
En conclusion trouver le vainqueur de la course n'est pas chose aisée. Je m'amuserais a continuer ce tableau on verra bien si on peut lutter longtemps contre la machine mais ce type de pari nécessite de bien vouloir encaisser une variance importante et est donc à déconseiller a ceux qui un problème avec le risque.
Les tipsters cycling classiques font plutôt des matchups, a savoir un coureur contre un autre mais ce type de pari n'est pas autorisé en ANJ. On commence à en voir en Formule 1 mais je ne pense pas que ce soit demain la veille en vélo.

Allez maintenant on attend les championnats du monde en Australie dans dix jours...
Un moment unibet a proposé les duels pour le turf c'était plutôt pas mal je trouvais.
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

bobo2000 a écrit : 15 sept. 2022, 12:45 bonjour,
juste une petite question, y a t’il une grande différence de rendement entre pronostiquer le vainqueur,
et juste parier une place ds les 3 premiers sur tout une épreuve comme là ?
Bonjour, alors honnêtement je n'ai pas d'éléments pour te répondre vu que je ne fais que du vainqueur. J'ai l'impression que les cotes en Top 3 sont rarement intéressantes mais bon malheureusement il est fastidieux de comparer tout les sites, le cyclisme n'est généralement pas présent dans les comparateurs.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Hello,
Championnats du Monde en Australie ce week-end. je n'ai rien vu d'interessant pour la course Dames que je regarde en ce moment, mais je suis de tout cœur avec les françaises et Gladys Verhulst. Je regarde en ce moment on est à une trentaine de km de l'arrivée.
Par contre demain pour la course hommes je détache Wout Van Aert, auteur de perfs hallucinantes cette année, record de points au maillot vert du tour, en forme constante et encore vainqueur il y a un mois à Plouay, au top il y a 15 jours au Canada. Il n'a pas fait le contre la montre et se présente donc frais demain matin avec une équipe belge très forte.
La présence d'Evenepoel dans la sélection va permettre à la Belgique d'avoir de gros atouts pour la tactique de course. Van Aert est capable de gagner même en cas de gros sprint.
Bref je le joue.
Evidemment rien ne sera pour autant facile et sa pancarte est énorme.
Van der Poel a les crocs, Pogacar veut frapper un grand coup et Alaphilippe aime bien le maillot, on devrait avoir une super course.
Van Aert @4.50 un peu partout. Ca aurait été mieux @5 ou au dessus.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
Farewell85
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 519
Inscription : 19 avr. 2009, 18:37
Localisation : Ouest
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Farewell85 »

Victoire de Remco Evenepoel contre le reste du monde.
Van der Poel qui passe la nuit au poste et Van Aert qui passe son tour une fois de plus... Le maillot reste chez la Quick Step.
Audaces Fortuna Juvat
Avatar de l’utilisateur
fredgi
Chef
Chef
Messages : 262
Inscription : 13 juil. 2014, 08:50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par fredgi »

salut

est ce que l'on aura droit au tour de France sur le concours coteur ?

merci
Avatar de l’utilisateur
gwennhadu29
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 808
Inscription : 06 mars 2015, 20:23
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par gwennhadu29 »

Bonjour
Le tdf commence auj'.
mais qd on veut parier sur ce qui est proposé, il n'y a que 2 coureurs proposé ?

Est il possible de corriger cela avant le début de la 1ere etape et aussi pour les suivantes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par Uncia »

C'est à faire remonter dans la section Bugs, merci :wink: > https://forum.coteur.com/viewtopic.php?t=2050&start=915
gwennhadu29 a écrit : 01 juil. 2023, 10:02 Bonjour
Le tdf commence auj'.
mais qd on veut parier sur ce qui est proposé, il n'y a que 2 coureurs proposé ?

Est il possible de corriger cela avant le début de la 1ere etape et aussi pour les suivantes ?

Merci
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
gwennhadu29
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 808
Inscription : 06 mars 2015, 20:23
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> CYCLISME

Message par gwennhadu29 »

Bonjour
Désolé de m'être trompé de dossier.
Mais c'est plus la peine : il n'y a rien de proposer auj'.
il reste le classement general mais ca devrait etre annulé vu que c'est déjà commencé ?
dommage que l'on puisse pas récupérer les côtes des books.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Cyclisme »