Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Vous aimez le baseball ? LMB, MLB american league, MLB triple A ... c'est ici ->

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2871
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par Uncia »

WatfordFCWebby08 a écrit :
CHI WHITE SOX 2 - 8 TOR BLUE JAYS
OAK ATHLETICS 7 - 11 DETROIT TIGERS

MIN TWINS 2 - 2 NEW YORK YANKEES va en "prolongations"

Alors qu'en dis-tu ?? :mrgreen:

:P
:lol:
3-2 pour les Yankees après prolongation :wink:
Et pour ma part les Phillies mènent 8 - 6 et c'est le dernier inning :)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par WatfordFCWebby08 »

Quelle soirée Baseball... Lilito tu es un prof pas mal finalement :P

Merci Fairplayman :mrgreen:
:olla
:super
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par WatfordFCWebby08 »

Lilito a écrit :Ayant perdu l'ensemble de mes points sur ... du baseball ... et comptant me refaire sur ... du baseball ... voici mon combiné pour la nuit

Book : Bwin

Mer 03 Juin 09, 01:15 Etats-Unis Triple A - International League : BUFFALO BISONS - NORFOLK TIDES* 1.42
Mer 03 Juin 09, 01:05 Etats-Unis MLB National League : SF GIANTS* - WASHINGTON NATIONALS 1.65
Mer 03 Juin 09, 02:10 Etats-Unis MLB American League : OAK ATHLETICS - CHI WHITE SOX* 1.67
Mer 03 Juin 09, 04:10 Etats-Unis MLB National League : ARIZONA DIAMONDBACKS - LA DODGERS* 1.73 (m'ont bien planté ce lundi en restant stérile mais les Diamondbacks ne gagnent jamais 2 fois d'affilée .... sauf peut être pour me faire ****)

Mise 100
Cote 6.76
Gain 676
Que dis-tu de

TEX RANGERS v NEW YORK YANKEES

et

CLEVELAND INDIANS v MIN TWINS

....?

Les Yankees et les Twins devraient logiquement s'imposer non?
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par babikov »

perso voila mes pronos pour cette nuit
1 minnesota
2 toronto
3 sf giants
4 atlanta
5 tampa
mais the best c est LILITO.............lui il comprend meme le reglement :lol:
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par WatfordFCWebby08 »

babikov a écrit :perso voila mes pronos pour cette nuit
1 minnesota
2 toronto
3 sf giants
4 atlanta
5 tampa
mais the best c est LILITO.............lui il comprend meme le reglement :lol:
:mrgreen:
Ca va, moi qui suis un débutant ça me rassure pour les Twins déjà ;)
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2871
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par Uncia »

Yankees - Texas je me méfie, c 'est le match des gros et Texas est le roi du pickoff attempt (vol de base). Ils ouvrent chacun avec des lanceurs de classe équivalente. La cote favorable aux Yankees tient au fait qu'ils sont a domicile et que leurs batteurs ont bien réussi contre ce lanceur entre 2004 et 2008. Pour moi c du 50/50.

http://mlb.mlb.com/mlb/gameday/index.js ... b_nyamlb_1

Pour Minesota, ils partent logiquement favoris face à une équipe de Cleveland moins compétitrice que l'an dernier. Cleveland aligne un piètre lanceur mais sa stat ERA ne tient que sur un seul match, elle peut facilement être améliorée d'autant plus que cette mauvaise performance a été réalisé un jour de pluie ou le match a été interrompu pendant plus de 2 heures, il est possible que la stat ne reflète pas les vraies capacités du lanceur. "When rain delayed the game for two hours, 40 minutes, Huff didn't come back out. Still, the early showing was a marked improvement over Huff's first two Major League starts, so he can certainly take some positives from it." D'ou une certaine méfiance sur ce match également ...

http://mlb.mlb.com/mlb/gameday/index.js ... b_minmlb_1

Après tout ca, ce n'est qu'une petite analyse et traduction du site ... en ce moment il y a beaucoup de rotation chez les lanceurs. Les cotes sont basées essentiellement sur les lanceurs qui ouvrent d'ou l'avantage donné a Minessota par exemple. Mais quand on voit dans quelle condition a joué le lanceur de Cleveland pour son tout premier match, il est possible qu'il soit sous évalué ... ou bien évalué. La quantité et la qualité des données font défaut ici pour bien juger :wink:

Si je dois analyser la perte de mes points sur les Dodgers, je n'ai pas pris assez de temps pour analyser les chiffres ce lundi. Le lanceur revenait de blessures (je m'en suis rendu compte ensuite) et je n'avais pas lu les explications ni pris connaissance des stats générales des equipes. J'avais juste vu l'état de forme des Dodgers et la stat ERA imposante de leur lanceur. Au baseball l'analyse peut être longue pour être sur de son choix et je n'ai pas pris de temps pour ca, je l'ai payé cash.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par WatfordFCWebby08 »

lilito a écrit :Mer 03 Juin 09, 01:15 Etats-Unis Triple A - International League : BUFFALO BISONS 4 - 2 NORFOLK TIDES* 1.42
Mer 03 Juin 09, 01:05 Etats-Unis MLB National League : SF GIANTS* 10 - 6 WASHINGTON NATIONALS 1.65
Mer 03 Juin 09, 02:10 Etats-Unis MLB American League : OAK ATHLETICS 5 - 0 CHI WHITE SOX* 1.67

Mer 03 Juin 09, 04:10 Etats-Unis MLB National League : ARIZONA DIAMONDBACKS - LA DODGERS* 1.73
Finalement, tous ont perdu sauf ceux que tu craignais, les dodgers :mrgreen:
Babikov a écrit :1 minnesota
2 toronto

3 sf giants
4 atlanta
5 tampa
Babi tu vas finir par nous impressionner... :lol:

Et puis,
CLEVELAND INDIANS 3 - 4 MIN TWINS
TEX RANGERS 3 - 12 NEW YORK YANKEES

Le seul pépin, c'est que j'ai joué les Giants dans mes trois combinés :lol:
Dommage...


Bon coteurmen on avance pas mal dans l'analyse de ce sport si complexe :mrgreen:
:olla
:super
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2871
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par Uncia »

Oui j'avais tenter un truc risqué, pas évident de se refaire avec 100 pts a cette période. Mon % en prend un coup forcément :cry: .

**** de Dodgers, pouvaient pas gagner hier !!! Enfin ca ne dépend plus des stats après si tu regardes leur match, ils mettent un 5 - 0 dans le 8eme inning qui les sauve (étaient menés 5-1). Pareil pour Atlanta qui sauve sa peau dans les 2 dernières manches (étaient menés 4 - 0) ou les Giants qui prennent un 6 - 0 dans le 8 eme (ils menaient 5-4). Globalement, regarder les stats, cest pour les 5 premiers innings. Après c plus hasardeux car on ne sait pas quel lanceur va servir a la rotation. Donc si l'équipe ne fait pas le trou au début, après faut croiser les doigts ... cest le gros problème du baseball a mon sens, retirer cette part de hasard liée à la rotation, si quelqu'un a une solution pour connaitre les lanceurs proposés a la rotation avant le match !?

Pour la minor league, je pense que c'est du hasard car on a très peu d'infos :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2871
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par Uncia »

Ci jointe la table des résultats de cette nuit, je pense que pour mieux comprendre le score et mieux prévoir,il faut décortiquer les scores. Généralement sauf si le lanceur rate vraiment son entame, les lanceurs tournent après le 5 eme inning

Image

On peut ainsi voir que

Atlanta était mené 2 - 0 (gagne 6-5) 1.8
SF menait 4 - 2 (perd 10-6) 2.3
Mets 1 - 1 (perd 3-1) 2.4
Yankees menait 9 - 3 (gagne 12-3) 1.65
Boston menait 3 - 1 (gagne 5-1) 2.1
Blue Ray menait 3 - 0 (gagne 6-4) 1.6
Tampa 1 - 1 (gagne 6-2) 1.6
Florida menait 10 - 1 (gagne 10-3) 1.85
Coloradaro menait 2 - 1 (gagne 3-2) 1.75
Minessota menait 4 - 0 (gagne 4-3) 1.55
OAK menait 5 - 0 (gagne 5-0) 2.1
SL 2 - 2 (gagne 5-2) 1.85
Phillies menait 6 - 0 (gagne 10-5) 2.2
Seattle menait 4 - 0 (gagne 8-2) 1.7
Arizona menait 5 - 1 (perd 6-5) 1.8

Conclusion quand un réel trou est fait avant le 5 ème inning (au moins 3 pts), généralement l'équipe qui mène gagne sauf quand elle est confrontée à une grosse écurie (Dodgers par ex). Pour le reste c beaucoup plus aléatoire et je pense que ca tient beaucoup a la qualité du banc pour la rotation (Boston, Tampa Bay). Quand ce sont 2 écuries à niveau équivalent et que le trou nest pas fait, le résultat est aléatoire (Colorado, Pittsburgh,SL) et généralement a lavantage de l'équipe qui joue a domicile. On est encore en début de saison je rappelle (fin de saison en septembre/octobre), si quelques équipes commencent a montrer de grosses choses (Yankees,Minessota, Mets, Dodgers, Phillies, Blue Ray par ex), certaines ont pour l'instant des bilans assez égaux. Seul Washington a un bilan franchement négatif tandis que Cleveland, Baltimore et Tampa redressent sensiblement la tête après un début de saison raté. Les grosses cotes (entre 1,5 et 1.65) passent généralement bien sauf quand une équipe coule sur une ou deux manches comme SF. A noter, les books n'étaient pas daccord entre eux (cote allant de 2.55 a 1.95) pour les Phillies, il y avait peut etre un bon plan a voir :wink:

Ca devrait s'affiner au fil des semaines et peut etre donner de bonnes choses pour l'été, à conditions donc que les 5 premiers innings marquent vraiment la prise de lavantage au score par le favori. Mais a plusieurs, en mêlant nos analyses et en discutant de nos pronos, on peut aboutir à quelque chose de pas mal :super
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par WatfordFCWebby08 »

Bon, cette nuit, je vois bien les Minnesota Twins s'imposer de nouveau.
Pour leur part, les Yankees, au vu de leur victoire à l'arrachée la nuit dernière, pourraient peut être vaincus et subir l'exploit face aux Texas Rangers ...?

Lilito et babi, ce sont les premiers matchs d'une longue série cette nuit à discutter, bougez-vous :mrgreen:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2871
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par Uncia »

WatfordFCWebby08 a écrit :Bon, cette nuit, je vois bien les Minnesota Twins s'imposer de nouveau.
Pour leur part, les Yankees, au vu de leur victoire à l'arrachée la nuit dernière, pourraient peut être vaincus et subir l'exploit face aux Texas Rangers ...?

Lilito et babi, ce sont les premiers matchs d'une longue série cette nuit à discutter, bougez-vous :mrgreen:
J'ai mis Yankees vainqueur mais j'ai un doute, leur lanceur est énorme mais blessé au dos ... une surprise est possible. Par contre je me suis lancé à mettre Phillies et SF vainqueur. Il y a un énorme flou de la part des books autour des Phillies. Espérons que ... :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par nb69100 »

Salut Lilito,

Me semble que t'avais crée un topic sur le Baseball en détail, je voudrais mi penché dessus si tu pouvais me donné le lien direct, j'arrive plus à le trouver merci bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2871
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par Uncia »

nb69100 a écrit :Salut Lilito,

Me semble que t'avais crée un topic sur le Baseball en détail, je voudrais mi penché dessus si tu pouvais me donné le lien direct, j'arrive plus à le trouver merci bien. :wink:
C'est ICI, le reste il y avait quelques petites analyses dans le forum pro :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
valkaan
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 553
Inscription : 19 mars 2008, 20:40
Localisation : Achery
Contact :

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par valkaan »

salut a tous,

après en avoir eu marre de perdre au foot a cause des match nul j'ai chercher un nouveau sport que je pourrais éssayer de comprendre et de pronostiquer, après une recherche qui a était assez rapide je suis tomber sur le baseball qui me plait assez bien.

j'était sur un autre forum pour apprendre ce sport et la plupart pense la même chose, le baseball est vraiment dure a pronostiquer même avec une bonne analyse et tout ce qui va avec tu peut te ramasser :p

bon voila je vient proposer mon pronos pour cette nuit, juste un petit copier coller que j'ai fait sur le fofo.

BASEBALL – MLB -USA

17/06/09 à 01H05

Milwaukee Brewers(35-29) 7 VS 5 Cleveland Indians (29-37)


Les starting pitchers

Cleveland Indians


J. Sowers (1-3) ERA 5.10

Milwaukee Brewers

Y. Gallardo (6-3) ERA 2.88

pour les batteur j'ai toujours pas trouver mon bonheur, donc si quelqu'un peut m'aider.

Victoire de Milwaukee.
Côte: 1.684 chez SportingBet.


Bonne chance a tous, cordialement valkaan.
Dernière modification par valkaan le 17 juin 2009, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2871
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pronostiques / Analyses -> BASEBALL

Message par Uncia »

Sur le site de la mlb, tu as les infos sur les batteurs! Tu regardes la stat AVG qui correspond à la réussite du batteur face au lanceur donné

http://mlb.mlb.com/mlb/gameday/index.js ... de=preview

Tu as les stats générales de l'équipe et celle du lanceur avec une explication sur l'historique du lanceur

Sinon il doit y avoir quelque part dans le post un lien vers la stat AVG globale de chaque batteur :wink:

Edit : Ici les stats sur les batteurs : http://mlb.mlb.com/stats/sortable_player_stats.jsp
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « Baseball »