Quelle avenir Pour l'OM? Vente ou entrée en Bourse?

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

A votre avis OM serat-il le prochain club Français à rentrer en bourse ?

Oui
2
25%
Nan, un autre club Français
0
Aucun vote
Nan, car le club va etre vendu..
5
63%
Autres
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Quelle avenir Pour l'OM? Vente ou entrée en Bourse?

Message par nb69100 »

A l'heure des rumeures à votre avis L'om serat-il le prochain club Français à rentrer en bourse ou serat-il vendu avant ...
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Pourquoi pas, j'aurais plutot dis Lyon à être le premier, mais si ce n'est pas Lyon ce serait Marseille je pense donc j'ai voté oui.
Et non je ne pense pas que le club sera vendu avant...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

jeremy2414 a écrit :Pourquoi pas, j'aurais plutot dis Lyon à être le premier, mais si ce n'est pas Lyon ce serait Marseille je pense donc j'ai voté oui.
Et non je ne pense pas que le club sera vendu avant...
Lyon est déjà coté en bourse, non ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Message par nb69100 »

Oui il y a même eux le rapport de la première année de L'ol en bourse qui est tombé il y a quelque jour...
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Comme Jéjé m'en a fait la confidence, j'ai voté autres, car ce sera Coteur ... :arrow:
OM : Robert Louis-Dreyfus, la Bourse ou la vente !
Robert Louis-Dreyfus vient donc de nommer un proche collaborateur, Antoine Veyrat, au poste de Directeur Général, en charge de la direction administrative et financière de l’OM. Cette nomination faite en accord avec le Président délégué Pape Diouf constitue l’épilogue d’une période troublée qui a vu ce dernier s’opposer avec véhémences à Thierry de la Brosse l’ancien Directeur Général qui a finalement présenté sa démission.

Il faut dire que départ de Thierry de La Brosse devenait urgent tant les tensions et règlements de comptes par voix de presse interposées laissaient peu de place à une quelconque conciliation et impactaient visiblement le bon fonctionnement administratif et financier (cf l’affaire de la subvention versée à l’Association OM) du club.

Robert Louis-Dreyfus tout comme Pape Diouf n’avait de plus pas apprécié les rôles plus que troubles joués par de la Brosse et Mehdi el Glaoui (Président du Conseil de Surveillance) dans le dossier du F.A.P (Football avenir professionnel), un nouveau lobby des (grands) clubs français créé par Jean-Michel Aulas. Un autre proche de RLD, Vincent Labrune, vient d’ailleurs lui aussi d’être nommé pour remplacer Mehdi el Glaoui à la Présidence du Conseil de surveillance.

Et avec tout ça, RLD voudrait (toujours) vendre l’OM ? Le prix en serait même fixé paraît-il : 100 millions d’euros

Pourtant, ces récentes nominations de proches de l’actionnaire principal au sein de l’organigramme Olympien ne correspondent (manifestement) pas à « l’état d’esprit » d’un homme qui chercherait à vendre le club rapidement.

Peut-on (sérieusement) croire que RLD demanderait ainsi notamment à Antoine Veyrat, de quitter la Présidence de LD Collectivités, une filiale du groupe Neuf Cegetel pour s’occuper du secteur administratif et financier de l’OM, s’il pensait ou s’il devait comme cela est déjà annoncé dans la presse vendre le club dans les mois (semaines) qui viennent ?

Antoine Veyrat viendrait-il s’installer à Marseille (contrairement aux habitudes de Thierry de la Brosse qui lui ne passait que quelques jours par…mois au club) pour mener au mieux sa mission s’il devait repartir d’ici quelques semaines ?

Concrètement Robert Louis-Dreyfus ne s’apprête pas (plus) à vendre l’OM, peut-être faute de repreneur crédible ou répondant totalement à ses attentes comme semble t’il le projet qui serait mené par Jean Michel Roussier et l’avocat d’affaire Eric Turcon. Quoi que les contacts avec ces fonds de pensions américains et qataris (apparemment) représentés par les deux hommes pourrait finalement être d’une tout autre nature…

Ainsi RLD pourrait avoir maintenant un autre projet qui lui permettrait de conserver le club tout en récupérant tout ou partie de son investissement (estimé à 200 millions d’euros) : Introduire en Bourse une partie du capital du club !

On sait que Pape Diouf à titre personnel est opposé à cette solution qui peut paraître singulière pour un club de football, mais à l’instar de Lyon en France (et malgré la chute relative de l’action OL Group depuis son début de cotation) Robert Louis-Dreyfus pourrait trouver dans une entrée en Bourse, un moyen de redonner des fonds propres à l’OM, de récupérer les investissements déjà effectués et redonner ainsi une véritable lisibilité à son action à la tête de l’OM.

Même si le cahier des charges n’est pas à l’heure actuelle remplit (le stade notamment qui pourrait toutefois faire l’objet de ce P.P.P maintes fois annoncé, grâce aux fonds levés, ce qui règlerait en partie le problème…), les récentes nominations évoquées pourraient en tout avoir été faites dans cet objectif de faire « gérer» la situation financière de l’OM par des hommes de confiance au regard des nécessités de présenter le meilleur dossier possible avant donc une prochaine entrée en Bourse…
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

lol ben je n'était meme pas au courant pour Lyon. C'est cool pour eux: si le bilan est positif...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

l'OM sera probablement vendu avant une quelconque mise en bourse.... :?

Dreyfus attends juste le repreneur qui pourra assurer l'avenir de l'OM,car malgré tout il aime ce club!!!
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

D'accord avec toi, l'OM va bientôt être vendu... Mais attention de ne pas tomber sur un nouveau Jack Kachkar!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

le sport coté en bourse...... :roll: pffffffffff....

juste pour info,
l'action de Lyon coutait 24euros il y a un an,
aujourd'hui plus que 20 euros,
soit une baise de 17%......
il y a un an Lyon pesé 312 milions, aujourd'hui plus "que" 263.....

en principe la solution, dans toutes entreprises cotés en bourse, c'est licencier,
ainsi les actionnaires pourront récupérer leurs 4 euros,
et tant pis pour les pauvres gars virés qui se retrouvent dans la galére..........

à force de melanger tout les genres, sport, fric, bourse, politique....
on va se retrouver avec une miss manequin comme premiére dame de France :lol: ,
ou un tennisman qui vas sortir des disques......... :lol:
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Encore une fois, il n'y a bien qu'en France qu'on se dit que ca pourrait être un problème...
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

jeremy2414 a écrit :Encore une fois, il n'y a bien qu'en France qu'on se dit que ca pourrait être un problème...
tu es sur qu'à l'etranger, tout le monde se dit que cela n'est pas un probléme.....
ce n'est pas parceque cela se fait, que c'est bien.
:wink:
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ben donne moi l'exemple d'un club étranger en bourse pour qui sa s'est très mal passé...
Je veux dire à moins d'avoir Kirviel qui bosse dedans, ca se passe bien! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

Le grand Dortmund avait connu un des plus grands fiascos lors de son pasage en bourse,le cour de l'action a tellement chuté que le club était au bord du dépot de bilan.Depuis ce club n'est plus jamais revenu dans le haut de tableau,malgré leur public qui est l'un des meilleurs du monde en terme de quantité et d'ambiance bien sur.
81 500 supporters pour une équipe qui se traine dans le bas du classement et un kop qui présente plus de 30 000 supporters.
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ouais enfin pour la précision ils sont rentré en bourse en 2000 et ont été la plus grosse puissance financière de la Bundesliga. (Entrée dans le G14)
Comme on le sait la bourse est en constante fluctuation, donc des hauts et des bas. En 2004 il ont connu un bas, et à un très mauvais moment puisque la société allemande qui proposait les droits TV a fait faillite, et il est vrai que Dortmund ne s'en est jamais vraiment remis.
Honnetement cet exemple ressemble plus à un concours de circonstances qu'à une fatalité...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Il me semble qu'il y avait aussi un grand club italien qui avait eu des problème avec la bourse,mais je ne me souviens plus lesquel.... :?
Répondre

Revenir à « France »