Coupe UEFA 2008

Ligue des champions, coupe de l'UEFA et championnat d'Europe

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

foxlly a écrit :oui jaja c'etait bien top il y a une dizaine voir 20 ans et ca devient de plus en plus fade cette coupe UEFA. et la champions league c'est pire je trouve . c'est dommage !
et puis s'il y a quelques surprises cette semaine (surtout celle de l'OM) ca reste assez rare et on connait deja les 1/4 de finalistes comme a peu pres tout les ans.....
Si tu le dit!!!! Tu doit surement etre devin!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

biville a écrit :je suis d'accord avec toi Jaja;le fric prime et ça fout tout en l'air
pour les clubs il est plus interressant financiérement de perdre tous ses matchs en poule de ligue des champions plutot que de gagner la coupe UEFA
moi aussi j'ai la nostalgie d'un temps que les moins de vingt ans............
à cette époque il était méme plus difficile de gagner la coupe UEFA que la coupe des champions,mais chacun était à sa place:
-la coupe des clubs champions pour les vainqueurs de leurs championnat respectifs
-la coupe des coupes pour les vainqueur des coupes nationales
-la coupe uefa pour ceux qui avaient échoués de peu,les 2éme et 3éme

maintenant ça ne veut plus rien dire busness is busness

Platini prone le retour aux vraies valeurs du foot,j'ai bien envie de lui écrire pour lui proposer ue ligue fermée por tous ces gros plein de fric et un retour aux 3 coupes d'europe pour les autres :roll:

oui et bah moi j'ai bien envie de lui ecrire avec toi... car c'etait tout de meme plus passionnant que maintenant et comme tu dis la coupe UEFA etait bien souvent plus difficile a gagner que la coupe des champions. il y avait aussi beaucoup plus d'equipes susceptible de gagner (a vrai dire beaucoup de pays qui n'existe plus sur la scene actuelle par exemple la belgique,la roumanie, la russie , la bulgarie, et pleins d'autres encore).

en fait ca a degeneré avec l'arret bosman et la possibilité d'avoir plus de 3 etrangers dans l'equipe. cela a aussi coincidé avec l'hyper inflation des transferts et des salaires ... enfin bref ca devient de pire en pire mais il n'y a pas grand chose a y faire. tant pis !

et pour repondre a mon tres grand ami fangio, comment tu as deviné que j'etais devin ?! disons que je suis intuitif ! 8)

plus serieusement, les 1/4 de la champions league il y aura quelquechose comme 3 ou 4 clubs anglais, 2 ou 3 clubs espagnols et 2 ou 3 italiens et p etre 1 ou 2 clubs d'autres pays s'ils ont un peu de chance au tirage. allez disons sans trop me mouiller :
3 anglais (si le tirage au sort les fait jouer entre eux en 1/8)
2 italiens
2 espagnols
1 autre pays p etre avec un peu de chance.

vive l'incertitude du foot.....
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Les pays les plus riches et les mieux lotis fiscalement sont en train de s'adjuger la main mise sur l'Europe du foot! Et tout va dans ce sens!
On voit de riches industriels racheter des clubs et claquer de millions pour se faire des équipes de stars....tout l'inverse de notre éducation footbalistique basée sur la formation des jeunes! On va bientôt pouvoir avoir un championnat d'équipes de consoles de jeu.....et le pire, c'est que nous sommes les artisans de cette usine à gaz en regardant les matchs à la TV!! Va falloir réagir et vite! Sinon, le foot ne sera plus ce loisir que j'aime tant., mais une machine à blanchir du pognon!!
Ils sont en train de tuer notre sport favori!!!
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

nous sommes les artisans de ce massacre mais les gens qui payent leurs places au stade de plus en plus chers le sont aussi !
25 a 40 € voir bien plus, une place pas mal placé pour un match de foot d'1 heure 1/2 (pour le peu que ce soit un match merdique !!) c'est assez cher tout de meme...
et quand on voit les prix en angleterre, c'est du delire !!!!

tout ca pour payer les millionaires....
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

foxlly a écrit :nous sommes les artisans de ce massacre mais les gens qui payent leurs places au stade de plus en plus chers le sont aussi !
25 a 40 € voir bien plus, une place pas mal placé pour un match de foot d'1 heure 1/2 (pour le peu que ce soit un match merdique !!) c'est assez cher tout de meme...
et quand on voit les prix en angleterre, c'est du delire !!!!

tout ca pour payer les millionaires....
Pas que les millionnaires mon ami.........nous, pauvres passionnés de notre sport, engraissons quotidiennement nos hauts responsables nationaux, régionaux et départementaux!
J'ai été pendant 10 ans environs dans le bureau d'un club de foot dans mon département.......ça reste du foot amateur, mais aujourd'hui, pour faire du bénévolat, il faut être blindé!!! et j'ai vu, les taxes et charges que représentaient la vie d'un club......ça commence par le prix des licences (25 €) à la ligue, l'inscription pour des compétitions nationales et régionales (toujours à la ligue), des frais d'entretien annuels pour l'entretien des locaux de notre CHER district (200€), l'inscription au championnat départemental (district).....etc etc
Et si vous comptez tous ces frais multiplié par le nombre de clubs du départements (1/3 du nombre de communes) et bien vous arrivez à un joli petit magot......
J'ai participé aux assemblées générales de foot départementales et régionales qui sont de vastes fumisteries ou les responsables occupent leur temps à se passer de la pommade.....c'est des discours interminables, c'est chiant, long et très monotone.....le seul point intéressant, celui des propositions de réformes pour l'année suivante, est survolé par manque de temps.
Et en retour, ces hauts responsables s'autorisent très souvent des prolongations arrosées après des réunions au district! Vu de mes propres yeux!!
Alors j'ai dit STOP! Fini le bénévolat.....j'aime le foot, j'aime jouer au foot, j'aime aller au stade, mais pas question de participer à ça.
Il faudrait une révolution des instances nationales, mais je comprends qu'une fois qu'on est dans le circuit, on s'y sente bien et qu'on ait plus envie de faire bouger les choses!! Regardez Platoche.......il a bien du mal à mettre en place ce qu'il a annoncé!
Enfin, bref, faut pas s'étonner si on voit de plus en plus de clubs sportifs se rassembler, parce que les dirigeants font tout ce qu'il faut pour faire mourir à petit feu le foot rural!! Et on n'a aucun moyen pour luter contre ça!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Les licenses à 25€ ca va encore ! Va jouer en senior A dans une petite ville, c'est minimum 90€ la license.

La FFF (en district) fait beaucoup d'efort en ce moment dans la restructuration des clubs, j'ai été à une réunion de ligue régionale de Isere, Rhones Alpes... au mois d'août, ils nous donnent plus de moyens qu'avant, et plus de technologie.

Ce sont les villes qui ne suivent pas bien souvent.

Là je parle pour un exemple precis où je m'occupais d'un club près de Grenoble, il a fallu obligé la ville à se dévouer un peu plus pour le club en leur montrant bien de A à Z que tout était OK sauf eux ! C'est rentré dans l'ordre, mais c'est bien navrant de voir ce genre de chose alors que tout le monde essaie de faire du sport, organe vitale de la vie !!! ne serais ce qu'un jogging, c'est toujours ça :wink: .

Bien dommage de devoir faire le "sitting" devant les administrations.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Et voilà....tirage au sort de la coupe UEFA effectué!!

LES 8 POULES


GROUPE A : AZ Alkmaar (Pays-Bas), Zenit St Petersburg (Russie), Everton (Angleterre), FC Nuremberg (Allemagne), Larissa (Grèce)


GROUP B : Panathinaikos (Grèce), Lokomotiv Moscou (Russie), Atletico Madrid (Espagne), FC Copenhague (Danemark), Aberdeen (Ecosse)


GROUP C : Villarreal (Espagne), AEK Athènes (Grèce), Fiorentina (Italie), Mlada Boleslav (Rep. tchèque), Elfsborg Boras (Suède)


GROUP D : Bâle (Suisse), Hambourg SV (Allemagne), Stade Rennes (France), Dinamo Zagreb (Croatie), Brann Bergen (Norvège)


GROUP E : Bayer Leverkusen (Allemagne), Sparta Prague (Rep. tchèque), Spartak Moscou (Russie), Toulouse (France), FC Zurich (Suisse)


GROUP F : Bayern Munich (Allemagne), Bolton (Angleterre), Braga (Portugal), Etoile Rouge Belgrade (Serbie), Aris Salonique (Grèce)


GROUP G : Anderlecht (Belgique), Tottenham (Angleterre), Getafe (Espagne), Hapoel Tel Aviv (Israel), AaB Aalborg (Danemark)


GROUP H : Bordeaux (France), Austria Vienna (Austriche), Galatasaray (Turquie), Panionios (Grèce), Helsingborg (Suède)

Que pensez-vous de ce tirage? Vos impressions à chaud....
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

A chaud ? Bon groupe pour Bordeaux, pour Rennes c'est jouable aussi pour Toulouse sa sera plus compliqué.

Image
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Tout le monde a évité le Bayern, c'est déja ça...
Aprés, la formule est un peu idiote avec 2 matchs à jouer sur des terrains perdus au milieu de l'Europe, donc pas faciles du tout. Mais avec 3 qualifiés, il suffit de faire le plein à la maison, donc jouable pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

C'est clair que cette formule est assez hasardeuse......ça fait beaucoup de match mais c'est pas très logique comme formule!
Toutes les équipes ont 2 match à domicile et 2 à l'extérieur! Celui qui réussit à faire une victoire à l'extérieur a de fortes chances de se qualifier......ensuite, si on regarde les résultats de la saison passée, on assiste à de grosses surprises et assez souvent......donc intérêt assez vif pour les joueurs que nous sommes!

Je pense que nos 3 équipes peuvent passer.....on évite le Bayern, Villaréal, l'Atlético Madrid, Tottenham et la Fiorentina....donc c'est très ouvert!
Petit bémol quand même pour Toulouse qui a tiré une poule assez équilibrée!
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

Aprés il faut aussi voir si le tirage vous donne les gros ou les petits à domicile.
Perso,je pense qu'il vaut mieux jouer les petits à domicile pour faire le plein de points.
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

BUTEUR67 a écrit :Aprés il faut aussi voir si le tirage vous donne les gros ou les petits à domicile.
Perso,je pense qu'il vaut mieux jouer les petits à domicile pour faire le plein de points.
Encore faut-il faire faire mieux que le dernier tour de nos 5 clubs français à domicile....parce que ça a été un vrai naufrage! pas une victoire si je ne me trompe??
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

Tu te trompes pas,c'est sur quand on voit Bordeaux qui se qualifie in extremis face à Tempere,ça laisse rien présager de bon pour la suite.
Je comprends que le championnat est trés important,mais je trouve qu'on s'implique pas assez dans les coupes européennes.
A quoi ca sert de cravacher toute la saison pour l'année suivante faire tourner un max l'effectif en UEFA que je trouve plus prestigeuse que nos 2 coupes nationales.
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

BUTEUR67 a écrit :Tu te trompes pas,c'est sur quand on voit Bordeaux qui se qualifie in extremis face à Tempere,ça laisse rien présager de bon pour la suite.
Je comprends que le championnat est trés important,mais je trouve qu'on s'implique pas assez dans les coupes européennes.
A quoi ca sert de cravacher toute la saison pour l'année suivante faire tourner un max l'effectif en UEFA que je trouve plus prestigeuse que nos 2 coupes nationales.
ça c'est un choix du club.....maintenant le turn over bordelais peut se justifier par le petit niveau de Tampere!! En plus, les seconds couteaux bordelais ont été assez décevants.....encore heureux que ça n'ait pas empêché Bordeaux de se qualifier!
Je pense que Bordeaux affichera son équipe type pour les matchs qui vont arriver en UEFA, histoire de rapidement se qualifier....et par la suite, ils essaieront d'économiser les éléments cadre pour rester compétitifs en championnat! La coupe de l'UEFA ne devient vraiment intéressante qu'après cette phase de poules! Mais avant d'être champion d'Europe, il faut jouer un sacré paquet de matchs!
A ce sujet félicitons les derniers champions SEVILLE qui ont gagné cette coupe tout en jouant les tous premiers rôles en Liga!

Et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête......vous pensez que Lyon serait favori s'il intégrait cette coupe pour les 16e de finale??
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Jaja33 a écrit :
BUTEUR67 a écrit :Tu te trompes pas,c'est sur quand on voit Bordeaux qui se qualifie in extremis face à Tempere,ça laisse rien présager de bon pour la suite.
Je comprends que le championnat est trés important,mais je trouve qu'on s'implique pas assez dans les coupes européennes.
A quoi ca sert de cravacher toute la saison pour l'année suivante faire tourner un max l'effectif en UEFA que je trouve plus prestigeuse que nos 2 coupes nationales.
ça c'est un choix du club.....maintenant le turn over bordelais peut se justifier par le petit niveau de Tampere!! En plus, les seconds couteaux bordelais ont été assez décevants.....encore heureux que ça n'ait pas empêché Bordeaux de se qualifier!
Je pense que Bordeaux affichera son équipe type pour les matchs qui vont arriver en UEFA, histoire de rapidement se qualifier....et par la suite, ils essaieront d'économiser les éléments cadre pour rester compétitifs en championnat! La coupe de l'UEFA ne devient vraiment intéressante qu'après cette phase de poules! Mais avant d'être champion d'Europe, il faut jouer un sacré paquet de matchs!
A ce sujet félicitons les derniers champions SEVILLE qui ont gagné cette coupe tout en jouant les tous premiers rôles en Liga!

Et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête......vous pensez que Lyon serait favori s'il intégrait cette coupe pour les 16e de finale??
Elle ferait surement partie des équipes potentiellement capable de la gagner,c'est sur!!!!
Mais il y aura bien d'autres équipes aux potentiel aussi fort si se n'est plus!!!

Peut etre y'aura t'il aussi l'OM,c'est on jamais!!!
Car Porto ne nous a jamais vraiment réussi,et puis Liverpool au Vélodrome aura à coeur de se venger!!!!
Et puis à Besiktas,dans leur stade chaud bouillant,se n'est jamais évident,meme si Foxly estime que Besiktas a un niveau de 2ème division française... :wink:
Répondre

Revenir à « Coupe d'Europe & Championnat d'Europe »