EQUIPE DE FRANCE A

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

EQUIPE DE FRANCE A

Message par Jaja33 »

Un topic pour parler librement de l'équipe de France : ses matchs, ses résultats, son encadrement, ses tactiques.....etc
Bref, tout ce qui peut prêter matière à discussion!


Je commence!
Défaite hier soir 0-1 au Parc des Princes de la France face à l'Ecosse.
Pour être très franc, j'en ai marre de regarder jouer l'équipe de France! Depuis 98, les équipes qui nous rencontre développent un jeu hyper défensif et les matchs ne sont pas du tout plaisants à regarder.
D'autre part, nous avons d'excellents joueurs, mais on dirait que les français recherchent plus à jouer à la passe à 10 qu'à marquer des buts!
Hier soir, on a dû avoir 75% de possession de balle.....au final, on a eu au grand maximum 5 occases! Que peut-on en conclure?
On a une attaque stérile? L'entraineur ne sait pas mettre les bons systèmes tactiques en place?
Je préfererai voir une équipe plus directe, jouant dans le sens longitudinal et non dans le sens latéral! Mais qu'est-ce qu'ils travaillent à Clairefontaine? on a des joueurs créatifs et une équipe sans aucune créativité.......
Vous trouvez pas qu'il y a comme un problème?
Je pensais que Domenech allait changer tout ça, mais ça en prend pas le chemin.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Je me demande encore comment on a pu perdre ce match face à une équipe vraiment faible!!! :shock:

Les ecossais nous ont fait la meme qu'au match aller!!!!
Je pense que les bleus ont assez bien joué,mais les centres était trop imprécis pour inquiéter ce mur écossais!!! :?

Diarra a bien joué à droite,mais ces centres étaient trop aproximatifs,un Willy Sagnol aurait été bien plus dangereux grasse à sa très bonne qualité de centre!!

Le seul reproche que je peux faire à domenech,c'est pourquoi avoir mit Trezeguet,alors qu'au match aller,il n'avait pas touché un ballon!!
Donc résultat évidant,il a eu 1 ou 2 ballons!!!! :evil:

Il nous aurait fallu plus de présence physique dans l'axe!!!

Mais bon,pas de panique,car on a encore notre destin entre les mains en gagnant les 3 derniers matchs:

-déplacement aux iles féroé (tranquille)
-reception de la Lithuanie (ça devrait le faire)
-déplacement en Ukraine (je pense que la qualif se jouera sur ce match)
- Sachant que l'Ecosse et l'Italie se rencontre,j'ai confiance,mais le droit à l'erreur est interdit maintenant!!!) :?
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

L'art et la manière de gâcher un bon résultat pris à Milan contre l'Italie. L'Equipe de France a perdu 6 pts sur 6 contre l'Ecosse ou le contraire, malgré un bon match quand même.

Mauvais résultat pour les francais qui doivent gagner les 3 dernier matchs et surtout en Ukraine pas facile, mais résultat non favorable aux Italiens qui devront gagner contre l'écosse pour se qualifier à moins les Ecossais face un mauvais résultat.

Trezeguet qualité de contrôles trop mauvaise, transparent (mon avis, mais il ne joue pas beaucoup).

L'Ecosse a été réaliste sur (pratiquement) la seule occasion qu'elle a eu, et avec un gardien qui vaut 13 millions :shock: .

Et je voudrais féliciter les Ecossais pour autre chose également : combien d'équipes auraient pourri le jeu dès la 70ème minute en essayant de gagner du temps à chaque arrêt de jeu, en ayant des joueurs qui se seraient effondrés au moindre contact, etc. Eux ne l'ont pas fait, ils ont joué jusqu'au bout et je leur tire mon chapeau. Rien que pour ça, j'espère qu'ils seront à l'Euro, je préfère voir des équipes qui jouent au foot et non un concours de plongeons ou de l'équipe qui sera la plus truqueuse. De plus leurs supporters ont "mangé" le Parc des Princes. Il mérite ce score.

Image
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mainecoon
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2007, 16:15

Message par mainecoon »

mon coeur etait français, ma raison ecossaise, bilan 60euros cotés à 10 et 20 cotés à 15 joués en live = 900 euros ! ( 820

de benef ! :wink: ) j'ai cru au hold-up ! :D ...
Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Message par ludo35 »

mainecoon a écrit :mon coeur etait français, ma raison ecossaise, bilan 60euros cotés à 10 et 20 cotés à 15 joués en live = 900 euros ! ( 820

de benef ! :wink: ) j'ai cru au hold-up ! :D ...
Bein bien joué mainecoon. J'ai regardé les résultats du lotofoot français 15 ... pas un seul français n'a la bonne grille ;-)
La faute à quoi ? Une équipe de France qui est systématiquement accrochée par des équipes qui bétonnent à l'arrière et procèdent par contre sur 2-3 occas dans le match. C'était le cas en Italie ... on a encore vu çà hier avec des périodes pendant lesquelles ils défendaient à 11 bientôt. Remarque désormais je pense que j'achèterai les scores exact sur ce genre de match à un ou deux buts. Au moins je couvrirai mes pertes ... Il faut être réaliste. La défaite d'hier me rappelle le trop plein de confiance d'une certaine équipe de rugby il y a une semaine face à des argentins opportunistes. On attend tellement la victoire que quand la défaite arrive çà vous laisse un gout amer. Une attaque stérile ou ce n'est pas pourtant les occasions qui manquaient. Des attaquants efficaces dans leurs championnats respectifs mais qui ne se trouvent pas assez en équipe de France.

Attention aux ukrainiens la dernière journée. çà serait le ponpon de ne pas décrocher une place pour l'Euro ;-(
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

Il est loin le temps où on se demandait si on allait gagner 3 ou 4 à 0.
Maintenant on se demande si on va en mettre 1 dans le match,le under 2.5 devient presque une valeure sure sur les matches de l'équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

A l'image de notre championnat, les français sont de moins en moins prolifiques!
Et pourtant on n'a jamais eu d'aussi bons attaquants!
Ou est le problème?
Avatar de l’utilisateur
mainecoon
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2007, 16:15

Message par mainecoon »

tout se perd , il n'y a plus de petites equipes ! :roll: ... (ni meme de grandes d'ailleurs ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jackess
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 357
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25
A été remercié : 1 fois

Message par jackess »

je suis pour la France et je resterai pour la france......mais sachons qu'un Match ne se gagne pas en tirant tous les Ballons sur le gardien adverse
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Egalement supporter de l'Equipe de France avant les autres... l'Italie a gagné en Ukraine, donc ca va être dur.
Il n'y a plus de "Flash Gordon" maintenant sur la route des français.

Raymond Domenech qui m'étonne encore :arrow: "persuadé que c'est la malchance qui a fait perdre la France contre l'Ecosse, plus qu'une mauvaise organisation" un match comptant pour les qualifications de l'Euro n'est pas banal.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
biville
Chef
Chef
Messages : 280
Inscription : 05 mars 2007, 19:06

Message par biville »

je pense que temps que l'on aura pas un "bourrin" au milieu de terrain capable de trouver la lucarne à 30 metres,on aura des problémes pour marquer contre des équipes nous laissant l'initiative du jeu
comme le dit Jaja33 la passe à dix ne sert à rien
maintenant je trouve vil de faire le procés de Trezeguet qui serait et de loin le meilleur buteur français car c'est un chasseur de surface si justement on possédait un demi capable d'allumer à trente metres un peu comme à essayé de le faire Makélélé mais sans insister hélas
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

biville a écrit :je pense que temps que l'on aura pas un "bourrin" au milieu de terrain capable de trouver la lucarne à 30 metres,on aura des problémes pour marquer contre des équipes nous laissant l'initiative du jeu
comme le dit Jaja33 la passe à dix ne sert à rien
maintenant je trouve vil de faire le procés de Trezeguet qui serait et de loin le meilleur buteur français car c'est un chasseur de surface si justement on possédait un demi capable d'allumer à trente metres un peu comme à essayé de le faire Makélélé mais sans insister hélas
Entièrement d'accord avec toi! Dominer n'est pas gagner!
Et je me demande même des fois, si, contre des équipes repliées en défense, on ne ferait pas mieux de redescendre le bloc équipe en délaissant la pointe de l'attaque, histoire de déstabiliser la défense adverse pour placer des contres assassins en passant sur les côtés. C'est à méditer.
Pour jouer comme on joue, l'attaquant de pointe est complètement inutile! Déjà, il touche très peu de ballons, et en plus, il a constamment 2 voire 3 défenseurs qui le pressent dès que le ballon approche!
Sinon, vous savez à quand remonte le dernier but français marqué en dehors de la surface?......ça fait un bail!! Ah si, je crois qu'Anelka était hors de la surface quand il a marqué contre la lithuanie! Enfin, bref, tout ça pour dire, que la frappe au but à longue distance est une arme complètement délaissée par la France depuis pas mal d'années maintenant! Et cest bien malheureux! Ya qu'à voir le but encaissé hier soir!! :? :?
Qu'il était bon le temps ou Sauzée envoyer des exo 7 aux équipes adverses!! :wink: :wink:
2 matchs contre l'Ecosse et 2 défaites! à l'aller on encaisse un but sur corner (grosse faiblesse française, les coups de pieds arrêtés!!) et au retour rebelotte sur une erreur défensive de marquage (le joueur a le temps de contrôler, de se tourner vers le but et d'armer sa frappe sans être inquiéter par un défenseur!). ça serait bien qu'on en tire des leçons.....qu'on travaille ces points faibles pendant les préparations de match à Clairefontaine!! Parce que c'est chiant de toujours encaisser des buts à cause des mêmes erreurs!
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Il n'y a pas de "procès Trezeguet"... je dis justement qu'il ne joue pas beaucoup si tu lis mon post ! Thierry Henry suspendu :arrow: Trezeguet qui trouvait là l'occasion de refaire parler de lui avec les Bleus, point !

Lui même est très déçu de ce match, il y a de quoi pour "une ultime chance" comme disent pas mal de média... et je rappel au passage qu'en 70 sélections, il a marqué 34 fois, donc rien contre lui, surtout qu'avec la Juve il en est à la "bagatelle" de 169 buts sur 273 matchs, ça laisse rêveur 1,62 b/m !

Les Ecossais n'ont pas attendu que leur ouvre le chemin, ils l'ont trouvé, peut être sur une occasion mais c'est comme le but en or que la France à eu une fois.. ça ne se présente pas 2 fois.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

puissancefoot a écrit :Il n'y a pas de "procès Trezeguet"... je dis justement qu'il ne joue pas beaucoup si tu lis mon post ! Thierry Henry suspendu :arrow: Trezeguet qui trouvait là l'occasion de refaire parler de lui avec les Bleus, point !

Lui même est très déçu de ce match, il y a de quoi pour "une ultime chance" comme disent pas mal de média... et je rappel au passage qu'en 70 sélections, il a marqué 34 fois, donc rien contre lui, surtout qu'avec la Juve il en est à la "bagatelle" de 169 buts sur 273 matchs, ça laisse rêveur 1,62 b/m !

Euuu!! 0.62 buts par match mon ami!! Ce qui est déjà énorme pour le championnat italien!!

Les Ecossais n'ont pas attendu que leur ouvre le chemin, ils l'ont trouvé, peut être sur une occasion mais c'est comme le but en or que la France à eu une fois.. ça ne se présente pas 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Ca y est je dis "la bagatelle" c'est pris à l'envers... bien sur que c'est ENORME en Italie ! mais c'est bien 1,62 buts / matchs, 273 / 169 = 1.62 :wink: .

Et quand je parle du but en or, c'est pour rappeller celui de David Trezeguet :wink: en 2000 face justement à l'Italie en finale de l'Euro 2000.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Répondre

Revenir à « France »