~ Forum -> MUSIQUE ~

Prenez une bière (à consommer avec modération) et installez vous tranquillement! Ici, on discute de tout. On reste zen et poli. Pas de pub SVP.
Pour tout ce qui concerne les rencontres sportives, les bookmakers et le concours c'est pas ici qu'il faut poster.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8848
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par nb69100 »

Nouveau album de Grégoire :

Image

01 Tu Me Manques 3:17
02 Soleil 2:53
03 La Promesse (En Duo Avec JJ Goldman) 3:33
04 Je Laisse 3:30
05 Danse 2:51
06 Mon repère 3:10
07 J'avance 2:52
08 J'adore 3:13
09 Timide 2:52
10 Mon Enfant 2:41
11 On S'envolera 2:58

:super
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par picsou2 »

et dernier surement :D
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par G-rom »

picsou2 a écrit :et dernier surement :D
:lol:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par G-rom »

Triste nouvelle... j'suis dégouté! un des plus grand groupe de rock Français s'éteint... :cry: :cry: :cry:

Noir Désir, c'est terminé!

Image

Le batteur du groupe Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé mardi 30 novembre la fin de l'activité du groupe de rock français. "Noir Désir, c'est terminé. (…) On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons", a déclaré le musicien, en précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.

Cette annonce fait suite au départ du guitariste Serge Teyssot-Gay, indiqué la veille dans un communiqué lapidaire justifiant son choix par des "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années".

"La position de Serge est tellement claire qu'elle ne laisse pas de place à une zone d'ombre ou une quelconque discussion", indique Denis Barthe dans un entretien à l'AFP et RTL. "Ce n'est pas de gaieté de cœur mais on n'est pas non plus effondrés. C'est une décision qui s'impose. Cela me paraît naturel et cela paraît naturel à Bertrand et Jean-Paul. Sergio ne désire pas continuer. Voilà, on met un point final à Noir Désir."

"ON N'A JAMAIS DONNÉ LIBRE COURS AUX RAGOTS"
Dans les tumultes, le groupe complété par le bassiste Jean-Paul Roy était pourtant toujours apparu soudé. En 2003, après le meurtre de Marie Trintignant pour laquelle Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison, les trois autres membres de Noir Désir avaient fait bloc derrière leur chanteur. D'un commun accord, ils avaient décidé de mettre "Noir Dez" en suspens pendant que Cantat purgeait sa peine, et s'étaient consacrés pendant ce temps à des projets parallèles.

Si Denis Barthe dit "respecter la décision" de Serge Teyssot-Gay, il tient à mettre "un petit bémol" à ses propos : "lorsqu'il parle de la position indécente du groupe, je ne peux pas être d'accord. Au coeur du drame de Vilnius, ce n'est pas Noir Désir qui s'y est retrouvé. On a bien sûr été mêlé à tout ce tumulte, mais au lendemain du drame, on s'est attaché à avoir une position mesurée, une position de réserve, on a jamais donné libre cours aux ragots ni aux commentaires déplacés. On s'est attaché justement à ce que Noir Désir n'ait jamais une position indécente."

UN ALBUM ÉTAIT ENVISAGÉ POUR 2011
Après la libération conditionnelle du chanteur en octobre 2007, les quatre musiciens s'étaient remis au travail en studio, "sans pression, ni calendrier".

Hormis quelques collaborations, Bertrand Cantat, endeuillé au début de l'année par le décès de son ex-compagne Kristina Rady, était longtemps resté d'une extrême discrétion. En juillet avait pris fin le contrôle judiciaire qui lui imposait de s'abstenir de produire tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle liés à la mort de Marie Trintignant et de s'exprimer publiquement sur ces faits. Début octobre, il avait fait son retour sur scène, pour une apparition au côté d'Eiffel, lors du festival Rendez-Vous de Terres Neuves à Bègles (Gironde). A la rumeur de sa venue, les places pour le concert s'étaient arrachées.
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par def »

G-rom a écrit :Triste nouvelle... j'suis dégouté! un des plus grand groupe de rock Français s'éteint... :cry: :cry: :cry:
"Le" plus grand groupe de rock français.
Sinon, pas mieux GG...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
francescoli1300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2009, 00:26

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par francescoli1300 »

def33 a écrit :
G-rom a écrit :Triste nouvelle... j'suis dégouté! un des plus grand groupe de rock Français s'éteint... :cry: :cry: :cry:
"Le" plus grand groupe de rock français.
Sinon, pas mieux GG...
Triste mais logique ...même si je suis fan cela aurait été indécent pour la famille de la défunte de voir tourner Noir désir.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par G-rom »

def33 a écrit :
G-rom a écrit :Triste nouvelle... j'suis dégouté! un des plus grand groupe de rock Français s'éteint... :cry: :cry: :cry:
"Le" plus grand groupe de rock français.
Sinon, pas mieux GG...
Quand je dis l'un des plus grand groupe Français, je pense à Téléphone qui pour moi sont les 2 meilleurs groupes de rock Français avec Noir dez. :wink:

Sans Noir Dez I'm lost...
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
francescoli1300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2009, 00:26

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par francescoli1300 »

G-rom a écrit :
def33 a écrit :
G-rom a écrit :Triste nouvelle... j'suis dégouté! un des plus grand groupe de rock Français s'éteint... :cry: :cry: :cry:
"Le" plus grand groupe de rock français.
Sinon, pas mieux GG...
Quand je dis l'un des plus grand groupe Français, je pense à Téléphone qui pour moi sont les 2 meilleurs groupes de rock Français avec Noir dez. :wink:

Sans Noir Dez I'm lost...
En même temps question groupe de Rock de qualité en france , on a pas tellement le choix :lol:
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par shymoon77 »

G-rom a écrit :
def33 a écrit :
G-rom a écrit :Triste nouvelle... j'suis dégouté! un des plus grand groupe de rock Français s'éteint... :cry: :cry: :cry:
"Le" plus grand groupe de rock français.
Sinon, pas mieux GG...
Quand je dis l'un des plus grand groupe Français, je pense à Téléphone qui pour moi sont les 2 meilleurs groupes de rock Français avec Noir dez. :wink:

Sans Noir Dez I'm lost...
Je rejoins Grom... Le plus grand a été Telephone... mais les epoques et leur musique ne sont pas comparable...
Heureusement il reste les fatals picards et Java! :)

quant à Noir Désir, c'est énorme d'avoir attendu le chanteur si longtemps pour décider d arreter maintenant! :lol:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
francescoli1300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2009, 00:26

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par francescoli1300 »

On peut rajouter Trust , les bérru ...finalement on a eu quelques bon groupes :D
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par asmchampion »

au moment ou tout fout le camp, il y a encore de jeunes artistes pour reprendre le flambeau de la contestation

http://www.dailymotion.com/video/xfbb9j ... -inc_music

:super
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par G-rom »

asmchampion a écrit :au moment ou tout fout le camp, il y a encore de jeunes artistes pour reprendre le flambeau de la contestation

http://www.dailymotion.com/video/xfbb9j ... -inc_music

:super
Ouais pas mal, même si ça a un air de déjà écouté, la voie est belle. :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par Standardforever »

Bon, aller je me lance...


Dire straits

Pink Floyd

Le grand, l'immense, le génial CARLOS SANTANA

les Guns and roses

Rider on the storm (lol)

Le rock des années 70 et même avant (époque woodstock)


Jean Jacques Goldman

Jacques Brel

La belle chanson française dont il me faudrait une éternité pour les citer (Daniel Guichar, Sardou, même ce con de Johny, Aznavour, Balavoine, Jean Ferrat, Renaud, Pierre Perret, Grand corp malade, les enfoirés etc...)

J'en passe et des meilleurs encore. Tout ça pour dire que chez moi la télé ne sert qu'à décorer (à un tel point que je me demande si ça ne serait pas plus joli de la vider et de mettre des poissons dedans, histoire d'avoir une image)

Vive la musique!
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par asmchampion »

en belgique vous avez aussi annie cordy et plastic bertrand :lol:
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: ~ Forum Spécial -> MUSIQUE ~

Message par Standardforever »

asmchampion a écrit :en belgique vous avez aussi annie cordy et plastic bertrand :lol:

Tout comme les Allemands, mon peuple s'est excusé pour ses crimes passés. On devrait maintenant pouvoir vivre en paix et se reconstruire.

"c'est la danse des canards, qui en sortant de la mare se secouent le bas des reins en f'sant coin coin"... je vous demande pardon pour celle-là aussi :oops:
Répondre

Revenir à « Taverne ~ Forum Public »