~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

c'est 8 millions?
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Bergkamp a écrit :c'est 8 millions?
C'est ce qui se dit. Un peu cher par rapport à Mavuba selon moi...
Mais bon, ça reste un bon joueur et, donc, un vrai renfort.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Mavuba + Faubert, ça fait quelle somme rentrée dans les caisses?

Je pense que Diarra vaut le coup parce qu'il est jeune et a bien le physique du poste
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Bergkamp a écrit :Mavuba + Faubert, ça fait quelle somme rentrée dans les caisses?

Je pense que Diarra vaut le coup parce qu'il est jeune et a bien le physique du poste
Mavuba + Faubert = 17 M environ.

En ce qui concerne Faubert, Bordeaux a bien fait de le vendre : 6 mois d'indisponibilité en raison d'une rupture du tendon d'achille lors d'un match amical avec West Ham...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

mavuba + faubert ca fait environ 15-16 M€ de rentree.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

bon, vu que le Forum girondin vient d'être ouvert, je continue...

ça fait longtemps qu'il a signé Chalmé?
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

A la découverte de la jeunesse bordelaise. Deux futurs phénomènes à mon avis...
Le phénomène Henri Saivet
dimanche 22 juillet 2007 - 14 h 16 - Laurent BRUN

Il n’a pas encore 17 ans et pourtant, on ne parle que de lui au sein du club. Henri Saivet est le nouveau prodige des Girondins et il pourrait bien se révéler cette saison aux yeux de la L1.

Sur la plaine du Haillan, tout le monde en parle. Pourtant, peu de gens le connaissent. Henri Saivet n’est pas une star et sa présence aux Girondins de Bordeaux intrigue. Sa précocité également. Qui est donc ce jeune joueur, déjà international et que certains grands clubs anglais tels que Tottenham, Chelsea et surtout Arsenal ont tenté d’enrôler la saison dernière alors qu’il n’a jamais disputé de rencontre officielle avec le groupe pro ? Son nom est Henri Saivet, attaquant prometteur de la CFA. Pur produit de la formation bordelaise, sorti il y a peu des 18 ans nationaux cornaqués par Philippe Lucas, l’intéressé a gravi les échelons très rapidement. Une ascension fulgurante pour un garçon surclassé dans toutes les catégories dans lesquelles il a évolué. « Henri, je l’ai eu une partie de la saison dernière, du début jusqu’en février, indique l’ancien Sochalien. En 15 ans, il évoluait déjà avec les 18 ans et peu après, il est parti avec la CFA. » Car il s’agit bien ici de précocité pour cet adolescent qui a paraphé un contrat pro de trois ans et qui a participé aux rencontres de préparation sous la houlette d’un Laurent Blanc plein d’attention à son égard.

Pour ses premiers pas au plus haut niveau, le natif de Dakar éprouve de bonnes sensations mais reconnaît ne pas avoir encore trouvé toutes ses marques dans un collectif lui-même en rodage. « A certains moments, je me suis senti bien et à d’autres, moins, avoue Henri Saivet. En réalité, je préfère jouer dos au but, façon remiseur. Mais je trouve que je perds encore trop de ballons quand j’évolue à ce poste car ça va trop vite ! » Lucide, humble, Saivet sait que le chemin est long et que son salut passe aussi par le travail. « On ne peut pas faire n’importe quoi et pour l’instant, je ne suis pas encore habitué, constate le prodige. Il faut que je sois plus concentré. Là, c’est un autre niveau que celui que j’ai connu en formation. C’est plus intensif, plus rigoureux et plus difficile aussi physiquement car nous n’avons pas l’habitude de ce genre de préparation au centre. » Car celui qui semble faire l’unanimité parmi les éducateurs du club n’est encore qu’aux balbutiements d’une carrière que chacun lui souhaite brillante.

Trop tôt pour partir à l’étranger

Diamant à l’état brut, Henri Saivet, qui vient de réaliser son rêve en signant chez les pros, entend poursuivre son cursus à Bordeaux et ne pas brûler les étapes : « Aller jouer à l’étranger est tentant pour réussir sa carrière mais c’est quand même difficile car à presque 17 ans (ndlr : il les aura le 26 octobre), c’est un peu trop tôt, constate-t-il. De plus, je n’ai pas encore fini ma formation et il me reste beaucoup à apprendre. Et puis, on a vu tellement de joueurs partir avant de se perdre que j’ai préféré rester ici. » Sagesse et bons conseils ont été des éléments déterminants le moment du choix venu. « Il n’est pas parti parce qu’il a d’abord été bien conseillé par son entourage qui lui a fait comprendre que c’était encore trop tôt, rappelle Philippe Lucas. Il est bien ici et sent que son club est prêt à lui faire confiance. Et c’est la réalité : si le mec est bon, il jouera ! Maintenant, il ne faut pas aller plus vite que la musique non plus. Il a encore de l’apprentissage à faire car il n’a que 16 ans. »

Mais ce joueur, encore loin d’avoir exploité tout son potentiel, inspire ses coachs successifs, lesquels, à l’image de Patrick Battiston, évoquent un « leader de vestiaire » et un joueur qui n’a pas « la grosse tête ». Son homologue des 18 ans parle quant à lui de « talent à l’état pur » ou de « régal » et complimente à souhait : « Henri représente ce que devrait être le football aujourd’hui, à savoir le plaisir ! » Aucun doute, le club possède donc un joyau en son sein, voire un vrai trésor, avec pour richesse une génération ultra douée, symbolisée par l’éclosion des Obertan, Saunier et consorts. Et ce n’est pas fini, paraît-il…

De notre correspondant à Bordeaux, Laurent BRUN (But! Bordeaux)

http://www.football365.fr/infos_clubs/b ... ivet.shtml
Obertan, un joueur pressé
27 juil. 2007 - Par Nicolas Lagavardan

Peu utilisé l'an passé, Gabriel Obertan a néanmoins marqué les esprits et s'annonce comme la grande révélation de la saison côté Girondins. Doué techniquement, polyvalent, puissant et percutant, l'attaquant bordelais répond à tous les critères de l'attaquant moderne. Sa progression fulgurante devrait lui permettre de toquer à la porte de l'équipe de France après l'Euro 2008. Portrait…

Gabriel Obertan n'est pas du genre à traîner en chemin. A peine majeur et après avoir goûté à la Ligue 1 l'an passé, l'attaquant des Girondins de Bordeaux devrait se révéler aux yeux du grand public cette saison. Encore un jeune que le Paris SG a laissé filer, diront certains. Ils n'auront pas tord… Né le 26 février 1989 à Pantin, en Seine-et-Marne, l'enfant de la région parisienne ne sera pas resté plus d'un an au centre de formation du plus grand club de la capitale (2003-2004). Avant de rejoindre l'INF Clairefontaine (2004-2005), l'attaquant Marine et Blanc était passé par Pantin puis le Paris FC (2002-2003). Son arrivée à l'INF marque un premier tournant dans sa progression puisqu'il intègre d'emblée l'équipe de France -16 ans, avec qui il remporte le Tournoi du Val de Marne. Aussitôt repéré par les recruteurs bordelais, il atterrit en Gironde à 16 ans et intègre immédiatement les 18 ans Nationaux entraînés par Philippe Lucas.

Son potentiel offensif marque aussitôt les esprits et il ne tarde pas à franchir l'échelon supérieur. Soucieux de ne pas se faire chiper son jeune prodige, le président Jean-Louis Triaud lui propose à l'issue de sa première saison au club, un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Obertan intègre ainsi l'équipe première l'été dernier et découvre sous les ordres de Ricardo les joies du haut niveau. Mais son esprit est encore partagé entre le football et ses études. Soucieux d'associer le corps et l'esprit, l'attaquant bordelais a morcelé son emploi du temps entre les entraînements et matchs des Girondins, les sélections avec l'équipe de France des -18 ans et les cours de Terminale. Avec succès puisque Obertan a obtenu en juin son Baccalauréat L avec mention assez bien. Désormais disposé à se consacrer pleinement à son métier de footballeur, rien ne semble pouvoir arrêter l'irrésistible ascension de l'enfant prodigue.

Place au spectacle

Libéré de ses obligations scolaires, Obertan va désormais pouvoir donner la pleine puissance de ses talents. Comparé au Thierry Henry de l'ASM pour sa rapidité et sa faculté à éliminer l'adversaire dans le couloir, le Bordelais ressemble autant à Zinédine Zidane pour la discrétion dont il fait preuve en dehors des terrains. Une nature réservée qui s'estompe immédiatement lorsqu'il enfile ses crampons. Très doué techniquement, il est capable de désorienter une défense grâce à sa rapidité, sa percussion et ses dribles déroutants. Sa polyvalence lui permet en outre d'évoluer à tous les postes offensifs. Nourrit aux exploits de la génération dorée emmenée par Zinédine Zidane, Obertan est un attaquant dans l'âme et devrait rapidement devenir un cauchemar pour les défenses adverses. Programmé pour revêtir le maillot de l'équipe de France dans les années à venir, il ne devrait pas tarder à rejoindre ses aînés Nasri, Benzema ou Diaby et participer aux futurs succès des Bleus aux côtés de Briand, Gouffran, Gourcuff, Marange et autre Zubar.

Protégé par Ricardo l'an passé, trop aux dires de certains, Obertan a néanmoins pris part à 17 rencontres de L1 pour un but et une passe décisive. «J'ai vécu une année très positive. J'ai gagné la Coupe de la Ligue et joué des matchs de Ligue des Champions dont celui de Liverpool à Anfield Road. Je ne pouvais espérer mieux,» a-t-il confié au quotidien Sud Ouest. Consensuel, le N°26 des Girondins a néanmoins des fourmis dans les jambes et trépigne d'impatience. Blanc devrait lui permettre de s'aguerrir tout en protégeant sa progression. D'autant que son protégé devrait être appelé à jouer avec l'équipe de France Espoirs avant la fin de la saison. Guy Ferrier l'a d'ailleurs déjà retenu avec la nouvelle génération des –19 ans pour disputer la Sendaï Cup au Japon, du 24 août au 4 septembre. En attendant, il a repris l'entraînement avec les Girondins et devrait prendre part aux deux premiers matchs de championnat. Les dirigeants bordelais seraient de plus sur le point d'obtenir la prolongation de son contrat, avec revalorisation salariale à la clé. Les supporters bordelais attendent la suite avec impatience.

Nom : Obertan
Prénom : Gabriel
Age : 18 ans
Taille : 1m86
Poids : 79kgs
Poste : attaquant
Club : Girondins de Bordeaux
17 matchs de Ligue 1 – 1 but

http://www.maxifoot.fr/articles/4248/index.htm
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Un peu trop tot pour le dire à mon avis!!!! :wink:
Attendont de les voirent faire une saison complète et on verra bien!!! :wink:

Et le seul phénomène de la Ligue 1, c'est " SAMIR NASRI "!!!!!!!!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :Et le seul phénomène de la Ligue 1, c'est " SAMIR NASRI "!!!!!!!!!!!! :P
FANGIO, tu es d'un prévisible. J'aurais bien parié tous mes points (s'il m'en était resté) sur le fait que tu allais répondre ça... :wink:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Je ne fais que dire la vérité(ou si tu préfère,se que je pense... :wink: )!!!!!!

je dis qu'il y a que Samir,parce que lui nous là prouvé sur le terrain!!!

Maintenant,je te croit absolument quand tu me dis que ces jeunes bordelais sont très talentueux!!!!
Mais ils ont tout à prouver encore... :wink:
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Ce soir, je me rendrai au stade Chaban-Delmas étrenner mon abonnement 2007-2008. Je serai vêtu de mon maillot des girondins et accompagné de deux potes, dont l'un sera vêtu, lui, de son maillot de Lens, que je lui ai offert. Nous assisterons ensemble à Bordeaux - Lens, nous nous chambrerons un peu, nous applaudirons beaucoup je l'espère, et, surtout, nous irons ensemble boire une bonne bière et manger une bonne entrecôte à la fin du match. Je n'imagine pas le foot autrement que comme ça.

En bref, la saison de L1 reprend et ça ma fait super plaisir...

:fcgb: ALLEZ BORDEAUX ! :fcgb:

... et bonne saison aux lensois.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Bonne rentrée en matière de Bordeaux!!!!!

Le score habituel,c'est à dire 1 à 0,comme d'hab!!!! :lol:
Mais Bordeaux c'est cette fois créé pas mal d'occasion!!!!
Laurent Blanc doit etre soulagé pour sa 1ère,au contraire de Guy Roux!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Gros match des girondins ! Le score ne reflète pas la domination des marines et blancs. Une très très bonne impression sur le plan physique notamment, avec un pressing et un engagement total, mais aussi sur le plan tactique, avec des enchainements nombreux et efficaces qu'on n'avait moins l'habitude de voir sous l'ère Ricardo.

De très bonne augure pour la suite...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Souleymane Diawara le défenseur centrale de Charlton,anciennement joueur du Havre et de Sochaux,vient de s'engager avec les girondins de Bordeaux pour environ 3,4 millions d'euros!!!!!

Je croyais que la défense chez les bordelais étaient leur point fort...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

AUXERRE 0
BORDEAUX 2


:fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb: :fcgb:
:wow :olla :wow
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Répondre

Revenir à « France »