~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Message par ludo35 »

FANGIO a écrit :Souleymane Diawara le défenseur centrale de Charlton,anciennement joueur du Havre et de Sochaux,vient de s'engager avec les girondins de Bordeaux pour environ 3,4 millions d'euros!!!!!

Je croyais que la défense chez les bordelais étaient leur point fort...
Bein apparemment ce soir oui ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Ce soir, le meilleur élément de la défense bordelaise s'appelle Maoulida ! :D
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Message par ludo35 »

def33 a écrit :Ce soir, le meilleur élément de la défense bordelaise s'appelle Maoulida ! :D
Et le + content des girondins c'est pas toi par hasard ;-) ?
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Très belle prestation girondine hier soir (ils ont la baraqua!)!!
En deux journées, aucun but encaissé et 3 marqués....c'est un bon début de championnat! ça me rappelle la dernière fois où ils ont été champions de France.
Les autres n'ont qu'à bien se tenir.

Marseille est encore en rodage....je crois qu'il va falloir attendre 4 ou 5 matchs avant de voir son vrai visage.
Pour le reste, coup de chapeau à Nancy, Saint Etienne et au Mans qui sont 3 équipes prometteuses.
Et un bémol à Monaco qui depuis quelques temps manque tous ses débuts de saison.

Reste 2 matchs pour cette 2 journée.......affrontement entre lorrains et nordistes, et 1er gros test pour Paris qui se rend à Bollaert!
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Salut à tous....et surtout aux pro girondins!!
Je suis nouveau sur le forum....pour faire vite, j'ai 32 ans, ancien footeux, qui a vécu 3 ans à Bordeaux, dont un quart de finale INOUBLIABLE contre le Milan AC. J'habite
J'aime le beau jeu.....les équipes qui jouent au ballon, offensives, spectaculaires qui ont du panache!
Mon équipe de coeur est Bordeaux, mais j'apprécie aussi St Etienne, Lille, Le Mans et Nancy.......pour ce qui est de Lyon, je respecte ce qu'ils font, mais je ne suis pas fan.....disons qu'ils ont une longueur d'avance financièrement sur les autres clubs et qu'ils en profitent largement en attirant les meileurs espoirs français chaque année.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Enfin du renfort !
Sinon, tu as un espace réservé aux présentations ici :
http://www.coteur.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

trop fort ces Bordelais !!!!!

et bravo pour leur recrutement super malin,
avoir recruté un joueur, gratos, le laissé jouer dans l'équipe adverse,
trop fort !!!!
:super
j'ai du louper un épisode,
je ne savais pas que Maoulida jouait pour Bordeaux.....
:lol: :lol: :lol:
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Bienvenue aux Manceaux!!

Message par Jaja33 »

Attention, mercredi, Le Mans déboule à Chabans Delmas....et c'est pas gagné pour nos petits girondins!
Sur le papier, l'expérience est du côté bordelais, avec un effectif qui n'a pas tellement bougé (renforts intéressants sur chaque ligne) et un entraîneur qui sait parler aux gars......par contre, si on regarde les résultats, Le Mans, c'est l'outsider rêvé, qui joue sans complexe, avec quelques bons éléments (Grafite, matsui, Basa, De Melo)....donc faudra être très vigilants!!
Espérons que Ramé continuera sur sa lancée et que la baraqua sera du côté des marines et blancs! Qui sera le prochain Maoulida?
Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Re: Bienvenue aux Manceaux!!

Message par ludo35 »

Jaja33 a écrit : Qui sera le prochain Maoulida?
Diawara s'il est titulaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Avant on avait Darcheville pour manquer l'inmanquable, mais je ne pense pas qu'ils aient réussi à trouver aussi performant!! :)
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Bravo aux Manceaux qui ont su profiter de l'expulsion de Ramé hier soir! Ils font plaisir à voir jouer.
Du côté bordelais, le match s'est bien déroulé jusqu'à l'expulsion de Ramé....ensuite, le match a changé de physionomie. Bordeaux s'est recroquevillé en défense et n'a pas su contenir les attaquants manceaux. Pour moi, Bordeaux est encore en rodage....quelques réglages s'imposent en défense (Diawara encore un peu juste), le milieu n'a pas pesé comme d'habitude sur le match (Romaric a fait un match énorme).....sinon, on sent qu'avec Chamak et Bellion (+Jussié, Alonso et Obertan) Bordeaux a un très bon potentiel offensif qui est prometteur pour la suite!
Un match qu'il va falloir bien analyser pour corriger les petites erreurs pour la suite.....mais je fais confiance à Laurent Blanc.
Prochaine étape le chaudron!!!
Avantage à Saint Etienne qui reste sur sa faim après sa défaite illogique à Rennes!
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Match super agréable ce soir à Chaban, riche en évènements :
- ouverture du score bordelaise par Bellion sur un beau mouvement collectif :D
- égalisation lorientaise malgré une position de hors-jeu :(
- but bordelais refusé pour un hors jeu de position (je pensais qu'on ne les signalait plus) :(
- penalty bordelais raté par Bellion :cry:
- 2 ème but bordelais de Bellion après un travail énorme de Chamakh :D
- bonne entrée de Micoud, sortie de Bellion sous une ovation :D
- égalisation lorientaise à la dernière minute dans une défense bordelaise pas très inspirée :(

Alors, certes, le score n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais ça fait fait plaisir de retrouver du beau jeu, disparu depuis l'arrivée de Ricardo dans ce club. Merci à Laurent Blanc et longue vie aux girondins...

:fcgb:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Message par ludo35 »

def33 a écrit :
- égalisation lorientaise à la dernière minute dans une défense bordelaise pas très inspirée :(

Alors, certes, le score n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais ça fait fait plaisir de retrouver du beau jeu, disparu depuis l'arrivée de Ricardo dans ce club. Merci à Laurent Blanc et longue vie aux girondins...

:fcgb:
Décidément les lorientais de ce début de saison nous font un démarrage canon contre des gros clients ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Avec Laurent Blanc, à mon avis, on a tiré le bon numéro!
Il a du métier,il prône un jeu offensif plaisant à voir! Fini le temps des Ricardo, ou 10 joueurs sur 11 passaient leur temps à défendre!
Et je trouve que cette année le recrutement a été judicieux.....un bon élément sur chaque ligne! Bordeaux est armé pour battre n'importe qui cette année!

Pour ce soir, le résultat n'est pas si mauvais que ça.....rappelons que Lyon a perdu contre eux, et je ne suis pas surpris....ils ont 3 gars qui sont largement au dessus du lot : Abriel, Saïfi et Vahirua!! Il ne fait pas bon jouer contre eux en ce début de championnat! Donc, bravo les merlus!
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Je découvre avec joie la victoire bordelaise à Metz. Quelqu'un a-t-il vu le match ? Jaja par exemple ? Si oui, un petit compte-rendu me feait bien plaisir...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Répondre

Revenir à « France »