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F.1-> GP de Spa-Francorchamps | BELGIQUE

Publié : 11 juil. 2007, 15:18
par G-rom
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2007: Du 14/09 au 16/09
2008:

Pays: Belgique

Site officiel: http://www.spa-francorchamps.be

Adresse:Circuit de Spa-Francorchamps, Route du circuit 55, 4970

Distance: 5.793 km - 53 tours (soit 307.03 km)

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RECORDS:
Meilleur tour en course: 01:45:108, K. Räikkönen
Pole Position: 01:43:726, M. Schumacher
COMMENTAIRES:

Publié : 12 juil. 2007, 00:52
par FANGIO
Merci jéjé03 pour toutes ses précisions sur les circuits!!!! :wink:
C'est vraiment très intéressant je trouve!!!!!

Publié : 12 juil. 2007, 01:21
par G-rom
FANGIO a écrit :Merci jéjé03 pour toutes ses précisions sur les circuits!!!! :wink:
C'est vraiment très intéressant je trouve!!!!!
Sympa FANGIO :wink: parfois, des retours des membres ça fait super plaisir! mais c'est que le début du travail, j'éspère vous faire plus plaisir encore... :wink:

Publié : 15 sept. 2007, 15:28
par G-rom
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix de Belgique, la 14e manche du Mondial de F1 disputée ce week-end, à Spa-Francorchamps.

STAT

Le vainqueur du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps est depuis 1983 un champion du monde. Deux exceptions : Coulthard (1999) et Räikkönen (2004, 2005).

ILS ONT DIT

Lewis Hamilton (McLaren) : "Tout est question de precision. Eau Rouge est tout simplement énorme : c'est un endroit rapide que l'on attend avec impatience à chaque tour. C'est vraiment l'un des plaisirs du pilote de Formule 1! On essaie toujours de le négocier un peu plus vite, car ça passe désormais à fond sans avoir à soulager l'accélérateur. La seule manière d'y parvenir est de jouer le moins possible avec le volant. Les forces qui agissent sur le corps sont un peu étranges, mais on n'y pense pas vraiment une fois passé le premier tour. "Image

Heikki Kovalainen (Renault) : "A Spa, le pilote peut vraiment faire la différence. Même si sa voiture n'est peut être pas fantastiquement bien réglée ou même la meilleure du plateau, le pilote pourra, s'il est très courageux, entrer plus fort, accélérer plus tôt, ne pas lever le pied. Sur ce tracé, on voit vraiment la différence entre les pilotes et je pense que c'est ce qui plaît !"

Jenson Button (Honda) : "C'est un de mes circuits favoris et je suis vraiment très heureux de le voir revenir dans le calendrier cette année. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un tracé pour pilotes chevronnés, où les compétences et l'engagement sont testés jusqu'à la limite absolue à chaque tour de piste. La seule autre piste aussi difficile que celle de Spa est probablement celle de Suzuka, au Japon. Spa est un circuit fluide sur lequel le rythme est très important. Le plus gros challenge de la piste est le double virage à gauche de Pouhon, très satisfaisant quand il est négocié de manière appropriée."

NOUVEAU

Circuit. Longueur du tracé augmentée de 61 mètres soit 7,004 km au total, suite à la refonte de la voie d'accès aux stands (disparition de la chicane de l'arrêt d'autobus). Nouveaux garages.Image

PNEUS

Types "tendres" et "medium"

DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES

Le tracé de tous les superlatifs, indéniablement le plus beau du championnat du monde. Contrairement au légendaire Nürburgring, ses architectes ont su préserver les meilleurs morceaux de l'ancien développement de 14 kilomètres.

Vallonné, il offre quelques vues magnifiques. Un inconvénient : on le surnomme le "pot de chambre de l'Europe" et ce n'est pas pour rien. Mais lorsqu'il pleut, il faut se réjouir : c'est du grand spectacle ! Après le premier virage, se présente la descente d'Eau rouge et son prolongement, le Raidillon. Un enchaînement complexe à 300 km/h, entre quatre points de corde...

Ensuite, compression dans la cuvette, délestage aéro brutal et remontée en aveugle... Une prime à la sortie : un faux-plat de 1,2 km, et un gros freinage pour dépasser. Bon package aéro nécessaire pour briller. Principaux autres moments de vérité : la descente vertigineuse de Pouhon (en 5e) et l'enchaînement de Blanchimont, où certains avouent leur peur.

RECORDS V10

Essais : 1:51.453, R. Schmacher (Williams/2005) - Course : 1:45.108, Räikkönen (McLaren/2004)

LES 5 DERNIERS POLE

1998, 99, 2000 Häkkinen (McLaren), 2001 Montoya (Williams), 2002 Schumacher (Ferrari), 2004 Trulli (Renault), 2005 Montoya (McLaren)

LES 5 DERNIERS VAINQUEURS

1998 Hill (Jordan), 1999 Coulthard (McLaren), 2000 Häkkinen (McLaren), 2001, 2002 Schumacher (Ferrari), 2004, 2005 Räikkönen (McLaren)

LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2007

1-Hamilton (GBR/McLaren) 92 pts, 2-Alonso (ESP/McLaren) 89 pts, 3-Räikkönen (FIN/Ferrari) 74 pts, 4- Massa (BRE/Ferrari) 69 pts, 5-Heidfeld (ALL/BMW) 52 pts

LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2007

1-Ferrari 143 pts, 2-BMW 86 pts, 3-Renault 38 pts, 4-Williams 22 pts, 5-Williams 25 pts
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD - 14/09/2007 16:06

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Räikkönen en pole...
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) partira en pole du GP de Belgique devant son coéquipier Felipe Massa (BRE) et Fernando Alonso (ESP/McLaren).

Publié : 15 sept. 2007, 17:02
par puissancefoot
Plus besoin d'aller sur les sites chercher des infos, tout est là ! Merci Jéjé.

Il y a 3 circuits au Grand prix de Belgique, le principal étant Francorchamps, source wiki :

Circuit de Nivelles :[/b]

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Circuit de Zolder :

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Circuit de Spa-Francorchamps :

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