polo01 a écrit :Bonjour
Etant retraité depuis peu, pour occuper mon temps libre et grâce à ma prime de départ, j'ai commis l'erreur d'ouvrir un compte chez Betclic.
Après avoir effectué un dépôt par carte bancaire puis envoyé un RIB et 2 photos de ma C.I, j'ai reçu un mail me remerciant d'avoir ouvert un compte chez
Betclic puis quelques minutes plus tard un autre mail me demandant une photo de ma carte bancaire pour des raisons de sécurité en masquant bien sûr certains n°.
Devant ma stupéfaction et mon refus face à cette demande, j'ai aussitôt contacté par chat le site et là j'ai pris connaissance que j'avais commis l'erreur de déposer 1000€ en premier dépôt. J'ai commis la deuxième erreur en demandant d'annuler mon compte et de me rendre mon dépôt vu qu'il m'avait jamais pu être utilisé.
On m'a alors précisé que ce n'était pas un achat et que la loi de rétractation ne s'appliquait pas et plus grave encore comme mon compte n'était pas activé il m'était impossible de retirer l'argent déposé avant d'avoir fourni les documents.
Après avoir envoyés les documents demandés on me les a refusé en me demandant un scan couleur , puis des photos couleurs , puis celles-ci étaient floues, puis elles étaient illisibles.
J'ai la preuve que Betclic est malhonnête car ils ont acceptés les scans de mon RIB et de ma C.I sans aucun problème et maintenant et ils me dise que les photos mêmes très claires sont sombres.
Comme mon compte n'est pas activé je ne peux rien faire pour récupérer mon argent.
Après plusieurs chat et plusieurs mails j'ai compris le fonctionnement bien huilé de ce site. Ils ne veulent pas me renvoyer les photos pour que je constate leurs dires en me disant que cela était impossible .Je me suis proposé d'aller dans leurs bureaux pour présenter ma carte, ça les a fait sourire en me disant qu'ils étaient à Malte.
N'étant pas procédurier je cherche en vain une solution mais je vois qu'ils ont l'habitude de ce genre d'escroquerie.
J'avoue ne pas être fier de m'être fait voler 1000€. J'aurais préféré les perdre en jouant car je pensais tenir plusieurs années avec cette somme.
Je m'excuse d'avoir été long mais je témoigne pour informé les futurs joueurs de fuir absolument ce site Betclic.
Si l'ouverture d'un compte chez Betclic vous tente, il faut absolument déposer une petite somme à l'ouverture sinon il ne pourront pas résister à l'envie de vous faire ce qu'ils m'ont fait car j'ai tout de suite compris dès les premiers chat qu'ils semblaient ravi que j'ai déposé une belle somme et que je ne pourrais jamais la récupérer.
La rancœur face à cette douloureuse expérience, me permettra de témoigner sur le fonctionnement malhonnête de ce site, pendant longtemps.
Salut,
Dans les procédures d'ouverture et fermeture de compte c'est le décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 qui s'applique,dans ton cas s'il est vrai que tu ne peux pas selon le décret récupérer ton versement tant que le compte n'est pas activé ,il ne peuvent pas bloquer un compte sans raison ,ce magnifique et merveilleux décret leur permet de bloquer un compte pendant 5 ans en cas de manquement à l'inscription sur la date d'anniversaire ou le lieu de naissance (attention aux fautes de frappes) mais pas pour une histoire de photo floue.
L'article 7 du décret précise que l'opérateur doit clôturer sans délai un compte joueur lorsque son titulaire : Lui communique, après l'ouverture d'un compte joueur, des pièces comportant des informations ne correspondant pas à celles qu'il a saisies lors de l'ouverture du compte.Apparemment on est pas dans ce cas là.
Mais le problème est que l'arjel ne se mouille pas trop :Voilà en substance ce qu'ils risquent de te répondre :"La question des modalités d'ouverture et de fermeture d'un compte joueur auprès d'un opérateur de jeu agréé par l'ARJEL est effectivement très importante et nos services suivent avec attention la façon dont les opérateurs accompagnent les joueurs dans leurs démarches.
La réglementation en vigueur impose aux opérateurs des obligations particulièrement strictes en la matière et ce, dans un but de protection du grand public face à d'éventuels risques de fraude.
C'est dans ce cadre que la mission de contrôle des opérateurs agréés par l'ARJEL s'effectue : si la loi ne prévoit pas que l'Autorité assure un rôle de médiateur entre les joueurs et leurs opérateurs -leurs rapports étant régis par des relations commerciales et contractuelles-, il n'en demeure pas moins que les services opérationnels gardent une vigilance accrue en la matière".En gros ils obligent les opérateurs à être dur avec les clients (pour les protéger bien sûr) sous peine de perte de licence.
D'autres articles importants
elon l'article 12 du décret le joueur peut modifier les informations personnelles le concernant, à l'exclusion de celles relatives à sa date et à son lieu de naissance.
Conformément à l'article 8 du décret, l'opérateur clôturant un compte joueur provisoire doit informer le joueur du motif de cette clôture.
Si le compte est créditeur, l'opérateur doit mettre en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
Et voici leur réponse standard à ces sympathiques boulets.
Malgré les contrôles opérationnels que l'ARJEL peut d'ores et déjà diligenter auprès des opérateurs agréés, notre Autorité ne saurait intervenir dans le cadre de votre litige.
Conclusion :Contacte l'arjel car pour ton cas il ne s'agit pas (selon tes dires)d'une erreur au niveau de l'inscription et leur procédé est dans ce cas illégal.
(Fournis leur les échanges de mails en plus).
Malgré tout l'arjel considérant qu'il s'agit de relations commerciales (relation client - marchand) ils ne se mêle rarement des litiges ,les tribunaux sont fait pour ça.De son côté l'opérateur se doute bien que pour 1000 euros on ne leur fera pas un procés mais pourquoi pas.
L'arjel ne protège pas les joueurs pour moi elle a permis de permettre le captage de l'argent des étourdis en le légiférant.....C'est grave mais légal.