~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

La victoire à Monaco n'était pas du tout prévu dans mon plan de sauvetage que j'ai mis en place à 8 journées de la fin après le match nul à domicile contre Le Mans. A ce moment là, j'étais vraiement très inquiet et il fallait que je fasse quelque chose (à mon niveau) pour me rassurer.
J'ai donc pris les calendriers restant des 8, 9 clubs concernés par la relegation et j'ai fais des pronos optimistes pour le tef (vous le savez, je suis un éternel optimiste).
A cet époque, Toulouse avait 31pts et j'ai tablé sur 12pts en 8 journées (3V3N2D).
Pour l'instant, mes petits sont en avance sur le tableau de marche : 7pts en 3 matchs (2V1N0D)
Le plus important, c'est que nous sommes dans une dynamique positive (5 matchs sans défaites : 2V3N ; pas de but encaissé depuis 3 matchs et demi) par rapport à nos concurrents directs (Stasbourg, Lens, PSG, voire Monaco) qui eux sont sur une pente descendante.

J'Y CROIS
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Je t'avait dit que le TFC allait se sauver,car avec le retour de Mathieu et Elmander,c'est une autre équipe quand meme!!!

Moi je m'inquièterais plus si j'étais supporter de Strasbourg(qui pour moi est quasi condamné vu son calendrier) et le PSG(qui a prit un sacré coup de massu après la défaite face à Nice)!!!
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Le tef n'est pas encore sauvé, mais la dynamique est bonne.
De plus, les retours des blessés (enfin) offrent plusieurs choix à Elie Baup.

J'Y CROIS
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

S'il nous manque un point pour se maintenir !!!!
Celui là, on le méritait
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

pfffffffffff,
alors là Toulouse......

ce week end j'etais à fond avec les Toulousains,
aussi bien au foot que au rugby.... :?

vraiment un week end noir pour la ville rose!!!
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

Le malheur des uns fait le bonheur des autres,c'est un soulagement du coté de Strasbourg où on garde encore un espoir de maintien.
Le TFC est loin d'etre sauvé avant de se déplacer à Lille,je pense par contre que Strasbourg peut l'emporter à Rennes qui va avoir du mal à faire 2 victoires de suite à domicile.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je préfère être dans ma situation que dans la tienne : le calendrier + la spirale infernale des strasbourgeois.
De plus, Rennes joue l'Europe.
Pour finir avec Strasbourg, je pense que c'est une mauvaise tactique de se mettre tous les arbitres de France contre ; ils n'ont pas besoin de ça.

J'Y CROIS
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

BUTEUR67 a écrit :Le malheur des uns fait le bonheur des autres,c'est un soulagement du coté de Strasbourg où on garde encore un espoir de maintien.
Le TFC est loin d'etre sauvé avant de se déplacer à Lille,je pense par contre que Strasbourg peut l'emporter à Rennes qui va avoir du mal à faire 2 victoires de suite à domicile.
Sa joue mieux à Rennes qu'à Strasbourg quand meme,mais c'est vrai que vous avez le grand Furlan!! Les résultats parlent pour lui c'est sur!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

La défaite contre les Girondins n'est pas catastrophique en soit sur le plan comptable (j'avais prévu un nul dans mon plan de sauvetage) car nous sommes toujours à 3pts (+ le goalaverage favorable) de la zone de relegation.
De plus, le niveau de jeu de l'équipe est bon et on sent tous les joueurs impliqués dans le plan de sauvetage.
Cette défaite "casse" les series d'invincibilité (5 matchs) et de buts encaissés (3.5 matchs), il ne faut pas qu'elle mine le moral et inverse la dynamique.
Les discours d'Elie Baup et du staff iront dans ce sens cette semaine.

J'Y CROIS
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Des 4 équipes en danger, Toulouse est la mieux placée (quasiment 4 points d'avance sur Paris avec le goal-average) et est celle qui développe le fond de jeu le plus solide.

En résumé, notre ami davcor a raison d'y croire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

On en saura plus samedi,il faut reconnaitre que Stasbourg et Metz sont les 2 équipes les plus lésés par l'arbitrage sur la saison.
1 pénalty obtenu cette saison sur les minimums 6 qu'on méritait,à VA récemment puis à Bordeaux ou Chamakh saute et arrete la balle de la main en pleine surface.
Puis samedi 2 jaunes en 3 minutes pour Mouloungui qui font rouge car ça se passe devant le banc lyonnais et Perrin réclame à l'arbitre le carton.
En tout cas je suis fier des actes et paroles de notre président,pour ceux qui veulent les lire:

Le président du club de Strasbourg, Philippe Ginestet, a annoncé qu'il allait démissionner de la ''task force'' liée à l'arbitrage créée par la FFF et la LFP. «Je suis furieux de l'arbitrage ce soir à sens unique, c'est inacceptable, a déclaré le dirigeant alsacien après la défaite de son équipe contre Lyon (1-2), arbirtée par M. Ennjimi. A 1-0 pour nous, l'arbitre a brisé l'élan d'une équipe qui joue pour sa survie». Strasbourg a été réduit à dix suite à l'expulsion d'Eric Mouloungui à la 45e minute après un deuxième avertissement.

«On se demande si c'est du football ou du business avec des intérêts économiques à protéger», a ajouté M. Ginestet devant les caméras de Canal+. D'ordinaire plus mesuré, Jean-Marc Furlan a partagé ce dépit : «Il ne s'agit plus de faits de jeu, mais d'un match qui a été mis à l'envers et détruit». «Les deux premières fautes de Rodrigo et Mouloungui sont bénignes et on peut patienter avant de les sanctionner d'un carton jaune, estime l'ex-entraîneur de Troyes. Après cela change les données du match car un joueur ne joue pas de la même manière quand il est averti. Les joueurs ont fait un bon match, montrant leur courage pour rester en Ligue 1 face à une équipe haut de gamme. Ils ont un sentiment de colère et de frustration. Quand on est petit c'est compliqué, c'est toujours la même histoire: c'est le pot de fer contre le pot de terre. Sur le plan sportif c'est invivable et très douloureux. Mais notre métier est d'avoir la foi. Il reste des matches pour lutter».


En cas de descente,au moins je n'aurais plus à supporter cet arbitrage qui favorise toujours les gros clubs,ras le bol de la ligue!!!!
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Je n'ai pas vu les images du premier mais le second jaune de Mouloungui n'a rien de scandaleux. Par ailleurs, il semblerait, d'après Pierre Menez de 100% foot, que Furlan ait tenu des propos très limites vis àvis de Grosso...
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

def33 a écrit : il semblerait que Furlan ait tenu des propos très limites vis àvis de Grosso...
Apparement sur le ton de la plaisanterie : "On ne peut pas dire que l'italien a renié ses gênes ou sa race"

JM Aulas a très mal pris cette "sortie" après l'affaire de Milan Baros l'an dernier. Il conseille à Fabio Grosso de porter plainte et dit que l'OL va le faire pour lui.

Comme je l'ai dis plus haut, le RSC n'a pas besoin de se mettre les instances du foot contre lui.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8861
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 123 fois
A été remercié : 43 fois

Message par nb69100 »

Autre citation de Furlan :

Code : Tout sélectionner

L'ancien coach de Troyes n'a pas hésité à marmonner un : "Italien de m..., macaroni". Avec les enregistrements vidéos de Canal + à l'appui, la LFP a tout intérêt à sanctionner ce genre d'insulte aussi grave qu'un slogan imaginé et peint sur une banderole... 
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

C'est inacceptable venant d'un entraineur,ils doivent etre les 1er à bien se comporter!!!

Pour moi,il doit etre sanctionné!!

Je ne sais pas si Furlan est un bon entraineur ou non,mais en tout cas il est très mauvais perdant!!! :lol:
Répondre

Revenir à « France »